Un geste pour la libération de Ingrid Bétancourt

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Fév 2006, 22:15
Papi :
Albedo a écrit :
la pétition est symbolique, l'oubli, lui, est condamnable.

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
papibouzou
Je me méfie des symboles. Enfin, je pense avoir mis en garde les gens. A eux de voir s'ils se font piégés ou pas. Je connais par expérience, beaucoup de procédés utilisés par des personnes qui ne s'embarrassent pas de formalités. Le problème est que si je les expose, je risque de susciter des vocations. Donc, je préfère ne pas dévoiler.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
papibouzou a écrit :
Je me méfie des symboles. Enfin, je pense avoir mis en garde les gens. A eux de voir s'ils se font piégés ou pas. Je connais par expérience, beaucoup de procédés utilisés par des personnes qui ne s'embarrassent pas de formalités. Le problème est que si je les expose, je risque de susciter des vocations. Donc, je préfère ne pas dévoiler.

Non mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la pétition qui va liberer Ingrid Betancourt et les autres otages (d'ailleur je ne l'ai pas signée). C'est le fait que l'on en parle, que le sujet soit toujours à l'actualité, que le gouvernement fasse pression.

Et puis si ca peut faire ouvrir les yeux aux gens sur l'etat de la colombie c'est pas plus mal...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
papibouzou
Les otages français sont plus vite libérés en Irak. Ca me semble quand même bizarre cette histoire. Je ne vois pas en ce qui me concerne l'utilité politique ou crapuleuse de garder 04 ans une personne
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
vincentvince
papibouzou a écrit :
Les otages français sont plus vite libérés en Irak. Ca me semble quand même bizarre cette histoire. Je ne vois pas en ce qui me concerne l'utilité politique ou crapuleuse de garder 04 ans une personne

C'est peut être plus vicieux que cela, et la question qu'il faut se poser est "le gouvernement colombien a t'il intérêt à tout tenter pour la libération d'une ferme opposante, qui représente un évident danger électoral"
PISS and LAUGH
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
papibouzou a écrit :

Ben d'une part, les organisations ne sont pas les memes. En Iraq, on a affaire a des groupuscules agissant par poignées d'hommes, les FARC eux sont bien plus nombreux et organisé. Ensuite dans le desert, tu ne peux pas te cacher eternellement, (surtout quand chaque cm² de territoire à été balayé par des satellites) tandis que les FARC on des camps entier dans la jungle, se deplaçant regulièrement.

Et puis enfin le contexte geopolitique est surement tres différent. Ne serait-ce que par les relations Franco-Iraquiène et Franco-Colombienne. De plus comme le signal Vince, le gouvernement actuel n'a aucun interet à faire relacher une candidate qui une fois libre sera probablement le leader de l'opposition.
Jean D'Arcy, 1969
pirator
jai signé
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Les pétitions, ça sert à rien. Malheureusement les mecs qui la retiennent, à mon avis, la pétition, c'est bien le dernier de leur soucis. Et puis il est évident qu'on est tous pour sa libération. Je ne vois pas pourquoi on voudrait qu'elle reste retenue comme ça pendant des années.

Dernière petite chose :

Citation:
Déclaration universelle des Droits de l’Homme

Article 1° :
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Article 3° :
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

Une belle mascarade, à tous les niveaux...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Jumping Jack
Chanson de Renaud pour Ingrid Bétancourt et les 3000 otages actuels:

Dans la jungle

Trois années dans la jungle
Ligotée, bâillonnée
Entourée de ces dingues
Ces doux illuminés

Qui t'ont fait prisonnière
Otage précisément
De leur triste guerre
Perdue depuis longtemps

Eux qui voulaient jadis
La liberté, le droit
Crachent sur la justice
En s'en prenant à toi

Ils méprisent la vie
Et la femme que tu es
Au bout de leurs fusils
La victoire est fanée

Nous t'attendons Ingrid
Et nous pensons à toi
Et nous ne serons libres
Que lorsque tu le seras

Ligotée, bâillonnée
Avec ces porte-flingues
Devenus tes geôliers

Qui te citent Staline
Ou te lisent Mao
A toi qui, j'imagine
Préfèrerais Rimbaud

Peut-être, comme moi
Les croyais-tu, naguère
Fils de Che Guevara
Et porteurs de lumière

Mais leur lutte finale
Leur matin du grand soir
C'est la haine et le mal
Et surtout les Dollars

Nous t'attendons Ingrid
Et nous pensons à toi
Et nous ne serons libres
Que lorsque tu le seras

