Vos moments de solitude ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
n-jerix
gatysm t ou ??? a droite ou a gauche ou le gars en fourrure :mdr:
gatysm
  • Custom Total utilisateur
ben moi je suis gate lol c'et ecrit j'ai le t chirt bleu et je suis heureux de vivre sur cette photo car j'ai rencontré un ami en peluche :mdr:
bahamut54321
Bumblefootrules a écrit :
franchement les gars qui jouent QUE sur tablature, je déteste jouer avec eux parce qu'ils sont incapables de la moindre impro...
tu leur demande de changer de tonalité ils savent pas ce que c'est, tu leur demande de changer d'accordage ( par exemple un simple d-tuning ) ils comprennent pas ce qui leur arrive....
c'est pas pour paraitre prétentieux ou quoi que ce soit je jure hein mais vraiment c'est le genre de gars qui peuvent jouer juste dans les groupes de reprises carrés

c'est pas facile quand on est autodidacte
The Glow Inc.
bahamut54321 a écrit :

ben perso je suis autodidacte ( mais bon j'ai fait 8 ans de solfège et 10 de violon avant ça alors c'est sûr que ça m'a aidé lol ) et j'ai quelques trucs pour éviter de stagner si ça t'interesse

le premier truc : toujours essayer plutot que de trouver un morceau grace à une tablature, de le faire à l'oreille. Comme ça tu apprends à connaitre ton manche en termes de notes plutot que de cases. ( biensûr essayer de trouver des morceaux à l'oreille qui soient de ton niveau actuel sinon ça sert à rien )

le second truc : essayer de créér tes propres riffs et DE LES ENREGISTRER

dernier truc : essaye de bosser ta technique soit en exos, càd par exemple taper des arpèges sweepés pendant une heure d'affilée jusqu à arriver à la propreté et à la vitesse qui t'interesse, pis enfin s'exercer à l'improvisation avec les techniques que tu as bossées par exemple en faisant tourner ton riff enregistré ( second truc ) en boucle et en essayant d'improviser par dessus.

Voilà c'est comme ça que je bosse personellement depuis 5 ans et ça va je stagne pas trop ( même si y a des périodes où tu ne sauras pas quoi travailler mais ça va souvent de paire avec ce que tu écoutes )
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
BenoiR ->

Toi au moins t'as eu le courage de faire un concert avec ces gars là, à ta place je me serais barré en courant.
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
un concert.... faut pas exagérer, le set faisait 3 chansons ...

Et puis je l'ai surtout fait pour rentrer dans la soirée gratos (oui, c etait payant normalement ) et faire la fiesta aprés
bahamut54321
Bumblefootrules a écrit :
bahamut54321 a écrit :

ben perso je suis autodidacte ( mais bon j'ai fait 8 ans de solfège et 10 de violon avant ça alors c'est sûr que ça m'a aidé lol ) et j'ai quelques trucs pour éviter de stagner si ça t'interesse

le premier truc : toujours essayer plutot que de trouver un morceau grace à une tablature, de le faire à l'oreille. Comme ça tu apprends à connaitre ton manche en termes de notes plutot que de cases. ( biensûr essayer de trouver des morceaux à l'oreille qui soient de ton niveau actuel sinon ça sert à rien )

le second truc : essayer de créér tes propres riffs et DE LES ENREGISTRER

dernier truc : essaye de bosser ta technique soit en exos, càd par exemple taper des arpèges sweepés pendant une heure d'affilée jusqu à arriver à la propreté et à la vitesse qui t'interesse, pis enfin s'exercer à l'improvisation avec les techniques que tu as bossées par exemple en faisant tourner ton riff enregistré ( second truc ) en boucle et en essayant d'improviser par dessus.

Voilà c'est comme ça que je bosse personellement depuis 5 ans et ça va je stagne pas trop ( même si y a des périodes où tu ne sauras pas quoi travailler mais ça va souvent de paire avec ce que tu écoutes )

thank you very much !!
creer mes riffs je passe mes journées a faire çz
Filippos
Alors moi j'en ai un autre tout frais.
Je rentrai de pigalle,revant de la music man que je venais d'essayer.
Je rentre chez moi et je vois devant l'ascenceur ma voisine a qui je dis bonjour en souriant(elle est mignone en plus !)
, puis je fais deux pas et je tape contre je sais pas quoi : je baisse la tete.
son chien.
Vous savez, les minis bouldogs

J'ai l'air d'un con, je m'excuse ,caresse le chien, rentre dans l'ascenceur avec la voisine.
==> 1er moment de solitude, drole d'atmosphere dans l'ascenseur donc.

