Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
moi c'ets le probleme du bac pro , on a moin voir pratiquement aucun choix apres le bac
parce que a 15ans on nous demande de choisir un boulot sur un coup de tete comme si on savait deja ce qu'on aimerait faire du coup quand on aime pas trop on peut changer de filiere mais beaucoup moin de choix , et par rapport a des idee recus sur les bac pro , on peut par exemple dans ma specialiter faire architecte , des etudes a bac +5 dans le design interieur, un bts puis apres des etudes d'ingenieur , des etudes en alternance ,et bac pro veux pas dire un metier de merde sous payer ,on peut meme carement ce relancer apres le bac dans les longue etude , mais le probleme c'est moin de choix qu'un mec avec un bac S,
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Jreconnais que c'est assez injuste.
Dans le sens inverse également d'ailleurs: on peut avoir loupé le coche vers un bac pro et s'être lancé dans un bac général ou technologique (parce que justement, en fin de 3ème on n'avait aucune idée de ce que l'on voulait faire plus tard..)
Mais bon, si tu le veux vraiment, rien ne t'empêche de te reconvertir.
MarinaM
C'est vrai que devoir choisir a 15 ans le boulot qu'on fera pendant 40 ans, c'est assez stupide...
Je suis pour ma part en prépa MPSI, mais je vous avouerais que ca me saoule pas mal... Je sais pas ce qui cloche, les profs, les programmes ? En tout cas, je m'en sors plutot bien même si j'arrive pas a travailler.
Mais je trouve que la prépa c'est vraiment très bourrage de crâne, et qu'on fait vraiment toujours la même chose : 4h/32 par semaine de matière non scientifique, et je me rend compte que ca me manque...
Bref, soyez sûrs de vous avant de vous diriger la-dedans, parce que c'est assez lourd a vivre.
In Dub
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Mais ça paye...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Glob
    le
Pour ma part : Bac S => DUT Informatique => Ecole d'ingénieur (IdC à Bordeaux).

La prépa c'est lourd à vivre c'est sur, faut être vraiment motivé. Mais après tu es relativement tranquil. J'ai réussi à me passer de la prépa pour rentrer en école d'ingé. Je suis actuellement en première année, et les maths.... ben j'ai clairement pas le niveau (heuresement qu'on y fait autre chose )
Invité
Moi j'ai deux bacs : un de 30L et l'autre de 100L.
Non, en fait j'ai un bac SI (sciences de l'ingénieur) et j'aurai mon DUT mécanique industrielle à la fin de l'année.
Puis l'année prochaine, licence pro dans la même branche.
SUPERLAPIN
MarinaM a écrit :
C'est vrai que devoir choisir a 15 ans le boulot qu'on fera pendant 40 ans, c'est assez stupide...
Je suis pour ma part en prépa MPSI, mais je vous avouerais que ca me saoule pas mal... Je sais pas ce qui cloche, les profs, les programmes ? En tout cas, je m'en sors plutot bien même si j'arrive pas a travailler.
Mais je trouve que la prépa c'est vraiment très bourrage de crâne, et qu'on fait vraiment toujours la même chose : 4h/32 par semaine de matière non scientifique, et je me rend compte que ca me manque...
Bref, soyez sûrs de vous avant de vous diriger la-dedans, parce que c'est assez lourd a vivre.

moi par exemple , j'ai fait un bep electronique , j'ai ete en bac sti electronique apres mais c'etait toujour aussi ininteressant et toujour aussi inutil car ce que l'on apprend est depasser par rapport a ce que l'on fait aujourdui au niveau technologie mais sa c'est le programme qui est trop vieu , et pas mi a jour comme beaucoup d'autre d'ailleur
donc j'ai ete completement desesperer et je ne me voyais pas tenir une année de plus donc j'ai repris vers un bac pro pour avoir une base ou me retenir contrairemment avec un bac sti ou j'aurai rien fait avec, donc j'ai repris un bac pro en etude et contruction de produit industriel et la je vais passer mon bac et j'ai retrouver un peu de motivation pour continuer mes etudes mais il faut que je fasse vraiment un truc qui me plait et pas qui me soit dicter par la filiere ou une personne dite d'orientation,
j''ai pas envie de faire un truc qui me donne envie de rester au lit le matin
ou de calculer mes prochaine vacance ou la date de ma retraite je prefere etre SDF ou encore mort plutot que de subir un metier toute ma vie a cause de personne qui m'on orienter comme un numero qu'on oublie dans les 15minutes
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
CärbämïnöHémöglöbïne
En ce qui me concerne j'ai un Bac S et la je suis en PCEM1 (premier cycle des etudes medicales 1ere année).

C'est vraiment le pied d'etre la dedans, je jubile quand j'apprend mes cours (donc en gros tout le temps...) et c'est vraiment passionnant!

De plus, les prof sont vraiment impliqués et nous servent leur savoir sur un plateau en argent!

