Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
tombordo
twiggggggyyyyyy a écrit :
Ouais des Keupins...

Moi aussi je suis en P1 à Paris Descartes (ex Cochin, Necker, Broussais) dans le but de faire dentaire...

C'est vrai que j'aime bien apprendre mes cours de bio et d'histo. Par contre chez nous la physique et la chimie sont importantes (à vrai dire tout est important sauf histo et anat' vu qu'on a que 8 matières sur l'année).

c'est bien, quelqu'un d'intelligent, qui se rend compte suffisament tôt qu'il vaut mieux aller en dentaire
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
CärbämïnöHémöglöbïne
tombordo a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
Ouais des Keupins...

Moi aussi je suis en P1 à Paris Descartes (ex Cochin, Necker, Broussais) dans le but de faire dentaire...

C'est vrai que j'aime bien apprendre mes cours de bio et d'histo. Par contre chez nous la physique et la chimie sont importantes (à vrai dire tout est important sauf histo et anat' vu qu'on a que 8 matières sur l'année).

c'est bien, quelqu'un d'intelligent, qui se rend compte suffisament tôt qu'il vaut mieux aller en dentaire

Grrrr!

Je suis a la fac en ce moment la (d'ailleur le clavier est tout mort).

Moi je dis MEDECINE POWAA mais bon si j'ai pas medecine faudrait que je me renseigne pour dentaire,iorai moyen de parler avec toi de ca sur msn?

Bien sur a la fin de tes partiels , ia mon adresse msn dans mon profil!

Merci bien

(au programme cet aprem: physio, embryo et histo! youpii)
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Järöd Cönnör
Rien n'égale les Arts Appliqués, messieurs :mdr: !!!
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
CärbämïnöHémöglöbïne
Jarod Connor a écrit :
Rien n'égale les Arts Appliqués, messieurs :mdr: !!!

J'ai plusieur copines en Art Appliqué (en terminale) et je les aide a faire leur maths, leur physique, leur chimie... enfin tout quoi !

Mais elles ont un boulot monstre en arts c'est horrible quoi...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

SUPERLAPIN
sa m'enerve qu'en france on peut pas prouver ce qu'on vaut et faire ce que l'on pense pouvoir faire et que d'autre personne te dise que tu peu pas , sur des notes,des programmes, mais qui peut mieu connaitre une personne que elle meme, bac SSSSSS, sa m'enerve ala fin si ta pas sa ta rien vraiment de la merde l'education national , j'ai entendu dire qu'au usa n'importe qui peut reprendre et changer des etudes pour aller ou il veut ,toute personne qui ont le declique , le cerveau qui ce reveil peut reprendre des grandes etudes,apres on ce retrouve avec un boulot qu'on a pas choisi qui nous plait pas parce qu'on avait pas d'autre choix, sa enrichie pas le pays
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Invité
Salut à tous!!!
Alors après le collège, ben le lycée j'ai fait une 2nd général (qui n'a servi à rien...) après une 1ère S (c'était scandaleux...haaa l'adolescence!!!) donc repiqué, ducoup je suis parti direct en technologique et j'ai eu mon Bac STI génie civil après ça ben une année sabatique aux beaux-arts (option arts appliqués et graphismes...bref) et la BT collaborateur d'architecte en contrat pro et peut-etre école d'architecture après (qui sait?) Je te dit pas le CV...
A+
CärbämïnöHémöglöbïne
superlapinou a écrit :
sa m'enerve qu'en france on peut pas prouver ce qu'on vaut et faire ce que l'on pense pouvoir faire et que d'autre personne te dise que tu peu pas , sur des notes,des programmes, mais qui peut mieu connaitre une personne que elle meme, bac SSSSSS, sa m'enerve ala fin si ta pas sa ta rien vraiment de la merde l'education national , j'ai entendu dire qu'au usa n'importe qui peut reprendre et changer des etudes pour aller ou il veut ,toute personne qui ont le declique , le cerveau qui ce reveil peut reprendre des grandes etudes,apres on ce retrouve avec un boulot qu'on a pas choisi qui nous plait pas parce qu'on avait pas d'autre choix, sa enrichie pas le pays

bah n'importe qui peut reprendre des etudes, et si t'es assuez intelligent, tu peux aller en fac sans le bac (ya des derogations).

