Diam a écrit :
rattlehead a écrit :
Une semaine avant de partir en vacance, l'agence me dit que l'hotel ou je devait aller n'a plus de place parce qu'ils ont fait trop de reservations, cool surtout que j'avais fais un accompte.
Ben alors, c'est à l'agence ou au tour operator à te trouver une solution de remplacement.
J'ai déjà eu le cas... et je dois dire que je me souvient très bien de la conversation :
Je partais à Prague, seul, le mardi suivant Paques (donc, lundi férié, dimanche aussi, et samedi bof bof), et le samedi, vers 12h30, petit coup de téléphone :
- "bonjour, je travaille pour Blabla Tour (me souvient plus qui c'etait), vous aviez réservé un voyage à Prague pour une semaine à partir de mardi ?"
- moi : "oui oui"
- Blabla Tour : "nous sommes désolé mais il y a eu un probleme à l'hotel et votre réservation n'est plus possible"
- Moi (mode panique ON) : "Eh, mais je devais partir mardi, tout est férié d'ici là, j'ai posé mes congés au boulot, mes tickets d'avions sont payés, j'ai commandé mes devises, ..."
- Blabla Tour : "Ne vous inquietez pas, nous vous proposons une solution de remplacement... Vous pouvez avoir une chambre à l'hotel Truc"...
- Moi : "Euh... je vais regarder dans le catalogue... mais j'avais choisi cet hotel parce qu'il etait dans le centre, et pas trop cher...."
Je regarde dans le catalogue... tous les hotels classés par ordre (croissant) de prix... sur 20 hotels, je devais avoir pris le 5e ou qqchose comme ca... je regarde pour l'hotel qu'ils me proposaient en échange... je le vois pas... ni 4e... ni 3e... ni 6e... ni 7e... ni 8e... (là, on comencait à monter vraiment dans les prix ) : "Désolé madame, je ne vois pas l'hotel..."
Blabla Tour : "si, c'est l'hotel page untel"
Moi : "euh... mais c'est un hotel très cher... je pars seul, en single, c'est impossible pour mon budget..." (l'hotel devait etre +/- 15e, du style juste avant les gros palaces grand luxe)
Blabla Tour : "Ne vous inquietez pas, la différence est à notre charge, nous nous occupons de tous les changements et pouvons faire les réservations si vous acceptez bien entendu..."
Moi (voulant pas annuler les vacances) : "euh..; oui, ca va..."
En arrivant à l'hotel (très classe), j'ai vu le prix des chambres single : pres de 200$ la nuit...
Wow, bonne opération !!!!!! Les vacances et l'hotel etaient nikel !!!