Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
faut que tu bosses cet été pas le choix tu va faire prepa de quoi
Neorossi
Prépa MPSI ou PCSI, ça dépend où je suis pris... Et bosser cet été, je ne demande que ça, mais étant mineur jusqu'en novembre, c'est pas le plus facile... Si seulement ma mère avait pu me faire naître en début d'année...
Shine On You Crazy Diamond...
radiogaga
Mais les jobs d'été sont accessibles dès l'âge de 16 ans! Quand j'ai eu mon premier job d'été, mes collègues ont été hyper surpris quand je leur ai appris que c'était ma première expérience professionnelle, et j'avais 18 ans

Je ne sais pas de quelle académie tu dépends, mais avec l'académie de Paris (dont je dépend actuellement), ils te filent la bourse tous les mois, et mes APL sont déduits de mon loyer tous les mois aussi.

En tout cas, j'imagine que tu sais que les demandes de dossier de bourse sont impossibles après le 30 avril qui vient^^
"What the fuck, ma moustache?!" Pr Castafolte
Invité
et oui etudiant il faut bosser tous les étés pas la belle vie comme au cinema, si t'avais été etudiante t'aurais pu vendre ton corps
Neorossi
Mais la volonté, aucun problème ! C'est juste qu'étant mineur cet été, c'est pas le plus facile pour trouver du boulot, les employeurs ne sont pas trop enclins à employer des mineurs à cause de la legislation... Déjà tous les jobs de caissier etc. C'est mort... :/

Sinon je dépend de l'académie de Créteil et j'ai fait une demande de bourse, j'attends qu'ils m'envoient le dossier... Seulement je sais qu'ils sont très longs pour filer la bourse, et concernant l'APL, je crois qu'elle ne vient qu'environ 2 mois après qu'on ait pris le logement... Et il est là le problème: je fais comment pour payer mon loyer pendant 2 mois, vu que mes parents n'ont pas les moyens de le payer...? Alors évidemment j'espère être pris en internat, mais bon faut bien penser à tous les cas de figure...
Invité
tu sais certains n'ont même pas de bourse , c'est la galère mais bon si tu y arrives , tu auras un bon job et tu pourras profiter dans le futur
Neorossi
Oui c'est sûr que j'dois pas être le plus mal loti... N'empêche qu'étudiant... C'est un peu la misère. J'regrette déjà mes années lycée même si j'en suis pas encore sorti.
Invité
le lycee c'est le pied c'est clair mais t'inquiètes pas tout le monde ets passé par là et il ya les soirées etudiantes même si en prépas c'est pas le top comme en medecine
Aethämyn
Baff moi à 16 j'ai fait les pommes (éclaircissage et récolte). Et j'ai recommencé à 17 ans. Et pis à 18 piges, ba mise en rayon dans un supermarché.

Ceci dit, j'ai des potes qui ont bossé dans l'agroalimentaire dès leur 16 ans.

J'vais tenter les boites interim cette année, on verra bien si ça aide (en plus de candidatures spontannées).
Neorossi
Ben les pommes pourquoi pas mais c'est pas en été... Carrefour j'avais entendu dire qu'ils prenaient pas de mineurs, j'essaierai...
Aethämyn
Baah, les pommes, l'éclaircissage, c'est fin juin - début juillet. La récolte (suivant les variétés) ça commence à la deuxième quinzaine d'août (et ça s'étale jusqu'en novembre).
Invité
les vendanges aussi si tu veux
Neorossi
Ouaip mais les vendanges c'est pas vraiment dans mon coin... Sinon j'vais tenter les magasins de musique, y'en a pas mal sur Paris, on sait jamais...
radiogaga
Ouais, carrément! Mais je ne sais pas depuis quand les mineurs sont moins pris que les autres pour les jobs, je trouve ça louche
En tout cas pour les grandes vacances tu as toujours MacDonald's, gardes d'enfants, libraire (moi c'est ce que je vais faire, enfin ke vais vendre des magazines dans une kiosque), et puis tu peux bosser à Paris plage, devenir serveur. En plus tu peux te faire un gros bénef' grâce aux pourboires

Sinon tu peux tenter les maisons de retraite, ils cherchent souvent des jeunes pour tenir compagnie aux retraités^^
"What the fuck, ma moustache?!" Pr Castafolte
Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Pour l'instant c'est année sabatique ( enfin je suis en fac de lettres modernes, mais avec les blocages depuis janvier...^^)
Et l'année prochaine si tout va bien je rentre à :
Paris 1 Panthéon en Philosophie ou en bi-licence Philosophie/Droit, mais pour la bi-licence j'ai peur de crouler sous le travail..^^
Disons que j'aime bien travailler 1h-2h, et réfléchir en allant me promener, plutot que de rester le nez dans les bouquins toute la journée. Donc wait&see
Greham
  • Custom Top utilisateur
Quelqu'un a des échos sur le magistere de relations internationales à panthéon sorbonne ? Comme je pense avoir foiré mon concours du CELSA à paris 4, je tente celui ci.

En ce moment sur backstage...