Dans ma fac ia des gens qui sont agés hein, du genre 30 ans (en premiere année bien sur).

Apres faut pouvoir assumer ce choix la parce que faut payer la maison apres, pis dans le cas de mes etudes c'est quand meme minimum 9 ans...lol.

A la faculté tout est possible, dans les ecoles moins, car ils ont leur prestige a garder et font pas forcement confiance en des personnes qui changent d'avis comme de chemise, les etudes, c'est un certain investissement donc bon faut etre certain de le mettre la ou ca rapporte

CärbämïnöHémöglöbïne
superlapinou a écrit :

bah n'importe qui peut reprendre des etudes, et si t'es assuez intelligent, tu peux aller en fac sans le bac (ya des derogations).

Dans ma fac ia des gens qui sont agés hein, du genre 30 ans (en premiere année bien sur).

Apres faut pouvoir assumer ce choix la parce que faut payer la maison apres, pis dans le cas de mes etudes c'est quand meme minimum 9 ans...lol.

A la faculté tout est possible, dans les ecoles moins, car ils ont leur prestige a garder et font pas forcement confiance en des personnes qui changent d'avis comme de chemise, les etudes, c'est un certain investissement donc bon faut etre certain de le mettre la ou ca rapporte

pepete
  • Vintage Total utilisateur
PoPi339 a écrit :
superlapinou a écrit :

Leur prestige a garder , ca deja c'est tres grave comme facon de penser , comment jeter des gens dehors parcequ'ils ne font pas bonne impression ... waouh !

Et ne pas faire confiance a des personne qui change d'avis ! elle est belle la mentalité dans ce pays , ce qui veux dire tres clairement , et c'est pas nouveau que dans ce pays , on a le choix de rien , on doit savoir exactement ce que l'on veux faire dans la vie en 4'eme , et encore le choix c'est une facon de parler parceque si notre choix ne conviens pas a l'etablissement il te disent gentillement que tu finiras clochards et que t'es une sous merde !

Comme dis plus haut , aux USA et au Canada aussi , y'a une reconaissance des gens qui veulent apprendre et changer de vie , ils ont au moins compris que parceque l'on change de perspective dans notre vie ca ne fait des abrutis comme on le crois en france mais des gens plein d'ambitions ! et apres on se demande pourquoi en france on a un des taux de chomage les plus haut d'europe !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
ha oui je voulais rajouter , a ce que tu disait que n'importe qui pouvait reprendre les etudes en france ! c'est faux si tu etait renseigné tu serait aussi choqué que moi , a savoir que c'est tres tres dur , d'une , financierement ca n'est pas un secret et tres difficile de rentrer dans un etablissement une fois depassé un certain age !

MarinaM
Euh chuis pas d'accord sur tout ce que vous dites.
Je suis en prépa scientifique, et il y a un nombre hallucinant de jmenfoutistes/fouteurs de merde dans ma classe. Je suis loin d'être dans le meilleur lycée de Paris, mais la ils laissent leur chance a beaucoup de monde, et même trop je trouve...
In Dub
CärbämïnöHémöglöbïne
MarinaM a écrit :
Euh chuis pas d'accord sur tout ce que vous dites.
Je suis en prépa scientifique, et il y a un nombre hallucinant de jmenfoutistes/fouteurs de merde dans ma classe. Je suis loin d'être dans le meilleur lycée de Paris, mais la ils laissent leur chance a beaucoup de monde, et même trop je trouve...

oué mais bon ia pas de selections dans les lycées!

on peut reprendre les cours A LA FAC, c'est dur a assumer financierement(pour bouffer etc) mais ien a qui le font.

En ecole c'est meme pas la peine c'est sur!

Pour l'histoire du prestige c'est vrai en france, mais c'est aussi vrai dans les autres pays lol faut pas rever, aux USA t'as pas de thune tu fais rien!Au canada je sais pas trop mais ca doit se rapprocher de ca un peu non?

