Mouah91 =>
J'avoue, tiraillé entre la honte de ta réfléxion merdique et l'envie d'eventrer l'autre guitariste sur place .....
Mais attend, si tu veut, je te raconte les circonstances completes du truc, y'a 2-3 tres beaux moments de solitude aussi ...
Alors, deja, on beau jour, des la fin de l'année scolaire ( genre 1 mois avant la fin des cours), y'a un mec qui s'appelle "rabary" (à savoir, le "gros naze looser pathétique du lycée") qui vient me voir prcq il aimerait jouer au bal de promo et qu'il lui manque qu'un 2eme guitariste soliste et qu'il a eu de trés bon echos sur moi ( l'ego du benoir flaté la ), mais connaissant le bonhomme, je lui fait :
"y'a qui dans le groupe ??"
je connaissait le bassiste, le batteur, pas l'autre gratteux, et la il me sort un mythique "et moi au chant", j'ai failli mourir de rire sur le coup...
"et vous voulez jouer koi ??"
"derniere danse de kyo" la j'ai carrement explosé de rire dans sa gueule
et la il me fait "oui, mais on peut la modifier et tout, et tu peut faire le solo que tu veut dessus"
ok ok, mais bon quand meme, je lui dit que je veut bien, mais je le fait vraiment pour le fun quoi...
Trés bien, pas de nouvelles de lui pendant 3 semaines, et à 1 semaine du bal, on coup de fil du bassiste, genre "ouais, tu joue avec nous ou pas ??"
Evidemment, j'avais oublié ....
on me dit repete le samedi ...(pour info, le bal etait le mardi juste après....)....okok, moi je m'en fout, j'improvise mes solos de toute facon ...
Le samedi en question, j'arrive chez le mec, pas de basse, pas de batterie,pas de guitare, juste moi et le "chanteur"....1er moment de solitude....
Je me débrouille et pose une rythmique sur la grille de derniere danse pour voir comment il chante ..... bon, c'est pas super super, mais sa voix passe à peut pres, et ca peut ptet le faire....
et la, le 2eme guitariste arrive .... il se branche et commence à faire sa partie par dessus la rythmique (qui déchirais sa race d'ailleurs) .... au bout de 2 notes, constatation = il est pas ds le ton ....
j'essaye de retrouver sa tonalité ..... et la, le chanteur me fait "je peut pas le faire ds cette tonalité la"........2eme moment de solitude ....
je demande au 2eme gratteux de transposer sa partie, et la, mes craintes se concrétisent :"transpo-quoi???" le mec qui joue que sur tablature, qui sait pas ou il peut trouver un sol sur le manche..... language musical composé de 7, de 8 , de 13 et autres raffinements....
je lui écrit toute la tablature, il prend 1 heure pour l'apprendre. .....
bref, on recommence à jouer la chanson (il est 14h, samedi aprés-midi, le bal c'ets mardi ...., et on n'a même pas encore fait 1 chanson ....)
et la, le mec incapable de joeur en rythme .... j'ai commencé à pleurer de désespoir .... 3eme moment de solitude....
au bout de 3 heures, on arrive à peut pres à le faire, mais sans basse, sans batterie.....
je rentre chez moi, dépité .....
Le lendemain matin, rebelotte, dimanche matin .....
le bassiste se pointe à 1 heure de l'aprem, et le batteur vient pas ....
dernier moment de solitude ....
J'arrete la, sinon je vais devenir dépressif.
Conclusion : ne JAMAIS accepter de jouer des gars comme ca ...