Viaduc de Millau / foot sur Canal+

Matthieu S
Canal+ vient d'acquérir l'exclusivité des droits télé pour la retransmition des match de foot.

coût total: 2,4 milliards d'euros (600 millions d'euros pendant 4 ans)

-------------------------------------------------------------------------------

La construction du Viaduc de Millau vient de s'achever:

coût total: 394 millions d'euros

-------------------------------------------------------------------------------

Là où je m'interroge, c'est quand une entreprise privée comme Canal+ investit tant d'argent, alors que l'Etat Français n'a pas les moyen de se payer un viaduc...

Résultat: la construction du Viaduc de Millau a été réalisé par une entreprise privée qui en détient la concession.

Le prix du péage a été fixé à 4,90€, et 6,50€ l'été (presque une heure de travail au smic)

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est vrai ça devient n'importe quoi ce sport ...
meringue
C'est une histoire de gros sous. Si Canal est prêt à payer 600 millions d'euros par ans, c'est que le jeu en vaut de toute évidence la chandelle, notamment via la vente des espaces publicitaires.D'autre part, La concurrence avec les chaines cablés est très forte et le seul (voire principal) argument de vente de canal +, c'est le foot. Sans le foot, Canal est amené à diparaître. Et si canal disparait, c'est le cinéma français qui en prendra un sacré coup, car canal + est devenu son principal financeur.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Pfffff quelle chaîne de merde maintenant Canal+, je me rappelle encore à l'époque où je voulais matter un film hop je zappais directement sur CANAL+, et maintenant tu tombes les 3/4 du temps sur du foot ... hop abonnement CANAL à la poubelle !!!
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
sarssipius
Dans le cas u viaduc il y a quand même un point important... Le développement de la ville c'est fait grâce au détour que prenaient les gens pour passer par la nationale et rejoindre l'autoroute plus bas vers le Larzac surtout durant les vacances d'été... Un viaduc payant permettra à la fois de désengorgé Millau et la nationale qui sont un enfer en été mais le prix fixé fera que certains continueront à passer par Millau feront une pause bouffe (les restos fermeront pas), s'arrêteront (youpi pour les hôtels)... Un viaduc gratuit c'est la mort lente de Millau...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Faut pas exagerer quand meme... Y a encore pas mal de films.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
sarssipius
Donc à mon avis le viaduc payant c'est une exigence de Millau et de la région peut être... Très probablement même...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
StoryClown
Citation:
Le prix du péage a été fixé à 4,90€, et 6,50€ l'été (presque une heure de travail au smic)

tres bien mais libre a toi de ne pas le prendre...
pour les professionel ca represente une economie sur certains trajet

enfin je dis ca...je ne fais pas de logistique...
m'en fous en fait

DarkVadehors
Canal c'est devenu n'importe quoi, les émissions sont de plus en plus nazes, les films sont rediffusés de mois en mois, le foot je ne supporte pas...

J'arrete mon abonnement dès le mois prochain.

Heureusement que les Simpson sont en clair !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
DarkVadehors a écrit :

Heureusement que les Simpson sont en clair !

ben Canal c'est clair que leurs émissions sont nazes aujourd'hui.
toutefois pour le cinéma et l'amateur de sport c'est extra.
Faut juste qu'ils arrivent à rester en concurrence avec toutes les chaines câblées qui apparaissent...
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
il ne faut pas oublier qu'il y a 20 ans ce championnat ne passer pas a la tele
C'est canal + qui en a eu l'idée, et c'est cette idée qui a bien aider a son succés
Apres je trouve ça enorme comme somme, et je pense qu'un jour faudras calmé le jeu, mais en attendant Canal n'avais pas le choix, soit payer soit crever
a+
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
il ne faut pas s'étonner que le passage du viaduc soit payant. Tous les ponts style le pont de Normandie sont payants. Je me souviens qu'une fois en rentrant de vacances, on a traversé la Loire dans je-sais-plus-quelle-ville (Tours, je crois), et il a fallu passer sur un pont payant. Alors, je vois mal comment le plus haut pont du monde serait gratuit.

Sinon, pas mal la comparaison.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Matthieu S
tibboh a écrit :
il ne faut pas s'étonner que le passage du viaduc soit payant.

Je ne m'étonne pas de ça

mais simplement, nous vivons dans un pays où l'Etat ne peut pas payer un viaduc à 394 millions d'euros alors qu'une chaine de télévision dépense 6 fois plus pour des matchs de foot
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
je pense que l'etat a mit payant le viaduc de millau pour se faire encore un peu plus de thunes!!!!!
Ouais !
Matthieu S
cactus78 a écrit :
je pense que l'etat a mit payant le viaduc de millau pour se faire encore un peu plus de thunes!!!!!

ce n'est pas l'état qui détient le Viaduc, mais une entreprise privée

c'est bien ce que j'essaye de montrer dans ce topic

En ce moment sur backstage...