Bouriquet a écrit :
En fac de droit, les horaires sont plutot cool, il doit y avoir moins de 30h de cours par semaine(tout compris).
La somme de travail n'est pas extraordinaire, même s'il y en a quand même(dissert, commentaire de texte, fiche...).
Comparé à la prepa, ça va etre limite du repos normalement.
Moi je suis en PCSI(et l'année prochaine en PSI), mais je connais bien le domaine des etudes de droit
En droit les 30 H on les a largement en premiere année, sans compter les tutorat, puis par semaine c'est une dissert dans chacune des matieres suivante: histoire du droit, droit constitutionel, droit civil, analyse politique.
Et pour chaque dissert environ 3H a la bibliotheque, plus les recherches de jurisprudence qui prenne un bon bout de temps.
Le droit c'est une des filieres de fac qui demande le plus de boulot, car tu réapprend tout depuis le debut, et y'a vraiment enormement de recherche perso.
Sinon la pedago des profs c'est plutot: contestez ce que vous a dit votre prof d'amphi, donnez votre avis, donc c'est sympa, mais moi ca m'a vraiment gavé, donc j'ai arrété a noël le droit.
Par rapport a la prepa, peut etre un chouilla moins de cours, moins d'apprentissage apr coeur, mais plus de boulot perso, d'initiatives a prendre etc, donc ca va pas trop le depayser.