Vos moments de solitude ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
Il est genial ce post !!
Alors par lequel commencer...?!
Bon, je viens de Rennes (si y'a des rennais hein...) et il y a une rue qu'on appelle la rue de la soif, ca veut tout dire, c'est LA rue où il y a 25% des bars de la ville, là où tout le monde va faire la fete le soir, la nuit. Bref l'endroit le plus frequenté de Rennes a n'importe qu'elle heure.
Et nous on revenait d'un apero, on se balade donc danc cette rue jusqu'au moment où on decide de monter chez un pote qui habite dans le coin, alors je gueule bien fort "Eh Jeff file moi tes clefs je monte".
Pas de probleme, habitué a faire le con, le bonhomme me les lance d'une maniere presque stylé mais un peu court... alors je me precipite pour AU MOINS les toucher avec le pied, p'tite reprise e hop c'est reglé!
Meuh non evidement, je lance mon pied droit un peu trop haut, le gauche le suit sans me prevenir, je me trale devant toute la place il etait meme pas 22h, degouté!
j'oublais de dire que j'etais armé d'une bouteille dans la poche de ma veste... explosé! donc comme si ca suffisait pas, je nageais dans une flaque de blanc! (j'ai tout de meme sauvé la binouse que je tenais).

une des plus belle crise de rire de mes potes et moi depuis longtemps!
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Moment de solitude:

Quand ton groupe joue pour le bal de promo au lycée ( enfin "ton" groupe, pas trop, un truc ou tu es rentré en tant que guitariste et où tu apprend que les mecs ont jamais joué ensemble .. enfin bon)

Les premieres chansons passent sans trop d'encombres, mais arrive le morceau de cloture de notre set ..... smells like teen spirit .... je me fais, pfoua, trop facile, sans probleme, ca va etre terrible, on avait reussi à chauffer le public et tout, en plus c'ets moi qui lancait le morceau avec la rythmlique caractéristique )

Bref, dès le début de la rythmique, tout le monde commence à hurler et sauter de partout, la batterie rentre, on fout la satu et c'est parti .... 1er couplet Terrible, arrive le refrain, parfait, foule en délire, et la, j'oublie que y'a 2 fois le break et je passen clair, le batteur qui s'arrete carrement, je lui fait un pti signe de la main ek un visage déséspéré, il fait croire que ct une impro de batterie et n repart sur le couplet ... du moins c ets ce que je croyais....do/fa, et puis la, j'entend un son de guitare saturée tout pourri, distordu et ni ds le ton, ni dnas le rythme .... je me retourne vers l'autre gratteux, et apres quelques secondes,je comprend qu'il "essaye" de faire le solo ...mais :

-pas dans le ton
-pas dans le rythme
-pas au bon endroit ...

je l'aurait flingué, mais le moment de solitude n'est pas la ...
a la fin du "solo", je fais signe au chanteur d'enchainer .. mais EVIDEMMENT, le chanteur s'est basé sur le solo, donc on a fini pas ds le ton, avec un solo de moi à la fin qui a essayé de rattraper le morceau, mais une mega hontasse ... et à la fin du morceau, qu'est ce qu'il fait le benoir ??

Il choppe le micro et hurle : " C'etait free-jazz !!!" mais évidemment, personne n'a compris et on a eu environ 30 secondes de gros blanc ....

la honteeeeeeeeeeeeeeee
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
la rue saint michelle j'y ais habité pendant 2 ans dans cette rue (il y a 12 ans de sa) c'etait genial surtout pendant les trans
moreaud1972@yahoo.fr
Elephant man
divina.56 a écrit :
moment de solitude pour ma prof de musique de 4è et 3è

c'était le dernier jour des cours avant les vacances de février et elle voulait nous passer une cassette sur mozart...donc elle met la cassette appui sur play et on voyait une meuf en train de sucer son doigt...je vous laisse deviner la suite...elle était honteuse mais comme elle était sympa on lui a dit " c'est pas grave madame on vous en veut pas"

arf, ma prof de musique aussi a connu un moment de solitude , mais pas ds le même genre: elle était au bureau, elle parlait et sort un stylo de sa trousse pour écrire au tableau.......................c'était pas un stylo mais un tampax...
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
BenoiR a écrit :
Moment de solitude:

Quand ton groupe joue pour le bal de promo au lycée ( enfin "ton" groupe, pas trop, un truc ou tu es rentré en tant que guitariste et où tu apprend que les mecs ont jamais joué ensemble .. enfin bon)

Les premieres chansons passent sans trop d'encombres, mais arrive le morceau de cloture de notre set ..... smells like teen spirit .... je me fais, pfoua, trop facile, sans probleme, ca va etre terrible, on avait reussi à chauffer le public et tout, en plus c'ets moi qui lancait le morceau avec la rythmlique caractéristique )

