MarinaM a écrit :
C'est vrai que devoir choisir a 15 ans le boulot qu'on fera pendant 40 ans, c'est assez stupide...
Je suis pour ma part en prépa MPSI, mais je vous avouerais que ca me saoule pas mal... Je sais pas ce qui cloche, les profs, les programmes ? En tout cas, je m'en sors plutot bien même si j'arrive pas a travailler.
Mais je trouve que la prépa c'est vraiment très bourrage de crâne, et qu'on fait vraiment toujours la même chose : 4h/32 par semaine de matière non scientifique, et je me rend compte que ca me manque...
Bref, soyez sûrs de vous avant de vous diriger la-dedans, parce que c'est assez lourd a vivre.
moi par exemple , j'ai fait un bep electronique , j'ai ete en bac sti electronique apres mais c'etait toujour aussi ininteressant et toujour aussi inutil car ce que l'on apprend est depasser par rapport a ce que l'on fait aujourdui au niveau technologie mais sa c'est le programme qui est trop vieu , et pas mi a jour comme beaucoup d'autre d'ailleur
donc j'ai ete completement desesperer et je ne me voyais pas tenir une année de plus donc j'ai repris vers un bac pro pour avoir une base ou me retenir contrairemment avec un bac sti ou j'aurai rien fait avec, donc j'ai repris un bac pro en etude et contruction de produit industriel et la je vais passer mon bac et j'ai retrouver un peu de motivation pour continuer mes etudes mais il faut que je fasse vraiment un truc qui me plait et pas qui me soit dicter par la filiere ou une personne dite d'orientation,
j''ai pas envie de faire un truc qui me donne envie de rester au lit le matin
ou de calculer mes prochaine vacance ou la date de ma retraite je prefere etre SDF ou encore mort plutot que de subir un metier toute ma vie a cause de personne qui m'on orienter comme un numero qu'on oublie dans les 15minutes
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix
"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton