Vos fringues lors de concerts ou répètes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orthodoxyn
GrUmLy_débute a écrit :
alors cette blouse elle arrive??

je ne pourrait la récuperer que mi aout au mieu, fin aout au pire
MonkeyRocker
Drakken a écrit :
c'est vraiq qu'en parlant de ça, certain groupes on des "concept"
par exemple slipknot et mushroomhead : tous les deux masqué...là qui a copié l'autre
ou encore partir du concept d'orange mécanique (habillé tout en blanc et chaussure noir) peut aussi se reveler interessant, et peu avoir une certaine "classe"
mais voir tous les groupes habillé pareil...ben bof bof je trouve, car aucun "concept", ni même d'identification propre au groupe

Parole d'Evangile.... désolé mais je n'arrive pas à comprendre les groupes qui ont l'air d'aller au bistrot du coin quand ils jouent sur scène.... mystère inexpliqué pour moi.... (dsl pour le detterrage de topic)
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
les moon boots sur scene ya que ca de vrai
Ceci n'est pas une signature
flomarceau
L'habit ne fait pas le (des)moine(s)

En même temps, je doute que tout ceux qui comme moi monte sur scène habillé comme à la maison le fasse comme des pochtrons du bistrot du coin (en marcel, survet fluo et basket blanches ca peut le faire remarque...).

Je sens comme une pointe de dédain dans ton post... Personnellement je trouve tout à fait ridicule ces groupes qui montent sur scène avec une imagerie monstrueuse juste pour le fait d'avoir une image de tueur (dans quelque cas, je pense que c'est pour cacher un peu plus une musique excessivement mauvaise genre Kyo (joke inside hey) lol).

Si tu prends un groupe comme Limp Bizkit, t'as tout le cas de figures dans ce groupe : Borland trippe se grimer, Fred Durst est plutôt sportwear et casquette, d'autre sont baggys, leur bassiste a un look assez hardcore (généralement). Et tous jouent ensemble et sont contents de le faire. Pourquoi ? parce que ya pas de prise de tête qu'ils sont content comme ca.
Si ca participe d'un projet de groupe, pourquoi pas avoir un style très particulier à la SlipKnot ou autres, mais le tout est que les habits portés plaisent à la personne qui est sur scène et qui joue, quels qu'ils soient. si toi ca te plait pas et qu'à cause de ca tu ne vas pas écouter une musique carrèment bonne, je dis dommage...

L'important, c'est d'être soi même point. D'ailleurs, je vais aller au bistro prendre des photos pour me faire un costume de scène après

(Tiens j'ai un autre exemple, Muse, matt Bellamy est tjs habillé avec des trucs alambiqués, les deux autres s'en battent les cou***** apparement (carrèment limite pour le batteur sur certains concerts LOL), pourtant ils assurent carrèment sur scène...).
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Punk Floyd a écrit :
les moon boots sur scene ya que ca de vrai

Perso, je préfère les chaussures de ski.

Par contre ca me coute un max en pédales...
BIBIwood
Pourquoi s'habiller ? La guitare pour cacher ce qu'il faut et zou ...
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
flomarceau
BIBIwood a écrit :

Tout dépend ou l'on joue... Le bassiste des nouveaux guns and roses a eu le malheur de faire cà à Rio, la ville où toutes les filles en plus d'être des fantasmes ambulants se promènent en string sur le frond de mer, topless ou avec un truc mini mini, et s'est fait viré de scène par 3 militaires pour "attentat à la pudeur" .

Comique non ?
Che Gue Natha
Perso j'essaye de m'habiller classe. Pour la fête de la zik c'était :
- Pantalon de lin beige clair
- Chemisette assortie
- Chaussure noire
- le reste on s'en fout
Sinon disons que niveau cohésion vestimentaire du groupe .... Ba allez je vous laisse juger par vous même

PS : moi je suis tout à droite
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
MonkeyRocker
Ma foi du dédain non... de l'étonnement oui!

Enfin mon post se réfère à une conception totalement différente du "Live"...

Pour moi, lorsque tu payes ne serait-ce que 5 euros, ou même que tu déplaces juste pour voir un groupe (sans dépenser d'argent), tu ne viens pas pour écouter sa musique.. pas que ca... Tu viens observer un ensemble, voir les artistes pcq tu les aimes (ou tu aimes leur image), pour assister à un SPECTACLE. Voilà le point oublié. Un concert est avant tout un spectacle. C'est pourquoi tout est important, et c'est pourquoi les groupes internationaux prêtent attention au moindre de ces détails. Ils iront même jusqu'à se demander si leurs chaussettes sont bien assortis avec le reste...
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un groupe est un produit, et se doit de présenter un image, un ensemble, qui fait rêver, ou l'on peut se reconnaitre, ou inversement sui peut nous choquer et que l'on peut détester.
Voilà pourquoi je pense que les fringues sont entre autres très importants pour un groupe de musique. Après il y a le jeu de scène, la commnication avec le public, la personnalité (artificielle ou pas, peu importe) des artistes, leur charisme (encore lié à l'image)...
Ceux qui sont étonnés par mes propos : regardez la définition sur Google par exemple de "Visual Kei", un courant musical japonais qui prête attention à ce genre de "détails" qui pour certains sont soi-disant insignifiants alors qu'ils influent sur l'idée que l'on se fait d'un groupe, en bien ou en mal (NB: je ne veux pas lancer un débat, sur le Visual Kei, c'est juste à titre d'exemple).

