Voitures électriques ? Vous avez essayé ? en bien, en mal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
neybar
skynet a écrit :
Je roule en Toyota hybride. Pas mal, je trouve. Pas totalement électrique, elle doit donc polluer un peu pour se recharger mais bien menée, en ville, elle ne consomme rien: on peut descendre sous les 4litres. Si on ne fait que de la ville, l'électrique ne suffit pas, il va de soi mais une fois accélérée, elle peut filer un bon moment pourvu que les piétons ne contraignent pas à l'arrêt.

Elle a quand même besoin de chauffer pour être au top, temps froid et petits trajets ne sera pas synonyme d'économie.

Très bonne aussi sur les petites routes de campagne.

Sur la route, elle a quand même largement la pêche pour doubler et se comporte à peu près comme une autre baniole le essence.


Idem, je roule Toyota Yaris hybride. Moins efficace en hiver et sur les tous petits trajets mais je confirme la conso malgré tout excellente et les perfs tout à fait honorables (on parle d'une hybride malgré tout hein, amateurs de GTI passez votre chemin). Seul vrai point négatif, la boite CVT qui fait un bruit pas franchement sexy Pour le reste je trouve ca vraiment pas mal. En terme d'emprunte pour la planète à l'utilisation, difficile de faire mieux sans passer à l'électrique à mon avis. Ma manière de rattraper le coup après une Golf VI diesel ...
Blow Up
Kandide a écrit :
fabh a écrit :
Le problème de ces capteurs dans des pays comme le notre c'est qu'il seraient assez vite cassés par des mecs cons qui veulent simplement détruire des trucs.


Quelqu'un qui casse doit rembourser tous les frais + une amende salée.
Au lieu de laisser la collectivité (nous tous) payer...


Va dire ça a Christine Lagarde et a ses juges
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
Kandide a écrit :
fabh a écrit :
Le problème de ces capteurs dans des pays comme le notre c'est qu'il seraient assez vite cassés par des mecs cons qui veulent simplement détruire des trucs.


Quelqu'un qui casse doit rembourser tous les frais + une amende salée.
Au lieu de laisser la collectivité (nous tous) payer...


Va dire ça a Christine Lagarde et a ses juges


C'est effectivement un autre débat...
Mais j'y reste sensible car je suis contre les injustices et autres passe-droits,...
Nos "élites" se doivent d'être irréprochables moralement sinon il ne faut pas s'étonner que leurs leçons de morales ne nous parlent point.

Restons sur la voiture électrique.
PEACE & LOVE
JulosImac
Kandide a écrit :
https://www.sonomotors.com/sion/#1


Mais pourquoi diable faut-il que les caisses électriques soit si férocement laides (Tesla exclues, il était temps) ? En plus cette marque wannabe ne dit pas grand chose sur les chargeurs. Une infrastructure plus que minoritaire aujourd'hui. On ne peut pas attendre de tout le monde de posséder un pavillon avec son chargeur dédié dans le garage.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
Tesla étend ses expérimentations au-delà de l'automobile : tout une île autonome en électricité !
http://www.begeek.fr/ile-pacif(...)23230
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    fabh
    le 28 Dec 16, 18:48
icks a écrit :
Quelqu'un a déjà vu ou mieux, conduit la Tesla modèle 3?


Sachant qu'elle n'existe pas encore et que les premiers modèles vont être livrés fin 2017, ça me parait difficile.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
http://www.lefigaro.fr/science(...)e.php

http://www.lefigaro.fr/actuali(...)e.php

Pollution = 48 000 morts par an en France.....

On continue les mesurettes ?

Afin d'encourager le marché des véhicules électriques (à condition que l'électricité soit propre, pas de centrales charbon,... cycle de la batterie maitrisé, etc. ) Ne pourrait-on pas augmenter un peu (plus) le carburant diesel et reverser cet argent pour les personnes qui achète un électrique ?
Bien entendu, il faut développer aussi les transports en commun...

Egalement au demande aux constructeurs d'afficher sur le taux Co2 des voitures et non le taux le taux No2 alors que cela semble le plus dangereux pour l'organisme humain ?

Et à priori, tous les tests sont faux... car ne correspondent aucunement aux conditions réelles des véhicules.... Pourquoi continue-t-on cette hypocrisie ? (Lobby automobile, lobby pétrolier,...)

On se fout des 48 000 morts en France par an ?
PEACE & LOVE
JulosImac
Le problème avec le charbon réside dans le fait de creuser toujours plus et donc de défigurer un paysage dans la mesure où en Europe il n'y a plus de gisement souterrain suffisamment productif. Le charbon utilisé ici vient de l'Est de l'Allemagne et il faut voir les trous que cela fait. Ce n'est pas une ressource rapidement renouvelable non plus. Ce n'est donc pas au moment où on le brûle que les problèmes se posent mais à celui où l'on extrait. D'ailleurs c'est pareil avec l'uranium qui vient comme par hasard du tiers-monde et tout ce qui va avec.

Sinon Kandide, tu as raison, toute cette hystérie autour du CO2 c'est juste du pipeau, je le dis depuis des années mais ce sont les lobbies, du diésel et du nucléaire notamment, qui intoxiquent (littéralement) les politiques en écrivant les lois qui les arrangent à la place des parlementaires. Comme ceux-ci soit n'y connaissent rien, soit trempent dans la combine, ils se laissent influencer au moment de voter des lois. Idem au niveau européen. Manifestement les lois sur le CO2 ont surtout eu pour effet de booster les ventes de caisses au mazout au moment où ce carburant voyait sa cote baisser auprès de l'opinion (dont une bonne partie n'a toujours pas compris la leçon malgré 30 ans d'études sur le sujet). On n'en verrait pas autant de récentes sinon.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
totoleheron
C'est l'avenir.
La voiture électrique fait prendre conscience que la fatigue au volant est provoquée par le bruit basse fréquence du moteur.
Pas de fatigue dans une voiture électrique.

1000km d'autonomie en 2020.
J'espère qu'ils ne vont pas nous faire payer des bornes de recharges partout (hormis sur les autoroutes) alors qu'elles seront inutiles dans 3 ans.
icks
  • #75
  • Publié par
    icks
    le 23 Jan 17, 15:39
On paye déjà une surtaxe en Belgique sur les carburants fossiles, pour financier la mise en place du biodiésel mais les pompes ne sont pas installées et le carburant indisponible.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur backstage...