Vos fringues lors de concerts ou répètes

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredii mercurii
flomarceau a écrit :
BIBIwood a écrit :
Pourquoi s'habiller ? La guitare pour cacher ce qu'il faut et zou ...

Tout dépend ou l'on joue... Le bassiste des nouveaux guns and roses a eu le malheur de faire cà à Rio, la ville où toutes les filles en plus d'être des fantasmes ambulants se promènent en string sur le frond de mer, topless ou avec un truc mini mini, et s'est fait viré de scène par 3 militaires pour "attentat à la pudeur" .

Comique non ?

le truc c k'au brésil ils sont peut etre un peu exib mais cé toujours très pudique: tu ne verra jms une nana en topless a rio , mais en string ou en bikini hyper short , oui!
thirael
le probleme du visual rock c'est que ca tend plus a devenir un mouvement vestimentaire que musical. Dans la scene actuelle, tres tres peu de groupes ont un veritable concept. Malice Mizer et Dir en grey ont su marquer leur temps, mais aujourd'hui tous les groupes se copient musicalement, si bien que les concerts ne ressemblent plus vraiment a autre chose qu'a un numero de Fruits. Parfois on va jusqu'a se demander si la musique n'est pas pretexte a faire un defilé de mode. Le visual rock est tombé dans son propre piege, il est quasiment mort au japon. Ca partait d'une tres tres bonne idée, l'introduction du visuel dans la musique (d'ailleurs Marilyn Manson a été tres influencé par ca, plus que par Alice Cooper je pense compte tenu de ses relation avec hide) mais ca a degeneré.
X est assez a part, on les attache plus au mouvement heavy metal japonais qu'au visual. Quand on sait que Kiss a été l'instiguateur du Heavy au japon et quant on voit la tronche des groupes a l'epoque, ca laisse reveur. Leur periode excentrique s'est achevée vers 93, mais c'est vrai qu'ils ont toujours su garder un exellent jeu de scene et qu'ils ont aquis un son unique (alors que c'etais pas gagné aux debuts). Bon point pour eux.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Bolanboogie
euh pour Marilyn Manson le visual rock a aussi été largement inspiré par Alice Cooper, et puis par Bowie aussi et le glam en général.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
Nous c'est haut noir ,jean et chaussures noires....
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
beatnik queen
fredii mercurii a écrit :
flomarceau a écrit :
BIBIwood a écrit :
Pourquoi s'habiller ? La guitare pour cacher ce qu'il faut et zou ...

Tout dépend ou l'on joue... Le bassiste des nouveaux guns and roses a eu le malheur de faire cà à Rio, la ville où toutes les filles en plus d'être des fantasmes ambulants se promènent en string sur le frond de mer, topless ou avec un truc mini mini, et s'est fait viré de scène par 3 militaires pour "attentat à la pudeur" .

Comique non ?

le truc c k'au brésil ils sont peut etre un peu exib mais cé toujours très pudique: tu ne verra jms une nana en topless a rio , mais en string ou en bikini hyper short , oui!

c'est ce que j'allais dire

Sinon, moi j'ai aussi un style 'concert': le même qu'en dehors et qui fait enrager le leader:

jeans (Levis Eve taille 25, le seul qui fasse moins sac à patates) - T-shirt (en général entre bleu foncé, noir, orange ou jaune paille) - All Stars Black.

Et voilà
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
clapton57
alors moi c'est mon super tee shirt ac/dc (jladore)

mon levis simple

mes doc martens ( c chaussure peuvent duré toute une vie a cause de leur qualité)

et mon bracelet fétiche mégadeth
J'apprends pratiquement que des tablatures.....et oui je débute!
beatnik queen
clapton57 a écrit :
alors moi c'est mon super tee shirt ac/dc (jladore)

mon levis simple

mes doc martens ( c chaussure peuvent duré toute une vie a cause de leur qualité)

et mon bracelet fétiche mégadeth

c'est marrant d'imaginer tout ça... avec la tête de Clapton
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
clapton57
g pa la tee de clapton dsl
J'apprends pratiquement que des tablatures.....et oui je débute!
beatnik queen
Ben je sais, patate Mais avec ton pseudo, beh c'est marrant.