Bon, je sors et la je me dirige vers ma porte, mon pied bute a nouveau sur quelque chose : merde ca va pas le refaire.
Je baisse la tete, son deuxieme chien !
Elle se marre avec la femme de menage qui m'a vu en montant l'escalier et me dis qu'elle en a un troisieme lol.

Maintenant, comment est ce que je vais faire quand j'ai pas mes clés? !!
Moi qui avais l'habitude de sonner chez elle quand je les oublie (petits moments de solitude quand on vous trouve a moitié allongé devant votre porte ...).
J'ai vraiment du mal
Orange jaîpur rockksss ;)
BenoiR
Filippos a écrit :
Alors moi j'en ai un autre tout frais.
Je rentrai de pigalle,revant de la music man que je venais d'essayer.
Je rentre chez moi et je vois devant l'ascenceur ma voisine a qui je dis bonjour en souriant(elle est mignone en plus !)
, puis je fais deux pas et je tape contre je sais pas quoi : je baisse la tete.
son chien.
Vous savez, les minis bouldogs

J'ai l'air d'un con, je m'excuse ,caresse le chien, rentre dans l'ascenceur avec la voisine.
==> 1er moment de solitude, drole d'atmosphere dans l'ascenseur donc.

Bon, je sors et la je me dirige vers ma porte, mon pied bute a nouveau sur quelque chose : merde ca va pas le refaire.
Je baisse la tete, son deuxieme chien !
Elle se marre avec la femme de menage qui m'a vu en montant l'escalier et me dis qu'elle en a un troisieme lol.

Maintenant, comment est ce que je vais faire quand j'ai pas mes clés? !!
Moi qui avais l'habitude de sonner chez elle quand je les oublie (petits moments de solitude quand on vous trouve a moitié allongé devant votre porte ...).
J'ai vraiment du mal

lol, mignon

Chiens et Compagnies :

Un "beau" jour, je me decide enfin à aller parler à la super brune du lycée que je matte depuis 2 semaines, je respire un grand coup et m'elance dans sa direction.

Dans ma tête me j'entend en train de me dire "vas-y play-boy, ca va marcher" etc etc .... j'ai fait la moitié du chemin, et elle se retourne, nos yeux se croisent et je reste plongé dans l'azur noir de ces grandes pupilles..5 secondes....10secondes....15 sec"SCHPLOTCHHH" !!!!

Retour à la réalité, je viens de marcher dans une gaterie gentillement laissée la par un représentant de la gente cannine....et EVIDEMMENT, à plus ou moins 5 metres de ma future-ex-femme .....

conclusion de l'histoire : j'ai fait 45 metres jusqu'à elle avec la confiance du winner dans les yeux ..... et 45 metres jusqu'à mes potes morts de rire avec une merde de cleb's sous le pied...........

Que de poésie ma foi....
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
BenoiR a écrit :

Chiens et Compagnies :

Un "beau" jour, je me decide enfin à aller parler à la super brune du lycée que je matte depuis 2 semaines, je respire un grand coup et m'elance dans sa direction.

Dans ma tête me j'entend en train de me dire "vas-y play-boy, ca va marcher" etc etc .... j'ai fait la moitié du chemin, et elle se retourne, nos yeux se croisent et je reste plongé dans l'azur noir de ces grandes pupilles..5 secondes....10secondes....15 sec"SCHPLOTCHHH" !!!!

Retour à la réalité, je viens de marcher dans une gaterie gentillement laissée la par un représentant de la gente cannine....et EVIDEMMENT, à plus ou moins 5 metres de ma future-ex-femme .....

conclusion de l'histoire : j'ai fait 45 metres jusqu'à elle avec la confiance du winner dans les yeux ..... et 45 metres jusqu'à mes potes morts de rire avec une merde de cleb's sous le pied...........

Que de poésie ma foi....

Et après il se passe quoi ?
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
BenoiR
Ce moment précis .....

juju.alex
putain pas de bol...

moi celle qui me plaisait a un mec depuis 3 ans

[/quote]
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Hey Baboon
Mh cela me donne envie d'ouvrir un topic "amour, ratures et réussites"
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Nameless
Darth Vader a écrit :

Ah ouai: "Rateaux, vestes et compagnie"... :mdr:
BenoiR
nameless a écrit :
Darth Vader a écrit :

Y'a mon pti doigt qui me dit qu'il arriverai à 50 pages en 2 jours, facile encore
foxracing
BenoiR a écrit :
nameless a écrit :
Darth Vader a écrit :

Y'a mon pti doigt qui me dit qu'il arriverai à 50 pages en 2 jours, facile encore

nan ça m'étonnerait les gens auraient honte je crois , même moi qui aime bien chambrer et me faire chambrer, j'oserai jamais parler de mes ( quelques ) rateaux tellement ils st gros...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH

En ce moment sur backstage...