Citation:
c'est pas aussi compliqué que ca en a l'air, je le sais je suis en train de le faire.
J'avoue avoir fait un peu exprès de prendre celui qui avait l'air le plus compliqué...
Mais je pense qu'il faut dédramatiser, comme tu le dis, c'est impressionant, mais cela n'indique pas la difficulté qu'il y a derrière.
Moi, personnellement, ca m'a plus motivé qu'apeuré de voir ce qu'on allait faire.
Si j'avais vu mon programme de maths de terminale lorsque j'étais en seconde, j'aurais surement été très impressionné, pourtant une fois qu'on y est, c'est vraiment pas aussi dur que l'on croyait.
Citation:
Pouf pouf, pour Ginette, c'est pas tellement taffer en term qui compte c'est avoir des purs résultats (ou au moins très bons) en première aussi SANS taffer ou en taffant le minimum.
C'est mon cas je pense. (enfin ca dépend ce que l'on entend par très bon). Je tourne autour des 15-16 dans chaque matière (encore une fois sauf pour l'histoire
(je prendrai ma revanche le prochain trimestre!)), pourtant je ne travaille pas énormement ( moins de 7h par semaine en moyenne).
M'enfin, j'irai pas à Ginette pour autant (je suis pas un fou des lycées privés moi), mais je mettrai eventuellement Hoche dans ma liste de voeux (je n'ai rien à perdre...)