Blackdragon a écrit :
Lui filer mon sac?
Au contraire c'est ce qui peut me sauver la vie, comme l'a dit Fabh, il faut pouvoir se faire le plus grand/gros/imposant possible en lui parlant fermement pour montrer qu'on est pas du gibier mais un humain, d'après tout ce que j'ai pu lire jusque là, les confrontations humain/ours ne se terminent mal que très très rarement. Je compte sur mon sang froid(j'en ai beaucoup en reserve) si toute fois je venais a en croiser un... sur 5 mois c'est plus que probable que j'en vois au moins un...
Tant que je fais du boucan en marchant, la bestiole saura qu'il y a un truc qui s'approche et contournera automatiquement sans que je m'en aperçoive etc...
N'empeche vous savez, c'est con a dire mais en plus des bouquins, articles etc... L'émission du taré Grylls "Man vs wild" est blindée de bons conseils si on met de coté le fait qu'il se met souvent tout seul en danger assez gratuitement!
Pas con, j'vais me relire mes episodes de Rahan!^^
Je ne veux pas t'effrayer mais je pense que les rencontres avec les ours, surtout dans les contrées vraiment reculées, sont parmi les plus dangereuses que tu peux avoir, plus qu'avec des grands fauves ou des requins en termes de fatalité. Et Bear Grylls ... à la base c'est un ancien des SAS, alpiniste confirmé qui plus est, donc ce qui est clair c'est que tu n'auras ni son sang froid, ni sa vivacité d'esprit face à un danger immédiat.
Apparemment il existe des sprays d'auto-défense face aux ours sur place, ça peut être intéressant de se renseigner à ce sujet ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten