Vos moments de solitude ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
n-jerix
gatysm t ou ??? a droite ou a gauche ou le gars en fourrure :mdr:
gatysm
  • Custom Total utilisateur
ben moi je suis gate lol c'et ecrit j'ai le t chirt bleu et je suis heureux de vivre sur cette photo car j'ai rencontré un ami en peluche :mdr:
bahamut54321
Bumblefootrules a écrit :
franchement les gars qui jouent QUE sur tablature, je déteste jouer avec eux parce qu'ils sont incapables de la moindre impro...
tu leur demande de changer de tonalité ils savent pas ce que c'est, tu leur demande de changer d'accordage ( par exemple un simple d-tuning ) ils comprennent pas ce qui leur arrive....
c'est pas pour paraitre prétentieux ou quoi que ce soit je jure hein mais vraiment c'est le genre de gars qui peuvent jouer juste dans les groupes de reprises carrés

c'est pas facile quand on est autodidacte
The Glow Inc.
bahamut54321 a écrit :

ben perso je suis autodidacte ( mais bon j'ai fait 8 ans de solfège et 10 de violon avant ça alors c'est sûr que ça m'a aidé lol ) et j'ai quelques trucs pour éviter de stagner si ça t'interesse

le premier truc : toujours essayer plutot que de trouver un morceau grace à une tablature, de le faire à l'oreille. Comme ça tu apprends à connaitre ton manche en termes de notes plutot que de cases. ( biensûr essayer de trouver des morceaux à l'oreille qui soient de ton niveau actuel sinon ça sert à rien )

le second truc : essayer de créér tes propres riffs et DE LES ENREGISTRER

dernier truc : essaye de bosser ta technique soit en exos, càd par exemple taper des arpèges sweepés pendant une heure d'affilée jusqu à arriver à la propreté et à la vitesse qui t'interesse, pis enfin s'exercer à l'improvisation avec les techniques que tu as bossées par exemple en faisant tourner ton riff enregistré ( second truc ) en boucle et en essayant d'improviser par dessus.