C'est pas la FRANCE qui est un pays de merde, serieux on a des aides que dans certains pays, les habitants n'ont pas!On a accès a pas mal de truc que les autres pays n'ont pas.Donc bon c'est pas une utopie la france mais bon c'est deja pas mal serieux, faut pas croire qu'ailleurs il fait plus beau!

pepete
Parceque tu crois vraiment qu'en france quand on est pauvre on est mieux traité ?.! y'a qu'un gars qui a de la tunes pour dire ca ! bien sur aux US ils sont plus mal traité lorsqu'il n'ont pas un sous , mais chez nous c'est pas mieux , il faut que ca aille loin pour faire changer les choses ! regarde ce connards de bush qui balance plus de pognon dans une guerre pour tabasser un pays qui n'est pas le siens , et qui oublie miserablement un des etat de son propre pays ! tout n'est pas rose ailleurs c'est sur , mais la j'te parle pas d'argent mais de facilité a reprendre les etudes , je sais de quoi je parle , j'ai eu aucune possibilité de reprendre mes etudes , ma mere y est arrivé au bout de plus de 10 ans .... chose qui se passe bien mieux au Canada par exemple

Karchaque
salut
excusez moi de couper un peu votre débat.

J'aurais aimé savoir qui ici avait pris un appart seul après le bac.
Surtout les chambres en cité u en fait pour savoir comment ça se passe, si l'état des chambres et l'ambiance est vraiment aussi déplorable que ce que j'ai entendu dire...

Personnelement, comme j'ai droit à la bourse, je pensais m'intéresser aux chambres proposées par le CROUS. J'imagine que ça doit être la même chose qu'en cité U, non ?

merci pour vos témoignages !
CärbämïnöHémöglöbïne
pepete a écrit :
Parceque tu crois vraiment qu'en france quand on est pauvre on est mieux traité ?.! y'a qu'un gars qui a de la tunes pour dire ca ! bien sur aux US ils sont plus mal traité lorsqu'il n'ont pas un sous , mais chez nous c'est pas mieux , il faut que ca aille loin pour faire changer les choses ! regarde ce connards de bush qui balance plus de pognon dans une guerre pour tabasser un pays qui n'est pas le siens , et qui oublie miserablement un des etat de son propre pays ! tout n'est pas rose ailleurs c'est sur , mais la j'te parle pas d'argent mais de facilité a reprendre les etudes , je sais de quoi je parle , j'ai eu aucune possibilité de reprendre mes etudes , ma mere y est arrivé au bout de plus de 10 ans .... chose qui se passe bien mieux au Canada par exemple

Pourquoi tu te permets de porter ce jugement?

j'ai pas plus de thune que les autres, je suis etudiant et l'argent me tombe pas dans les mains comme ca, je travaille pour l'avoir.Mes parents sont pas dentistes ou medecin ni avocat renommé! Alors evite ca s'il te plait!

Et tu crois que les distributions de RMI aux personnes qui en profitent c'est pas de la gentillesse?meme un peu trop pour moi, ien a quise trouent le cul pour sortir de la misere et d'autres travaillent au black, et restent dans leur RMI.

Quand j'en vois qui se trainent en mercedes dernier cri et vestes en cuir, je doute qu'il les aient gagné a la loterie du quartier!

Pour les cours je sais pas trop ce qu'il en est, j'expose une possibilité, celle que je me fais de par mon point de vue.

Apres si tu dis que tu es passé par la ok, mais c'est quoi comme genre d'etudes que tu a repris?

CärbämïnöHémöglöbïne
Karchaque a écrit :
salut
excusez moi de couper un peu votre débat.

J'aurais aimé savoir qui ici avait pris un appart seul après le bac.
Surtout les chambres en cité u en fait pour savoir comment ça se passe, si l'état des chambres et l'ambiance est vraiment aussi déplorable que ce que j'ai entendu dire...

Personnelement, comme j'ai droit à la bourse, je pensais m'intéresser aux chambres proposées par le CROUS. J'imagine que ça doit être la même chose qu'en cité U, non ?

merci pour vos témoignages !

Salut!

j'ai pas d'appart mais j'en ai entendu parler vaguement.

Les chambre U et les chambres du CROUS sont apparement lié a pas mal de probleme, notemment de chauffage et tout ca...

Donc a mon avis, regarde d'abord les apparts privé, regarde ensuite les apparts universitaire et CROUS...

Apres ca doit dépendre de la ville ou c'est...

En ce moment sur backstage...