Voitures électriques ? Vous avez essayé ? en bien, en mal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pikooz
Ils peuvent pas s'empêcher de leur donner un look à la demolition man...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    fabh
    le 20 Dec 16, 12:38
Bon après les gens qui l'ont essayé disent tous que les portes arrières sont super pratiques. Mais c'est vrai que c'est particulier comme look.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Leozinho
de toutes façons, quand tu as une caisse comme ça, tu ne vas pas dans les parking publics : tu files les clés au voiturier... (qu'il se démerde...)
Skip17
Je connais un peye qui vient de s'offrir le truc posté ci-dessus
La tesla modèle x... j'ai eu l'occasion de la voir de très près du coup (pas pu essayer par contre, manque de temps)

Ce qu'on ne remarque pas bien avec les photos (on dirait les véhicules de la série V), c'est que cette bagnole est un très gros suv, au standard us.
Cette bagnole est plus large qu'une Porsche Cayenne Turbo S (que le gars que je connais possède aussi).
Perso je la trouve moche, mais c'est un gros jouet pour geek fortuné.
pikooz
Mmmh pour un geek non fortuné, je préfèrerais mille fois ça :

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je roule en Toyota hybride. Pas mal, je trouve. Pas totalement électrique, elle doit donc polluer un peu pour se recharger mais bien menée, en ville, elle ne consomme rien: on peut descendre sous les 4litres. Si on ne fait que de la ville, l'électrique ne suffit pas, il va de soi mais une fois accélérée, elle peut filer un bon moment pourvu que les piétons ne contraignent pas à l'arrêt.

Elle a quand même besoin de chauffer pour être au top, temps froid et petits trajets ne sera pas synonyme d'économie.

Très bonne aussi sur les petites routes de campagne.

Sur la route, elle a quand même largement la pêche pour doubler et se comporte à peu près comme une autre baniole le essence.
Bonjour les trolls
Skip17
pikooz a écrit :
Mmmh pour un geek non fortuné, je préfèrerais mille fois ça :


en plus si elle est équipée en option d'un convecteur spatio-temporel, c'est en quelques sorte une voiture hybride
pikooz
Tout à fait... Bon par contre ça marche au plutonium !
Kandide
Skip17 a écrit :
Je connais un peye qui vient de s'offrir le truc posté ci-dessus
La tesla modèle x... j'ai eu l'occasion de la voir de très près du coup (pas pu essayer par contre, manque de temps)

Ce qu'on ne remarque pas bien avec les photos (on dirait les véhicules de la série V), c'est que cette bagnole est un très gros suv, au standard us.
Cette bagnole est plus large qu'une Porsche Cayenne Turbo S (que le gars que je connais possède aussi).
Perso je la trouve moche, mais c'est un gros jouet pour geek fortuné.



Hé bé !
Tu as de belles fréquentations ! (Porsche, Tesla,...)

PEACE & LOVE
Skip17
[/hs]j'ai pas parlé de sa ferrari 360 Modena spyder...
c'est mon ancien voisin, on a usé nos culottes ensemble à l'école. Bref le mec est boulanger et a plutôt bien mené sa barque.
JulosImac
J'ai lu un truc marrant un jour dans un article : en Suède, ils ont équipé la gare centrale de Stockholm de capteurs dans la salle des pas perdus. C'est à dire qu'à chaque fois que quelqu'un marche dessus les capteurs transforment cette énergie en électricité ! Encore plus fort que le solaire ! Je crois que du coup la gare est autonome en électricité. Ce serait intéressant d'équiper les routes de ces capteurs, surtout les plus fréquentées si cela peut fonctionner aussi avec le contact roue-sol (voire roue-rail, pourquoi pas).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    fabh
    le 20 Dec 16, 21:07
Le problème de ces capteurs dans des pays comme le notre c'est qu'il seraient assez vite cassés par des mecs cons qui veulent simplement détruire des trucs.

J'ai pas l'impression qu'il y ait autant de ces cons là dans les pays Nordiques.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
JulosImac a écrit :
J'ai lu un truc marrant un jour dans un article : en Suède, ils ont équipé la gare centrale de Stockholm de capteurs dans la salle des pas perdus. C'est à dire qu'à chaque fois que quelqu'un marche dessus les capteurs transforment cette énergie en électricité ! Encore plus fort que le solaire ! Je crois que du coup la gare est autonome en électricité. Ce serait intéressant d'équiper les routes de ces capteurs, surtout les plus fréquentées si cela peut fonctionner aussi avec le contact roue-sol (voire roue-rail, pourquoi pas).




Intéressant ! Merci à toi !

PEACE & LOVE
Kandide
fabh a écrit :
Le problème de ces capteurs dans des pays comme le notre c'est qu'il seraient assez vite cassés par des mecs cons qui veulent simplement détruire des trucs.


Quelqu'un qui casse doit rembourser tous les frais + une amende salée.
Au lieu de laisser la collectivité (nous tous) payer...
PEACE & LOVE
neybar
skynet a écrit :
Je roule en Toyota hybride. Pas mal, je trouve. Pas totalement électrique, elle doit donc polluer un peu pour se recharger mais bien menée, en ville, elle ne consomme rien: on peut descendre sous les 4litres. Si on ne fait que de la ville, l'électrique ne suffit pas, il va de soi mais une fois accélérée, elle peut filer un bon moment pourvu que les piétons ne contraignent pas à l'arrêt.

Elle a quand même besoin de chauffer pour être au top, temps froid et petits trajets ne sera pas synonyme d'économie.

Très bonne aussi sur les petites routes de campagne.

Sur la route, elle a quand même largement la pêche pour doubler et se comporte à peu près comme une autre baniole le essence.


Idem, je roule Toyota Yaris hybride. Moins efficace en hiver et sur les tous petits trajets mais je confirme la conso malgré tout excellente et les perfs tout à fait honorables (on parle d'une hybride malgré tout hein, amateurs de GTI passez votre chemin). Seul vrai point négatif, la boite CVT qui fait un bruit pas franchement sexy Pour le reste je trouve ca vraiment pas mal. En terme d'emprunte pour la planète à l'utilisation, difficile de faire mieux sans passer à l'électrique à mon avis. Ma manière de rattraper le coup après une Golf VI diesel ...

En ce moment sur backstage...