thevoodoo a écrit :
Salut à tous, j'ai une cousine en 1ère année en double licence science politique-histoire à la fac mais elle a foiré ses partiels, dans cette filière le redoublement est impossible.
1/J'aimerai savoir comment ça se passe pour les réorientations, y a t'il un site comme "ravel" ou "admission postbac" avec une date limite pour déposer des dossiers ou alors il est possible de se réorienter directement auprès de la fac dans une autre filière?
2/Elle veut vraiment faire autre chose que la fac, mais je sais que les inscriptions pour les bts/dut sont closes depuis un moment déjà, y a t'il une voie d'inscription spéciale pour les etudiants de fac qui ne passent pas en 2ème année (car ils n'ont eu les resultats des partiels que très tard à cause des grêves donc ça a empeché toute démarche de réorientation préventive).
Est ce trop tard, la pauvre fille veut s'orienter vers la sncf si les inscriptions sont closes partout. Aidez moi à lui donner un peu d'espoir.
Please aidez moi.
Voila, si quelqu'un pouvait répondre à ces 2 questions, je serait très content, si il vous manque un jack, et que vous etes dans le 19eme, je vous offre un neuf ss problème. (ce n'est pas une carote pour faire avancer l'ane, loin de là, c'est juste une fason de remercier).
Pour les réorientations, il faut faire une demande au rectorat avec la nouvelle université demandée et faire un transfert de dossier (c'est dans le cas d'un changement d'université). Sinon, si elle veut rester dans la même fac, il faut qu'elle voie avec la scola pour les modalités de réorientation.