Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Quelqu'un a des échos sur le magistere de relations internationales à panthéon sorbonne ? Comme je pense avoir foiré mon concours du CELSA à paris 4, je tente celui ci.
Invité
c'est dur le celsa ? ma copine veut le tenter
Neorossi
radiogaga a écrit :
Ouais, carrément! Mais je ne sais pas depuis quand les mineurs sont moins pris que les autres pour les jobs, je trouve ça louche

Ben on m'avait dit ça à cause du Code du Travail qui diffère pour les mineurs, par exemple interdiction de bosser la nuit, interdiction de bosser plus de 4 heures d'affilée je crois, etc. Sans compter qu'évidemment j'ai pas le permis... Mais bon, puisqu'il semble que ce soit pas si vrai que ça, j'vais tenter...
Shine On You Crazy Diamond...
Neorossi
Dites, à part dire que je sais plus ou moins utiliser Excel et Word, que je joue de la gratte, que j'ai eu mon brevet et que j'ai aucune expérience professionnelle (non bon ça je l'ai pas mis quand même...), vous avez des idées de ce que je pourrai mettre dans mon CV...? Parce que franchement j'vois pas trop... :/
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
En emploi d'été perso ça va faire la 2e année que je fais employé technique à la ville (genre balayer dans les rues, déchets verts etc c'est super cool en fait ) mais bon les candidatures fallait les envoyer vers fevrier mars
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Neorossi
Ben j'pense qu'à Metz il doit y avoir du boulot dans ce domaine, c'est clair, pour ce qui est de mon village, ils prennent surtout les SEGPA du CAP horticulure du collège de mon coin... Et puis bon, y'a pas grand chose à nettoyer ni à tailler chez moi...
thevoodoo
Salut à tous, j'ai une cousine en 1ère année en double licence science politique-histoire à la fac mais elle a foiré ses partiels, dans cette filière le redoublement est impossible.

1/J'aimerai savoir comment ça se passe pour les réorientations, y a t'il un site comme "ravel" ou "admission postbac" avec une date limite pour déposer des dossiers ou alors il est possible de se réorienter directement auprès de la fac dans une autre filière?

2/Elle veut vraiment faire autre chose que la fac, mais je sais que les inscriptions pour les bts/dut sont closes depuis un moment déjà, y a t'il une voie d'inscription spéciale pour les etudiants de fac qui ne passent pas en 2ème année (car ils n'ont eu les resultats des partiels que très tard à cause des grêves donc ça a empeché toute démarche de réorientation préventive).
Est ce trop tard, la pauvre fille veut s'orienter vers la sncf si les inscriptions sont closes partout. Aidez moi à lui donner un peu d'espoir.

Please aidez moi.

Voila, si quelqu'un pouvait répondre à ces 2 questions, je serait très content, si il vous manque un jack, et que vous etes dans le 19eme, je vous offre un neuf ss problème. (ce n'est pas une carote pour faire avancer l'ane, loin de là, c'est juste une fason de remercier).
Invité
elle doit refaire la fac , pour les BTS c'est possible en bts privé , et d'autres ecoles privées d'ailleurs , à part le privé jevois pas d'autres choix possibles
Neorossi
Ou sinon faudrait qu'elle essaye de voir directement avec l'établissement, je pense que c'est faisable quand même... Ca doit pas être la première dans ce cas là.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
On n'est que fin avril, je suis persuadé qu'il y a des solutions encore.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Stilwell
Si elle veut faire autre chose à la fac, il n'y a en soi, aucun problème.

Après, pour tout e qui est bts/dut, je l'ignore.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bah elle va avoir les rattrapages en septembre non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SoulArkh
"Bah elle va avoir les rattrapages en septembre non?"

ça dépend des faculté en faite, y'en a tu refait le semestre que t'as loupé et d'autres y'a rattrapage + possibilité de redoubler le semestre. M'avoue que j'ai jamais entendu qu'on avait pas le droit de louper, normalement en fac c'est deux redoublement autoriser max je crois, après tu change de fac

Moi c'est DUT Réseaux & Télécommunications, en deuxième année, l'année prochaîne soit L3 Science pour l'Ingénieur à Nancy, ou école d'ingé en Info. Et là en fait je suis en stage, mais je suis plus souvent sur guitariste.com
"It really whips the llama's ass !" XD
thevoodoo
Ya aussi bcp à apprendre sur G.com, ça te fait une bonne école...
thevoodoo
Pour revenir à la question initiale, comment peut on se réorienter en fac, ya t'il un note minimale à avoir ou une demarche à faire ?
A_Stranger
thevoodoo a écrit :
Pour revenir à la question initiale, comment peut on se réorienter en fac, ya t'il un note minimale à avoir ou une demarche à faire ?

J'vois pas pourquoi t'aurais à avoir une note minimale pour te réorienter...justement, si tu te réorientes, c'est pour faire autre chose...donc peu importe tes résultats.

Après c'est qu'une hypothèse moi j'y connais rien.

Sinon pour parler de ma pomme mon BTS est le 13 mai (débute le 13) et je suis dans une merde ultra-noire car je n'ai aucune motivation pour travailler (pourtant lundi j'étais chaud) et que j'ai un an et demi de retard de cours en gros ^^

Alala sacré moi, si je passe à travers en obtenant mon diplôme je me gênerai pas pour bien rigoler. Mais bon là, j'commence à avoir de gros doutes. Plus que 3 toutes petites semaines, Caramba !
Vends CDs ! 7 & 5€ FDP in !
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...