Citation:
Tu devrais en parler à Pearl Jam, Mudhoney ou ce qui reste de Nirvana, t'aurais droit à un gros fou rire pour toute réponse je pense.
Excuse moi mais je connais plein de groupes qui s'habillent pas super super, qui passe pas 3 jours à réfléchir comment assortir leur pantalon avec leur chemise et leur perfecto à clou, et pourtant ces groupes là te collent une grosse claque quand tu vas les voir. Je pense entre autres aux groupes de la mouvance garage, qui s'en foutent éperdumment à mon avis, qui s'habillent comme ils le sentent sur scène et pour qui le but essentiel est de balancer de la zik.
Quand on commence à trop se poser de questions à ce niveau là, autant aller faire de la pop ou monter un boys band... Ou aller faire desiner chez H&M, leurs fringues sont d'inspiration rock maintenant Wink .
Toujours est il que ta dernière phrase sur ce courant jap est édifiante, ca prouve une fois de plus que le peuple préfère aduler quelqu'un qui parait être un zicos que quelqu'un qui l'est.
Ah, au fait, en relisant ton post, il est tellement passepartout que je te dirais que s'habiller en beauf c'est un concept, une image qu'un groupe international peut vouloir faire passer pour se vendre.
Sérieux, la base c'est d'abord que ca nous plaise à nous, après le public, bof... Si Hendrix c'était habillé autrement, mais qu'il avait trippé pareil de faire sa zic et qu'il avait eu le même rendu scénique, l'effet aurait été le même à mon sens.
C'est con, parceque c'est aussi, dans le cas des groupes garages, une esthetique qui a été plus ou moins reflechie.
Prenons, par exemple, la musique de Pavement. Grunge, Garage, Degueu, je m'en foutiste au plus haut point compte tenu de la prod a chier.
Mais au final, cette sensation, c'est hyper travaillé. tout est là, la facon de macher les mots, les partie de guitares faussement crades, et les solos soit disant dissonant et aleatoire, tout est bossé. Le grunge est un courant, et a ses propres convention, dont vestimantaires. Certes, pas besoin de jouer en costard ou moule-bite, mais justement, le choc serait de voir un cobain en maquillage de chat et moule tube.
Alors je suis pour la creation d'une imagerie comme ca, en tant que plus pour le show qui apporte en plus ce que le CD, si les gens l'ont aimé,n'apporte pas.
Moi, je joue comme dans la vie, chemise, pantalon un peu large, et mes fideles chaussures de base.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."