Par contre c'est dur...ca change BEAUCOUP du lycée et vu que c'est une selection bah...fut cravacher toute l'année...

Mais la guitare, encore et toujours, pour decompresser
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
tombordo
PoPi339 a écrit :
En ce qui me concerne j'ai un Bac S et la je suis en PCEM1 (premier cycle des etudes medicales 1ere année).

C'est vraiment le pied d'etre la dedans, je jubile quand j'apprend mes cours (donc en gros tout le temps...) et c'est vraiment passionnant!

De plus, les prof sont vraiment impliqués et nous servent leur savoir sur un plateau en argent!

Par contre c'est dur...ca change BEAUCOUP du lycée et vu que c'est une selection bah...fut cravacher toute l'année...

Mais la guitare, encore et toujours, pour decompresser

Hé bien, moi qui ne retiens rien d'intéressant de ma P1, considérant qu'il s'agit d'une année qui ne vise qu'à organiser la sélection, et qui n'a rien à voir avec mon métier

Je suis bien aise que ça te plaise
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
CärbämïnöHémöglöbïne
tu es en qu'elle année? D1 ou D2 en voyant ton age...

Enfin les truc du genre la bioch et la physique/math c'est chiant c'est sur, mais la biocell, l'anatomie et les sciences humaines ca me botte trop!

Apres j'ai pas commencé l'histo ni l'embryo ni la genetique donc bon je verrai bien.

Mais ce que j'ai hate de voir c'est le coté pratique des etudes ainsi que l'etude des pathologie...

Mais faut passer par la j'en suis conscient...c'est dur, c'est sur.

Enfin c'est le seul domaine qui m'interesse, et je reviens a l'instant de reviser le rachis et le crane, je suis content, ca remonte le moral.

C'est un vrai plaisir de travailler la ba

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

tombordo
Je suis en D1 en odontlogie, à Bordeaux.

Il y a trois facs de médecine à Bordeaux, avec trois programmes différents.

J'étais dans la fac où l'anatomie était prépondérante
résultat: 9 polys imbuvables

Ben t'en mieux si ça te plais, après faut être meilleur que les autres, c'est une autre histoire
The bitch is back
CärbämïnöHémöglöbïne
tombordo a écrit :
Je suis en D1 en odontlogie, à Bordeaux.

Il y a trois facs de médecine à Bordeaux, avec trois programmes différents.

J'étais dans la fac où l'anatomie était prépondérante
résultat: 9 polys imbuvables

Ben t'en mieux si ça te plais, après faut être meilleur que les autres, c'est une autre histoire

moi ia qu'une fac, mais le programme d'anat est pas mal non plus

Etre meilleur que les autres...c'est en effet une autre histoire!(selectionnnnnnnn!!!!)

mais le truc c'est que je suis pas un boss dans les truc théoriques, je retiens plus facilement quelque chose qui me plait plus (normal en fait...) donc bon physique, biochimie et tout le reste c'est lourd quoi...

mais je vais voir, en attendant je reprends le seconde semestre demain :{}: ...

tombordo
moi je suis en plein exams

Surtotu il faut travailler régulièrement, et tout. n'hésite pas à te prendre des plages de repos sinon ta rentabilité au travail sera quasi nulle. Pense à t'oxygéner, souffler.

Par contre, quand tu bosse, c'est à fond, pas avec la musique derrière quoi
The bitch is back
CärbämïnöHémöglöbïne
t'inquietes pas je travaille a fond quand je travaille !

Pis comme j'ai une prepa bah je reste souvent a la BU le temps d'aller a la prepa (ca fait des truc du genre 7 heures d'affilés a travailler a la Bu quand meme...pis des fois je sors, je vais pisser, je fais mon ptit tours, je dors, je prends du café (nan ok, je me drogue au café!).

Pis sinon le conseil du directeur de la prepa "mangez du chocolat, c'est le combustible du cerveau" et il a pas tord!

Merci pour tes conseils et bon courage a toi!

twiggggggyyyyyy
Ouais des Keupins...

Moi aussi je suis en P1 à Paris Descartes (ex Cochin, Necker, Broussais) dans le but de faire dentaire...

C'est vrai que j'aime bien apprendre mes cours de bio et d'histo. Par contre chez nous la physique et la chimie sont importantes (à vrai dire tout est important sauf histo et anat' vu qu'on a que 8 matières sur l'année).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
tombordo
twiggggggyyyyyy a écrit :
Ouais des Keupins...

Moi aussi je suis en P1 à Paris Descartes (ex Cochin, Necker, Broussais) dans le but de faire dentaire...

C'est vrai que j'aime bien apprendre mes cours de bio et d'histo. Par contre chez nous la physique et la chimie sont importantes (à vrai dire tout est important sauf histo et anat' vu qu'on a que 8 matières sur l'année).

c'est bien, quelqu'un d'intelligent, qui se rend compte suffisament tôt qu'il vaut mieux aller en dentaire
The bitch is back

En ce moment sur backstage...