Vos fringues lors de concerts ou répètes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
edit
Artos_RHZ
Une paire de ranger, des pics partotu, et du noir partout, voire un tee shirt immortal, j'attend pour rajouter le corpsepaint ^^
When The Flames All Crosses Devour....
Torquemada
ho, un église qui brule...Y-a-t'il un petit Vikernes dans la salle???

bon, poour revenir au sujet, je voudrais réagir sur des propos de mister Flomarceau:

"Si tu prends un groupe comme Limp Bizkit, t'as tout le cas de figures dans ce groupe : Borland trippe se grimer, Fred Durst est plutôt sportwear et casquette, d'autre sont baggys, leur bassiste a un look assez hardcore (généralement). Et tous jouent ensemble et sont contents de le faire. Pourquoi ? parce que ya pas de prise de tête qu'ils sont content comme ca. "

En même temps, dans le genre look travaillé, limp bizcit n est pas le dernier...C est un savant mélange de n importe quoi, de alice cooper au blakc métalos, en passant par les skateurs et en s arrètant au tennager en manque...Je ne vois pas grand chose d anodin la dedans, et il faut reconnaitre que leur look coll bien à leur musique...

"Si Hendrix c'était habillé autrement, mais qu'il avait trippé pareil de faire sa zic et qu'il avait eu le même rendu scénique, l'effet aurait été le même à mon sens."

j ai des articles sur Hendrix qui datent de l époque ou il venait d apparaitre, et ou il explosait tout...Certes, on parlait de lui comme d un génie, etc...Mais aussi, c est clair comme du "dandy noir", son style très travaillé, son physique avantageux, ets...On largement contribués à la légende. Encore aujourd hui d ailleurs, il n est pas rare de le voir présenté comme "le dandy" qui chagea la musique...

Et pour revenir au sujet, si je réussit à trouver un groupe, ce sera fringues normale en répèt et tenue de scène étudiée, genre t-shirt de groupe, doc martens, jeans bleu ou noir, veste ne jean à patches et voila! tout con. Ou alors, selon la musique, un look genre king diamond, costard noir avec en dessous t shirt de groupe de black, corpse paints, canne et chapeau, collier à piques...Grrrrrrrrr!

@++ Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
Artos_RHZ
Non pas de petit Vikernes ^^ Je suis pas facho, moi.
When The Flames All Crosses Devour....
BIBIwood
Bon j'ai pas encore fait de scene, mais ce jour la je pense que je mettrais mes espadrilles jaune (lol y a pas d'espdadrilles jaunes sur google ).
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
flomarceau
BIBIwood a écrit :
Bon j'ai pas encore fait de scene, mais ce jour la je pense que je mettrais mes espadrilles jaune (lol y a pas d'espdadrilles jaunes sur google ).


Dis donc, tu parlais de jouer tout nu, t'as jamais fait ?

On m'a ressorti ya peu une VHS qui avait été faite lors de la soirée d'anniversaire d'une copine fan des red hot, et ou pour marquer le coup avec des potes, nous avions joué dans le plus simple appareil, avec la fameuse chaussette sur le goumi .

Mais comme c'était pas en public, on a pas pris de risque, y avait que des amis à nous !!!
"she said I'll throw myself away..."
BIBIwood
flomarceau a écrit :
BIBIwood a écrit :
Bon j'ai pas encore fait de scene, mais ce jour la je pense que je mettrais mes espadrilles jaune (lol y a pas d'espdadrilles jaunes sur google ).


Dis donc, tu parlais de jouer tout nu, t'as jamais fait ?

On m'a ressorti ya peu une VHS qui avait été faite lors de la soirée d'anniversaire d'une copine fan des red hot, et ou pour marquer le coup avec des potes, nous avions joué dans le plus simple appareil, avec la fameuse chaussette sur le goumi .

Mais comme c'était pas en public, on a pas pris de risque, y avait que des amis à nous !!!


Bah nan pas encore, mais je m'entraine ( a jouer, pas a me foutre a poil ).
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
padisha_emperor
moi, ça varie, quand j'ai la flemme, tenue standard, de tous les jours.
Là, en semi-costume. (les mieux sont le chanteur et le guitariste )






c'est un bon résumé des différentes tenues qu'on peut arborer.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
thirael
Bolanboogie a écrit :
euh pour Marilyn Manson le visual rock a aussi été largement inspiré par Alice Cooper, et puis par Bowie aussi et le glam en général.



Le cas Manson est un peu compliqué. La mise en scene est certes inspirée de celle de sieur Cooper, mais il est de notoriété publique que lui et hide entretenait de tres bonnes relations vers 94-95, alors qu'il n'avait pas encore explosé (c'est d'ailleurs plus ou moins a cette periode qui a eu les cheveux roses, puis rouges, tels qu'on peut les voir dans Coma White). Je pense, et c'est la une supposition, je ne sait rien de sa vie privée, que c'est ente autre cette rencontre qui l'a influencée dans ses choix de mise en scene.

