Voitures électriques ? Vous avez essayé ? en bien, en mal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • #75
  • Publié par
    icks
    le 23 Jan 17, 15:39
On paye déjà une surtaxe en Belgique sur les carburants fossiles, pour financier la mise en place du biodiésel mais les pompes ne sont pas installées et le carburant indisponible.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
manulonch
Il y a une vingtaine d'années,
dans mon bled,
la société des bus a fait l'essai de faire rouler ces dits bus à l'huile de colza, et ceci pendant presque un an (je ne me rappelle plus bien),
mon papa avait un genre de bistro tout prés du dépot mécanique, donc forcément il avait la plupart des mécanos qui venaient picoler chez lui.
Au bout d'un moment les dits mécanos ont constaté que les moteurs étaient plus propres, polluaient moins, etc etc etc....

Au final, au bout du test concluant, on est revenu au Diesel... Logique.
Si ça ne sent pas le graissage de patte les Savoyards n'aiment pas le PMU.



Edit;

trouvé ça
http://archives.lesoir.be/quin(...).html
Kandide
icks a écrit :
On paye déjà une surtaxe en Belgique sur les carburants fossiles, pour financier la mise en place du biodiésel mais les pompes ne sont pas installées et le carburant indisponible.


T'inquiète pas !
Tu paieras aussi un taxe pour le développement des bornes électriques !

Ce qui est triste dans toutes ces histoires c'est que comme d'habitude c'est le pognon qui est au-dessus de tout et même de la santé humaine puisque pour la France c'est 48 000 morts à cause la pollution... ce, par an.

Je crois que nos politiques ne peuvent rien contre les lobbys.
PEACE & LOVE
Raym
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  • Publié par
    Raym
    le 15 Nov 21, 14:27
Dès 1900, la voiture électrique connait ses beaux jours. Plus du tiers des voitures en circulation sont électriques, le reste étant des autos à essence et à vapeur.
Dans les années 1920, certains facteurs mèneront au déclin de la voiture électrique. On peut citer leur faible autonomie, leur vitesse trop basse, leur manque de puissance, la disponibilité du pétrole, et leur prix deux fois plus élevé que les Ford à essence.
En 1966, le congrès américain recommande la construction de véhicules électriques pour réduire la pollution de l’air. L’opinion publique américaine y est largement favorable et avec l’augmentation du prix de l’essence en 1973 (premier choc pétrolier: embargo de l’OPEP envers les Etats-Unis) le momentum est bien là.
Pourtant rien ne décollera vraiment.
La suite , je vous laisse deviner !
skynet
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Raym a écrit :

La suite , je vous laisse deviner !


+3 ° en 2050.
Bonjour les trolls
Raym
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    Raym
    le 15 Nov 21, 14:50
Oui, beaucoup de centrale nucléaire .....aussi !
Blow Up
Il ne faut pas non plus sous-estimer l'action et l'influence des lobbies pétroliers et automobiles pour empêcher le développement des moteurs électriques dans les transports.

Comme le fameux scandale des tramways aux E.U. (et il y a d'autres exemples). Où GM, un fabricant de pneus, des pétroliers et des banquiers se sont entendus pour racheter toutes les compagnies de trams. Pour les remplacer par des bus à moteur thermique, et pour éviter que les réseaux de transports en commun pas chers ne se développent trop au détriment de la caisse individuelle.


https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ys_américains

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
M.Twirly
tout à fait... le glas n'a pas encore tout à fait sonné pour le thermique...

Dans le même temps, le SUV c'est 50% de parts de marché en Europe aujourd'hui...

l'électrique résoudra une partie des problèmes de qualité de l'air localement (pas globalement vu l'extraction nécessaire) mais ne résoudra pas tout :

- ça + la 5G et ses effets rebond = réseau électrique qui explose notamment à 19h, heure commune de recharge de la voiture à la maison.
- ça pèse 1,5x plus que son équivalent thermique = faudra refaire les routes 1,5x fois plus souvent
- même si y'a eu des progrès sur les freins et les pneus, ils restent responsables de 30% des PM10 locales et s'usent plus vite cf. le poids.
- la surface au sol moyenne ne fait qu'augmenter avec les envies de boomer d'acheter de la "sécurité" en étant toujours plus gros, plus haut... quitte à plus rentrer dans les parkings souterrains = gros problème d'étalement urbain inévitable.

Je suis plus raccord avec les conclusions du Shift Project qui préconise plutôt une orientation vers des véhicules plus petits et consommant 2L/100 max (ce qui veut dire que 130km/h serait un grand maximum en vitesse). de toute façon les jeunes passent de moins en moins le permis, mais dans les villes moyennes (et ils achètent des voitures sans permis ahah)...
Raym
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    Raym
    le 15 Nov 21, 15:23
Oui, le patron de PSA a bien exprimé des réserves sur l'essor de la voiture électrique (qu'il fabrique)....20 mn.
fabh
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    fabh
    le 16 Nov 21, 08:00
M.Twirly a écrit :
- même si y'a eu des progrès sur les freins et les pneus, ils restent responsables de 30% des PM10 locales et s'usent plus vite cf. le poids.


Tu n'utilises presque pas tes freins en voiture électrique, grace au freinage regeneratif du frein moteur. Ca veut dire que les plaquettes durent en moyenne 4x plus longtemps (50 000 km pour une thermique, 200 000km pour une électrique)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
M.Twirly
oui c'est les gros progrès en question (c'est 80% pneus, 20% freins) Mais les pneus s'usent bcp plus vite en moyenne. La Poste par exemple à quasi doublé son budget pneu avec passant au kangoo élec.)
Redstein
Et vu l'autonomie, les facteurs ont tendance à se les geler l'hiver...


Sinon, le plus gros problème, c'est que nous autres sangsues occidentales continuons à sucer le tiers-monde jusqu'à l'os :

https://www.theguardian.com/gl(...)-cars
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oldamp
Bienvenue aux méthodes chinoises !
Redstein
Capitalistes, tu veux dire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Il ne faut pas tout miser sur l'électrique qui est déjà fortement sollicité! Les Japonais viennent de fabriquer une Toyota à hydrogène qui parcourt 1030 kilomètres avec une faible quantité consommée!

Contrairement à l'électrique il n'y a pas le problème du poids, et la pollution est quasi nulle puisque la consommation d'hydrogène rejette de l'oxygène dans l'atmosphère.

De même qu'aujourd'hui nous avons des véhicules à essence, à gasoil, à gaz, électrique, nous devons diversifier les combustibles pour ne pas être tributaire d'une seule énergie!

Connaissant le dynamisme japonais et la compétence des marques Toyota pour la voiture et Yamaha pour les motos, je pense que la solution hydrogène est crédible!

En ce moment sur backstage...