Bref, dès le début de la rythmique, tout le monde commence à hurler et sauter de partout, la batterie rentre, on fout la satu et c'est parti .... 1er couplet Terrible, arrive le refrain, parfait, foule en délire, et la, j'oublie que y'a 2 fois le break et je passen clair, le batteur qui s'arrete carrement, je lui fait un pti signe de la main ek un visage déséspéré, il fait croire que ct une impro de batterie et n repart sur le couplet ... du moins c ets ce que je croyais....do/fa, et puis la, j'entend un son de guitare saturée tout pourri, distordu et ni ds le ton, ni dnas le rythme .... je me retourne vers l'autre gratteux, et apres quelques secondes,je comprend qu'il "essaye" de faire le solo ...mais :

-pas dans le ton
-pas dans le rythme
-pas au bon endroit ...

je l'aurait flingué, mais le moment de solitude n'est pas la ...
a la fin du "solo", je fais signe au chanteur d'enchainer .. mais EVIDEMMENT, le chanteur s'est basé sur le solo, donc on a fini pas ds le ton, avec un solo de moi à la fin qui a essayé de rattraper le morceau, mais une mega hontasse ... et à la fin du morceau, qu'est ce qu'il fait le benoir ??

Il choppe le micro et hurle : " C'etait free-jazz !!!" mais évidemment, personne n'a compris et on a eu environ 30 secondes de gros blanc ....

la honteeeeeeeeeeeeeeee

Celui là est carrément énorme, ca devait etre dramatique à vivre.
The Glow Inc.
grenat a écrit :

arf, ma prof de musique aussi a connu un moment de solitude , mais pas ds le même genre: elle était au bureau, elle parlait et sort un stylo de sa trousse pour écrire au tableau.......................c'était pas un stylo mais un tampax...

s'ensuivit le moquage toute l'année, son nom officiel devient la goutte, ou la fuite, ou alldays.... la pauvre
franck1482
DarKs a écrit :
Il est genial ce post !!
Alors par lequel commencer...?!
Bon, je viens de Rennes (si y'a des rennais hein...) et il y a une rue qu'on appelle la rue de la soif, ca veut tout dire, c'est LA rue où il y a 25% des bars de la ville, là où tout le monde va faire la fete le soir, la nuit. Bref l'endroit le plus frequenté de Rennes a n'importe qu'elle heure.
Et nous on revenait d'un apero, on se balade donc danc cette rue jusqu'au moment où on decide de monter chez un pote qui habite dans le coin, alors je gueule bien fort "Eh Jeff file moi tes clefs je monte".
Pas de probleme, habitué a faire le con, le bonhomme me les lance d'une maniere presque stylé mais un peu court... alors je me precipite pour AU MOINS les toucher avec le pied, p'tite reprise e hop c'est reglé!
Meuh non evidement, je lance mon pied droit un peu trop haut, le gauche le suit sans me prevenir, je me trale devant toute la place il etait meme pas 22h, degouté!
j'oublais de dire que j'etais armé d'une bouteille dans la poche de ma veste... explosé! donc comme si ca suffisait pas, je nageais dans une flaque de blanc! (j'ai tout de meme sauvé la binouse que je tenais).

une des plus belle crise de rire de mes potes et moi depuis longtemps!

ca va, rue de la soif, on a l'habitude de voir des gens qui sentent l'alcool !
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
BenoiR
Mouah91 =>

J'avoue, tiraillé entre la honte de ta réfléxion merdique et l'envie d'eventrer l'autre guitariste sur place .....

Mais attend, si tu veut, je te raconte les circonstances completes du truc, y'a 2-3 tres beaux moments de solitude aussi ...

Alors, deja, on beau jour, des la fin de l'année scolaire ( genre 1 mois avant la fin des cours), y'a un mec qui s'appelle "rabary" (à savoir, le "gros naze looser pathétique du lycée") qui vient me voir prcq il aimerait jouer au bal de promo et qu'il lui manque qu'un 2eme guitariste soliste et qu'il a eu de trés bon echos sur moi ( l'ego du benoir flaté la ), mais connaissant le bonhomme, je lui fait :
"y'a qui dans le groupe ??"
je connaissait le bassiste, le batteur, pas l'autre gratteux, et la il me sort un mythique "et moi au chant", j'ai failli mourir de rire sur le coup...

"et vous voulez jouer koi ??"
"derniere danse de kyo" la j'ai carrement explosé de rire dans sa gueule
et la il me fait "oui, mais on peut la modifier et tout, et tu peut faire le solo que tu veut dessus"

ok ok, mais bon quand meme, je lui dit que je veut bien, mais je le fait vraiment pour le fun quoi...
Trés bien, pas de nouvelles de lui pendant 3 semaines, et à 1 semaine du bal, on coup de fil du bassiste, genre "ouais, tu joue avec nous ou pas ??"

Evidemment, j'avais oublié ....
on me dit repete le samedi ...(pour info, le bal etait le mardi juste après....)....okok, moi je m'en fout, j'improvise mes solos de toute facon ...

Le samedi en question, j'arrive chez le mec, pas de basse, pas de batterie,pas de guitare, juste moi et le "chanteur"....1er moment de solitude....

