Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
A_Stranger
thevoodoo a écrit :
Pour revenir à la question initiale, comment peut on se réorienter en fac, ya t'il un note minimale à avoir ou une demarche à faire ?

J'vois pas pourquoi t'aurais à avoir une note minimale pour te réorienter...justement, si tu te réorientes, c'est pour faire autre chose...donc peu importe tes résultats.

Après c'est qu'une hypothèse moi j'y connais rien.

Sinon pour parler de ma pomme mon BTS est le 13 mai (débute le 13) et je suis dans une merde ultra-noire car je n'ai aucune motivation pour travailler (pourtant lundi j'étais chaud) et que j'ai un an et demi de retard de cours en gros ^^

Alala sacré moi, si je passe à travers en obtenant mon diplôme je me gênerai pas pour bien rigoler. Mais bon là, j'commence à avoir de gros doutes. Plus que 3 toutes petites semaines, Caramba !
Vends CDs ! 7 & 5€ FDP in !
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Salut Stranger,
Tu passes un BTS quoi ?
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Dr.Stein
thevoodoo a écrit :
Salut à tous, j'ai une cousine en 1ère année en double licence science politique-histoire à la fac mais elle a foiré ses partiels, dans cette filière le redoublement est impossible.

1/J'aimerai savoir comment ça se passe pour les réorientations, y a t'il un site comme "ravel" ou "admission postbac" avec une date limite pour déposer des dossiers ou alors il est possible de se réorienter directement auprès de la fac dans une autre filière?

2/Elle veut vraiment faire autre chose que la fac, mais je sais que les inscriptions pour les bts/dut sont closes depuis un moment déjà, y a t'il une voie d'inscription spéciale pour les etudiants de fac qui ne passent pas en 2ème année (car ils n'ont eu les resultats des partiels que très tard à cause des grêves donc ça a empeché toute démarche de réorientation préventive).
Est ce trop tard, la pauvre fille veut s'orienter vers la sncf si les inscriptions sont closes partout. Aidez moi à lui donner un peu d'espoir.

Please aidez moi.

Voila, si quelqu'un pouvait répondre à ces 2 questions, je serait très content, si il vous manque un jack, et que vous etes dans le 19eme, je vous offre un neuf ss problème. (ce n'est pas une carote pour faire avancer l'ane, loin de là, c'est juste une fason de remercier).

Pour les réorientations, il faut faire une demande au rectorat avec la nouvelle université demandée et faire un transfert de dossier (c'est dans le cas d'un changement d'université). Sinon, si elle veut rester dans la même fac, il faut qu'elle voie avec la scola pour les modalités de réorientation.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Stilwell
A_Stranger a écrit :
Négociation Relation Client...autrement dit formation pour être commercial.

Surtout ne le faites pas, en tous cas pas en formation continue, jamais de votre vie.

London, après ?
Greham
  • Custom Top utilisateur
Super les dates du bts cette année: 13 14 15 mai, et un oral perdu le 9 juin, franchement c'est pas sérieux...
Stilwell
Ouais, bah nous, avec le blocage des facs, on devrait y être encore fin juin. C'est toujours pas débloqué, chez nous...
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
L'IUT, ya que ça de vrai !

(je plaisante bien sûr)

@ A_Stranger : bonne chance pour ton BTS Tibo !
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Stresse pas pour le BTS, j'ai stressé comme un porc et pour finir c'est vraiment pas compliqué...

Tu continues après ou pas ?
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
A_Stranger
Stilwell a écrit :
A_Stranger a écrit :
Négociation Relation Client...autrement dit formation pour être commercial.

Surtout ne le faites pas, en tous cas pas en formation continue, jamais de votre vie.

London, après ?

Après, pour l'instant, c'est le rien.

@Hivo : même réponse :p

Bah disons que j'ai des raisons de stresser vu que je me fais bouffer par ma tendance pathologique à rien foutre depuis 2 ans (je suis sympa avec moi encore ^^) mais bon globalement dans quelques jours je pars réviser loin de mon pc, de ma musique et de mes divx, donc ça nous fera 10 jours à réviser au moins 5h par jour, ça devrait me permettre de sauver les meubles, mais j'ai quand même sacrément des doutes.

T'es passé par NRC toi aussi ? J'crois que j'avais lu ce que tu faisais comme BTS une fois mais j'ai zappé là ^^
Vends CDs ! 7 & 5€ FDP in !
https://www.guitariste.com/for(...).html
Patchuko
Stilwell a écrit :
Ouais, bah nous, avec le blocage des facs, on devrait y être encore fin juin. C'est toujours pas débloqué, chez nous...

Rha quelle merde...
Stilwell
Déblocage pour la rentrée. Et merde.
Obi Yänn
Plop.

J'ai obtenu un DUT Informatique et rentre en licence pro info et réseau.

Quelqu'un a t'il fait le concours passerelle 2 pour rentrer en école de commerce après un bac + 3 non commercial?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
bahamut54321
el slïder a écrit :
petit UP;

est-ce que parmi vous, certains ont fait un MBA?

sa m'intéresse aussi, je me tâte pour une faire un après mon école.
Greham
  • Custom Top utilisateur
BTS communication des entreprises dans la poche, l'année prochaine, DUCCI 1 (multimédia) à lyon, ou L2 de science po à panthéon assas à paris...

J'ai raté tout ce que je voulais vraiment comme 3eme année, donc année prochaine = année pour rien, fais chier...

En ce moment sur backstage...