Che Gue Natha a écrit :
Je pensais donc passer dans des études de droit mais je voudrais plus amples renseignements pour pas me planter : matières enseigner, quantité de boulot (même si je crains pas grand chose), coté passionant de la chose, etc etc
Si quelqu'un peut m'aider ...
Pour les matières enseignés, c'est très général (et précis en même temps
). Pendant les 2 premières années tu fais du droit civil, constitutionnel, administratifs, etc. Ensuite tu peux t'orienter le droit public ou privé, et puis attaquer les concours, ou poursuivre en master...
Les deux premières années (comme un peu partout à la fac) sont hyper générales, avec une charge de travail assez conséquente par rapport aux autres filières (quantité de cours et de savoirs à acquérir assez imposante).
Le droit est une matière vraiment intéressante, du moment que le prof y met un peu du sien. Tu peux tomber sur un cour hyper théorique (et donc d'apparence chiant), mais si le prof arrive à sortir l'anecdote inédite/drôle/en rapport direct avec l'actualité, ça peut rendre un cour passionnant.
Pour le boulot, autant dans certaines filières la "fac attitude" peut passer, mais je pense qu'en droit il faut vraiment s'investir si l'on veut réussir. Et puis des études en droit c'est jamais perdu, ça donne une bonne culture sur la société, les institutions etc.
Le mieux c'est de te faire ton idée, les amphis sont ouverts