ds9 a écrit :
Un jour à la sortie d'un concert dans une salle bondée, je me fraye un chemin dans la foule pressé de retrouver un peu d'air pur sur le trottoir.
J'arrive à peine à respirer tellement y a de monde. Tout à coup je devine derrière moi un de mes potes qui cherche également à gagner le trottoir.
Pris d'un accés de débilité, je décide de lui marquer mon "affection"... Sans me retourner je glisse ma main dans mon dos et "pouet pouet", je lui pince la couille entre deux doigts. Le mec se met à geuler comme un putois et là biensûr , je ne reconnais pas du tout la voix de mon pote. Normal c'est pas lui! J'ai fait profil bas jusqu'au trottoir sans me faire reperer avec un sentiment d'effroi et une salle envie d'exploser de rire.
Un jour, il y a bien longtemps en seconde, il y avait ce qu'on appellait les modules, c'est à dire des cours de soutient en petit groupes restreints le table disposées en carré. Module de math donc. Ma prof de l'époque, une bonne femme pas franchement drôle, la quarantaine passée, très sèche et autoritaire vient s'asseoir entre un pote et moi pour vérifier qu'on bosse correctement (tu parles!). Bref, elle commence à nous expliquer
tout un tas de trucs sur les équations et prise d'un enthousiasme débordant (façon de parler ) balance un énorme postillon luisant sur la main de mon pote. Stupeur! Je pars en vrille dans fou rire nerveux des familles (le genre qui fait mal au bide). Elle ne se démonte pas et tout en continuant son blahblah mathématique sort un gros mouchoir dégeu de sa poche pour essuyer la main de mon pote tétanisé par la situation, ce qui a pour effet d'accentuer le ridicule de la situation. Le pire est qu'en essayant de refreiner mon rire, je commence à moucher sévère et bientôt je sens la morve me pendouiller au bout du pif. Les deux autres gars en face de moi étaient blêmes. Le ridicule à son paroxisme.
Pour le deuxième c'était pareil, moi en aide individualisée maths avec un pote (celui qui chante dans mon groupe) et il est arrivé presque pareil, sauf que c'était sur la table qu'il avait postilloné. J'donne un coup de coude a mon pote pour lui faire comprendre, il prends sa pour un jeu et m'en redonne un, et ta le prof qui dit "Arrêtez de vous tripotez comme ça!" en postillonant, ça a encore plus accentué mon fou-rire lol. Ce n'est pas un moment de solitude dans mon cas