Voilà , et désolé pour ce long post

flomarceau
Tu devrais en parler à Pearl Jam, Mudhoney ou ce qui reste de Nirvana, t'aurais droit à un gros fou rire pour toute réponse je pense.

Excuse moi mais je connais plein de groupes qui s'habillent pas super super, qui passe pas 3 jours à réfléchir comment assortir leur pantalon avec leur chemise et leur perfecto à clou, et pourtant ces groupes là te collent une grosse claque quand tu vas les voir. Je pense entre autres aux groupes de la mouvance garage, qui s'en foutent éperdumment à mon avis, qui s'habillent comme ils le sentent sur scène et pour qui le but essentiel est de balancer de la zik.

Quand on commence à trop se poser de questions à ce niveau là, autant aller faire de la pop ou monter un boys band... Ou aller faire desiner chez H&M, leurs fringues sont d'inspiration rock maintenant .

Toujours est il que ta dernière phrase sur ce courant jap est édifiante, ca prouve une fois de plus que le peuple préfère aduler quelqu'un qui parait être un zicos que quelqu'un qui l'est.

Ah, au fait, en relisant ton post, il est tellement passepartout que je te dirais que s'habiller en beauf c'est un concept, une image qu'un groupe international peut vouloir faire passer pour se vendre.

Sérieux, la base c'est d'abord que ca nous plaise à nous, après le public, bof... Si Hendrix c'était habillé autrement, mais qu'il avait trippé pareil de faire sa zic et qu'il avait eu le même rendu scénique, l'effet aurait été le même à mon sens.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
flomarceau a écrit :
BIBIwood a écrit :

Tout dépend ou l'on joue... Le bassiste des nouveaux guns and roses a eu le malheur de faire cà à Rio, la ville où toutes les filles en plus d'être des fantasmes ambulants se promènent en string sur le frond de mer, topless ou avec un truc mini mini, et s'est fait viré de scène par 3 militaires pour "attentat à la pudeur" .

Comique non ?

Ne serait-ce pas plutôt l'ex-bassiste des queens of the stone age, Nick Olivieri ?
Lui je suis sûr que ça lui est arrivé.
Peut-être le bassiste des guns a-t-il réédité l'exploit. Comme ils y ont joué la même années aux rock in rio ce serait vraiment très bête (restons polis) mais on ne sait jamais.
flomarceau
lemg a écrit :
flomarceau a écrit :
BIBIwood a écrit :

Comique non ?

Ne serait-ce pas plutôt l'ex-bassiste des queens of the stone age, Nick Olivieri ?
Lui je suis sûr que ça lui est arrivé.
Peut-être le bassiste des guns a-t-il réédité l'exploit. Comme ils y ont joué la même années aux rock in rio ce serait vraiment très bête (restons polis) mais on ne sait jamais.

Oups, après vérification, tu as raison, je m'ai emmelé dans le lecturage du zarticle, je pas très bien parler francais lol.

Allez, pour ce qui est de vos fringues, juste une phrase d'Audioslave

"oh be yourself, is all that you can do..."
MonkeyRocker
Je changerais pas d'avis, car je crois dur comme fer en ce que j'ai dit...
Cependant, si les groupes Garage se fringuaient comme ca, à mon avis il y avait aussi une raison... un souci de coller avec leur musique et avec l'esprit de leur courant. Comme je verrais mal des punks se fringuer comme Marilyn Manson... A mon avis tout cela n'était pas laissé au hasard total. Ce que je critique est la pensée "je-m'en-foutiste" sur scène, que je perçois limite comme un certain manque de respect envers le public.

Personnellement j'ai un immense respect pour des groupes comme Kiss, Marilyn Manson etc... qui ont (qu'on aime ou pas) TOUT COMPRIS. Business men d'enfer...
Maintenant à savoir si c'est la bonne attitude je sais pas, je prétends pas à la vérité absolue de ce que je dis. En tout cas c'est ce qui fait la différence aujourd'hui. Le "concept" qui a déjà été abordé. C'est le charisme, la personnalité, comme chez un être humain.

[EDIT] T'inquiète Flomarceau, je cherche pas le conflit, ou à faire du bourrage de crâne.... Mais je pense que c'est un sujet intéressant et ca mérite qu'on en parle....

GuitaristeX
En meme temps, si vous voulez un groupe qui sait allier style et qualitée musicale : X japan
fredii mercurii
flomarceau a écrit :
BIBIwood a écrit :

Comique non ?

le truc c k'au brésil ils sont peut etre un peu exib mais cé toujours très pudique: tu ne verra jms une nana en topless a rio , mais en string ou en bikini hyper short , oui!

En ce moment sur backstage...