Swingui a écrit :
va faire un tour du côté de chez Transboreal, pas mal de bons récits de voyage. Je te conseille Emeric Fisset qui a monté la maison d'édition. Notamment "Dans les pas de l'ours, une traversée solitaire de l'Alaska sauvage" (D'ailleurs blackdragon, si tu ne connais peu, c'est de circonstance...)
Sinon "A marche forcé", sujet à caution par contre : l'histoire d'évadé d'un goulag pendant la seconde guerre mondiale. Plus que la marche c'est le récit de la déportation en Sibérie qui est terrible.
et un bon du vagabondage : Anderl Heckmair. Plus axé alpi, mais dans les années 30, les ralliements se faisaient à vélo à travers les alpes...
Et puis évidemment, Alexandra David-Néel, "Voyage d'une parisienne à Lhassa".
au fait blackdragon, tu prévois de partir en autonomie de bouffe/pêche ou tu te ravitailles dans les bleds ?
putain faut que j'arrête, ça fait pas 2 mois que j'ai repris un taf et déjà...
En ce qui concerne "A Marche Forcée", dans son livre L'axe du loup, Tesson reprend ce même voyage entre la siberie et l'inde a pieds et a cheval, très interessant a lire... Le truc dommage c'est que le premier livre n'est pas un veritable recit, ca a été decouvert il y a quelques années... Tesson l'explique dans son livre...
Je ne connais pas Emeric Fisset, je vais aller jeter un oeil dessus... L'Alaska... Hm, j'en ai toujours revé a cause de ce con de Jack London...
Alors pour repondre a ta question, jusqu'a maintenant, je suis parti en me ravitaillant dans les villes et villages que je croisais mais pour le prochain voyage, je pense prendre des provisions pour les premiers temps et ensuite passer au gibier(lapins, ecureils et autres petites bestioles foisonnant là bas) et à la peche, envie d'un peu d'aventure... de VRAIE aventure^^