Je me débrouille et pose une rythmique sur la grille de derniere danse pour voir comment il chante ..... bon, c'est pas super super, mais sa voix passe à peut pres, et ca peut ptet le faire....

et la, le 2eme guitariste arrive .... il se branche et commence à faire sa partie par dessus la rythmique (qui déchirais sa race d'ailleurs) .... au bout de 2 notes, constatation = il est pas ds le ton ....

j'essaye de retrouver sa tonalité ..... et la, le chanteur me fait "je peut pas le faire ds cette tonalité la"........2eme moment de solitude ....

je demande au 2eme gratteux de transposer sa partie, et la, mes craintes se concrétisent :"transpo-quoi???" le mec qui joue que sur tablature, qui sait pas ou il peut trouver un sol sur le manche..... language musical composé de 7, de 8 , de 13 et autres raffinements....

je lui écrit toute la tablature, il prend 1 heure pour l'apprendre. .....
bref, on recommence à jouer la chanson (il est 14h, samedi aprés-midi, le bal c'ets mardi ...., et on n'a même pas encore fait 1 chanson ....)

et la, le mec incapable de joeur en rythme .... j'ai commencé à pleurer de désespoir .... 3eme moment de solitude....

au bout de 3 heures, on arrive à peut pres à le faire, mais sans basse, sans batterie.....

je rentre chez moi, dépité .....

Le lendemain matin, rebelotte, dimanche matin .....
le bassiste se pointe à 1 heure de l'aprem, et le batteur vient pas ....
dernier moment de solitude ....

J'arrete la, sinon je vais devenir dépressif.

Conclusion : ne JAMAIS accepter de jouer des gars comme ca ...
The Glow Inc.
franchement les gars qui jouent QUE sur tablature, je déteste jouer avec eux parce qu'ils sont incapables de la moindre impro...
tu leur demande de changer de tonalité ils savent pas ce que c'est, tu leur demande de changer d'accordage ( par exemple un simple d-tuning ) ils comprennent pas ce qui leur arrive....
c'est pas pour paraitre prétentieux ou quoi que ce soit je jure hein mais vraiment c'est le genre de gars qui peuvent jouer juste dans les groupes de reprises carrés
gatysm
  • Custom Total utilisateur
un enorme moment de solitude samedi soir!!!!
j'étais dans une salle a moitié noir je ne voyais presque plus rien je titubais quand soudain devant moi ce dresse une espèce d'enorme monstre plein de fourrure qui poussait des grognements inomables vers ma direction il m'attrape pare le col me retourne et la je recoit un flash puissant dans le visage le lendemein je me retrouve en image sur le net:

BenoiR
Ben même dans les groupes de reprises carrées ils sont pas foutus de jouer, la preuve ....

Moi c'est FINI les plans comme ca...

Quand je repense à ca, moment de solitude instantané :

Benoir tout fier apres 3 mois de guitare, veut prendre des cours, se pointe à une "école de musique", parle un peu avec le prof de guitare, et lui sort un monumental : " oui, mais je refuse de faire du solfege, que des tablatures, parce que les guitaristes qui font du solfege, c'est des gros nazes."

Rire ou Honte, mon coeur balance ....
The Glow Inc.
BenoiR a écrit :
parle un peu avec le prof de guitare, et lui sort un monumental : " oui, mais je refuse de faire du solfege, que des tablatures, parce que les guitaristes qui font du solfege, c'est des gros nazes."

le prof il a dû te prendre pour un vrai abruti
BenoiR
Bumblefootrules a écrit :
BenoiR a écrit :
parle un peu avec le prof de guitare, et lui sort un monumental : " oui, mais je refuse de faire du solfege, que des tablatures, parce que les guitaristes qui font du solfege, c'est des gros nazes."

le prof il a dû te prendre pour un vrai abruti

C'est clair, le plus beau(enfin..."beau"... ) dans l'histoire, c'est que 2 mois après, je ne jurait que par l'harmonie tonale et je critiquais tous ceux qui ne jouaient que sur tablature .....rah j'en ai des belles sur mes cours de guitare ....
BenoiR
Une tite solitude en cours de guitare :

"Ma premiere Impro"

Tout fier que j'etait de connaitre ma gamme pentatonique mineure, le prof me demande de faire une impro ....

Le Benoir mythique se lance dans son solo de la mort et le finit tout fier ...

Il attend les applaudissements de la foule en délire, et la le prof lui fait :

"bon alors, deja, la prochaine fois, oublie pas de brancher ton jack, faut aussi que t'accorde ta guitare et que tu essaye de rester dans le rythme....."

C'est la que je me suis dit qu'il fallait que j'apprenne à jouer avant de vouloir faire le style
gatysm
  • Custom Total utilisateur
gatysm a écrit :
un enorme moment de solitude samedi soir!!!!
j'étais dans une salle a moitié noir je ne voyais presque plus rien je titubais quand soudain devant moi ce dresse une espèce d'enorme monstre plein de fourrure qui poussait des grognements inomables vers ma direction il m'attrape pare le col me retourne et la je recoit un flash puissant dans le visage le lendemein je me retrouve en image sur le net:

j'ai été élu photo de la semaine en +!

http://perso.wanadoo.fr/mafiavideos/
n-jerix
gatysm t ou ??? a droite ou a gauche ou le gars en fourrure :mdr:

En ce moment sur backstage...