James Ensor rocks!
Mr Wilson
Citation:
Tu devrais en parler à Pearl Jam, Mudhoney ou ce qui reste de Nirvana, t'aurais droit à un gros fou rire pour toute réponse je pense.

Excuse moi mais je connais plein de groupes qui s'habillent pas super super, qui passe pas 3 jours à réfléchir comment assortir leur pantalon avec leur chemise et leur perfecto à clou, et pourtant ces groupes là te collent une grosse claque quand tu vas les voir. Je pense entre autres aux groupes de la mouvance garage, qui s'en foutent éperdumment à mon avis, qui s'habillent comme ils le sentent sur scène et pour qui le but essentiel est de balancer de la zik.

Quand on commence à trop se poser de questions à ce niveau là, autant aller faire de la pop ou monter un boys band... Ou aller faire desiner chez H&M, leurs fringues sont d'inspiration rock maintenant Wink .

Toujours est il que ta dernière phrase sur ce courant jap est édifiante, ca prouve une fois de plus que le peuple préfère aduler quelqu'un qui parait être un zicos que quelqu'un qui l'est.

Ah, au fait, en relisant ton post, il est tellement passepartout que je te dirais que s'habiller en beauf c'est un concept, une image qu'un groupe international peut vouloir faire passer pour se vendre.

Sérieux, la base c'est d'abord que ca nous plaise à nous, après le public, bof... Si Hendrix c'était habillé autrement, mais qu'il avait trippé pareil de faire sa zic et qu'il avait eu le même rendu scénique, l'effet aurait été le même à mon sens.

C'est con, parceque c'est aussi, dans le cas des groupes garages, une esthetique qui a été plus ou moins reflechie.
Prenons, par exemple, la musique de Pavement. Grunge, Garage, Degueu, je m'en foutiste au plus haut point compte tenu de la prod a chier.

Mais au final, cette sensation, c'est hyper travaillé. tout est là, la facon de macher les mots, les partie de guitares faussement crades, et les solos soit disant dissonant et aleatoire, tout est bossé. Le grunge est un courant, et a ses propres convention, dont vestimantaires. Certes, pas besoin de jouer en costard ou moule-bite, mais justement, le choc serait de voir un cobain en maquillage de chat et moule tube.

Alors je suis pour la creation d'une imagerie comme ca, en tant que plus pour le show qui apporte en plus ce que le CD, si les gens l'ont aimé,n'apporte pas.

Moi, je joue comme dans la vie, chemise, pantalon un peu large, et mes fideles chaussures de base.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
flomarceau
Ben wé, parce que le grunge c'est surtout ca à la base, c'est jouer sur scène comme on s'habille à la maison, pas forcèment dans une démarche de chercher à choquer !!!

Mais bon, comme d'habitude, tout est repris pour faire de la mode, des sous, etc etc. C'est pour ca que chez C*l*o vous avez maintenant en vente pour le prix défiant toute concurrence de 7€ UNE CASQUETTE RAPEE ET EFFILOCHEE pour faire genre "elle a de la route celle là, je l'avais déjà lors des concerts de untel et machintruc en 1986 tu woa..."

Le truc de base du grunge c'est de ne pas réfléchir à ca, mais bon la base se sape...

Perso, je continue de monter sur scène le soir comme je me suis habillé le matin en me levant, et je m'habille pas en me disant "merde ce soir concert". Vu le tas de linge sale qui s'accumule, je prends ce qu'il y a sans réfléchir.

YEAH BEATNIK QUEEN !!! Fuck le conformisme dans les groupes !!! Fait enrager ton leader !!! (En plus comment que tu dois être meugnonne dans ton p'tit jean ).
"she said I'll throw myself away..."
beatnik queen

Vi hein? C'est cool les jeans. Mais là je les comprends un peu, les filles, c'est pour attirer le public alors autant utiliser les décolletés comme la vocaliste JK

Sinon ben après tout est aussi qstion de style et il trouve, le leader que du jazz dans une salle chicos en All Star, ''ça l'fait pas''. Mais moi m'en fous

James Ensor rocks!
Invité
edit

En ce moment sur backstage...