Je n' connais pas le nom
De tous ceux, comme toi
Qui croupissent en prison
Otages ici ou là

Anonymes, oubliés
Victimes de conflits
Où, de chaque côté
Sévit la barbarie

Des narcotrafiquants
D'un pouvoir corrompu
D'un indigne président
Vous payez le tribut

Alors, chantant pour toi
Ingrid, je veux aussi
Rappeler que tu combats
Contre un double ennemi

Nous t'attendons Ingrid
Et nous pensons à toi
Et nous ne serons libres
Que lorsque tu le seras

Ligotée, bâillonnée
Avec le vent qui cingle
Dans tes cheveux défaits

Tu restes, malgré tout
Sereine et élégante
Ta revanche sur ces fous
Est de rester vivante

Pour tous ceux que tu aimes
Et qui ne t'oublient pas
Qui veulent briser ces chaînes
Qui ne te briseront pas

Ton nom est synonyme
Ingrid Bétancourt
Contre l'armée du crime
De courage et d'amour

Nous t'attendons Ingrid
Et nous pensons à toi
Et nous ne serons libres
Que lorsque tu le seras

Et nous ne serons libres
Que lorsque tu le seras
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Magnifique texte de Renaud, rappelant la cruelle verité des pseudo "combattant de la liberté".

Par contre je peux pas blairer la musique et la voix de Renaud
Jean D'Arcy, 1969
Cycofredo
Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est qu'il n'y a pas qu'un mais 5000 otages des FARCs.

Sur France Inter ils ont du avoir mauvaise conscience et ont rajouté "Clara Rojas sa directrice de campagne" comme on a rajouté le brave "chauffeur Mohamed Al Chaipukoi" quand on s'est aperçu que demander uniquement la libération de Chesnot et Malbrunot ça faisait assez égoïsme franco/francais...

Bref, t'es un paysan colombien tu peux crever. Par contre, si tu es photogénique et français(e), t'auras le droit à une campagne de presse organisés par tes amis bien contents de passer au 20h comme leaders d'une juste cause.

Autre fait : je ne sais plus quel pays n'a pas médiatisé une prise d'otage de ses ressortissants en Irak. Bilan : les ravisseurs les ont lachés contre quelques kebabs et AK47, dépités. Par contre, plus tu te mobilises et plus le mec en face fera monter les enchères et la côte des otages français sur le marché du rapt. Vu les 15 millions de dollars versés pour libérer Florence Aubenas, Al Zarkaouï doit rechercher activement le prochain correspondant de libé à kidnapper...
Papy ions
Bobba a écrit :
Magnifique texte de Renaud, rappelant la cruelle verité des pseudo "combattant de la liberté".
Par contre je peux pas blairer la musique et la voix de Renaud

Ha le pauvre,
période mister renard,
c'est dur de chanter,
faut choisir, musique ou ricard.

Tiens j'ai fais des verres. :mdr:
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Cycofredo a écrit :
Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est qu'il n'y a pas qu'un mais 5000 otages des FARCs.

Sur France Inter ils ont du avoir mauvaise conscience et ont rajouté "Clara Rojas sa directrice de campagne" comme on a rajouté le brave "chauffeur Mohamed Al Chaipukoi" quand on s'est aperçu que demander uniquement la libération de Chesnot et Malbrunot ça faisait assez égoïsme franco/francais...

Bref, t'es un paysan colombien tu peux crever. Par contre, si tu es photogénique et français(e), t'auras le droit à une campagne de presse organisés par tes amis bien contents de passer au 20h comme leaders d'une juste cause.

Autre fait : je ne sais plus quel pays n'a pas médiatisé une prise d'otage de ses ressortissants en Irak. Bilan : les ravisseurs les ont lachés contre quelques kebabs et AK47, dépités. Par contre, plus tu te mobilises et plus le mec en face fera monter les enchères et la côte des otages français sur le marché du rapt. Vu les 15 millions de dollars versés pour libérer Florence Aubenas, Al Zarkaouï doit rechercher activement le prochain correspondant de libé à kidnapper...

D'abords si tu a reussi à entendre quelque part que IB est la seule otage des FARC tu as fait tres fort, partout, en permanence est rappelé le nombre d'otage avec elle, et ses proches sont les premiers à dire qu'IB est le symbole des milliers de captifs.

Ensuite pour Florance Aubenas, je ne suis pas au courant de cette histoire de rançon. J'ai lut beaucoup d'intox, avec des chiffres completement différents et phantasmatiques. Y'a eu du nouveau depuis que le quai d'orsay à dementis avoir versé une rançon ?
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...