Quand aux influences du visual, j'ai essayé de rediger un petit historique dans le cadre d'un article de mon blog, ca donne ca:

Citation:
Le visual kei en deux mot, c'est une alternative de plus au rock n'roll née de certaines stars americaines des 70's. A cette epoque et dans les années 80, fleurit en effet un genre qui n'a guere laissé de descendance dans nos contrées: le glam rock. David Bowie en tete, ces groupes s'inventent un style "visuel", parfois une histoire en trame de fond (Ziggy played guitar, jamming good with Weird and Gilly And The Spiders From Mars/
He played it left hand But made it too far). Le genre a connu ses lettres de noblesses dans les 80's, avec nottement Alice Cooper (auquel on attribue souvent, et a mon avis a tors, la parentée de Marilyn Manson), les monstres Kiss, Van Halen, White Snake et meme Les Guns a leurs debuts. Si la plpart de ses groupes ne se definissent pas comme glam, c'est parceque les codes vestimentaires de la scene hard rock etaient directement herités de la premiere periode. Quel rapport avec le Japon? on y viens.
Au debut des 80's, le japon n'a pas connu la vague punk. Les groupes de hard americains y arrivent avec une certaines fraicheur et inspirent la scene heavy metal japonaise. Le japon, comme d'habitude, prend les grandes lignes du genre a son compte et les exagere, comme en temoignent les vestiges de l'epoque. On y compte quelques perles, comme les exellents Jack'n'jocker, Terra Rosa, Show Ya, wow wow, make up ou Loudness. C'est egalement a cette epoque que se produit un petit groupe, Noise, plus tard rebaptisé X et encore plus tard X Japan, fait ses debuts. Pour beaucoup, le visual en tant que concept est le fait de X. Cela est souvent expliqué par le fait que Yoshiki (leader de X) aurait inventé le terme. Je ne suis pas trop d'accord mais continuons.


Nous sommes en 88, la scene heavy metal japonaise commence a s'essouffler, et X a l'inverse sort "Endless Rain", chanson qui contribue largement a leur popularisation. De ce moment et jusqu'a leur disolution, tout ira bien pour X, et ils rempliront regulierement les 70 000 sieges
(vive le japon) du Tokyo Dome. Accelerons un peu. Au debut des 90's se forme Malice Mizer. C'est là, je pense, les veritables debuts du visual. Malice Mizer surprend: les musiciens sont maquillés a outrance et parés de robes victoriennes, jouent dans des decors audacieux, et surtout ont un son veritablement progressif: du synthé jouant des themes baroques encadre les trois instruments rock. Malice Mizer fait l'effet d'une petite revolution dans le milieu. De plus en plus de groupes se mettent au visual, et plusieurs branches en decoulent. A cette epoque le visual est plus au romantisme, Lareine en est temoin. Cependant, la tendance passe vite au macabre: Dir en Grey passe major a peu pres en meme temps que la mort du batteur de Malice, point de depart de la periode obscure du groupe et premices du projet Moi Dix Mois. A ce niveau de l'histoire il est necessaire de rappeler que le visual a connu son heure de gloire avec X Japan, qui vient de se dissoudre, et Gackt qui vient de se separer de Malice Mizer, entammant une carriere de chanteur de jpop a succes, les groupes de visual "pur" ne rempliront plus jamais d'immenses salles, et le public restera un publicjeune, parfois tres jeunes, surfant sur le coté sulfureux du genre. Ainsi la notoriété de Dir en Grey est toute relative. Post Dir En Grey, il n'y aura pas de grands boulversement musical. Le visual evolue donc en fonction des modes, le concept "gothic lolita" y est devellopé, surdevellopé et decliné dans toutes ses formes possibles et imaginables. En gros a travers les modes restent deux choses: androgynie et science du mauvais gout. Aujourd'hui, du terme visual rock on retirerait volontiers le "rock", tellement le style s'est eloigné de ses origines. Beaucoup de fans parlent eux meme de "visual". Il ne faut pas oublier que le visual rock est un concept plus qu'un style. Le son rock n'roll n'est donc pas indisociable au visual.[...]


Ceci dit je manque d'informations, si quelqu'un se propose pour me completer ou me reprende, il sera bienvenue (:.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Ibaniezeux
Pour ma part, moi et mon groupe on va essayer de Se fringué dans L'esprit Tarantino

je dois faire Monsieur Pink ( m'en fout j'adore Steve Buscemi )
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Orthodoxyn
flammax a écrit :
Non pas de petit Vikernes ^^ Je suis pas facho, moi.


Ghaal alors ^^
ou peut etre dead ou Euronymous, ou encore Shagrath ou Abbath , etc ...^^
tien je li en ce moment le livre que t'a en avatar (black metal satanique , les seigneurs du chaos...ben il est exellent ^^)
MonkeyRocker
Thrael, je trouve ton résumé plutot bien fait .

Petit détail, je ne pense pas que le visualsoit "mort" comme certains le pensent, mais plutot qu'il s'est déformé. On pourrait dire édulcoré. Je pense qu'il a subit exactement la même progression que le punk.

Voilà mon avis
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
MonkeyRocker
Ibaniezeux a écrit :
Pour ma part, moi et mon groupe on va essayer de Se fringué dans L'esprit Tarantino

je dois faire Monsieur Pink ( m'en fout j'adore Steve Buscemi )



N'empêche c'est pas une mauvaise idée, même si l'idée du costar n'est malheureusement plus nouvelle.
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
thirael
MonkeyRocker a écrit :
Thrael, je trouve ton résumé plutot bien fait .

Petit détail, je ne pense pas que le visualsoit "mort" comme certains le pensent, mais plutot qu'il s'est déformé. On pourrait dire édulcoré. Je pense qu'il a subit exactement la même progression que le punk.

Voilà mon avis


Oui il y a beaucoup de ça je trouve, il n'y a plus beaucoup de groupes a concept...Aucun groupe ne sort du lot pour tirer les autres vers l'avant, le style se cherche assez j'ai l'impression...

merci pour le commentaire (:.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」

En ce moment sur backstage...