vampyre a écrit :
fredii mercurii a écrit :
tu m'explique comment tu as fait?
désolé si je suis un peu direct mais ya des limites quand meme!
enfin je di ca c pas mon probleme
Je te trouve un peu direct c'est sur, mais au fond tu as raison, surtout que la 3e c'est pas si dur que ça... Beaucoup de notions déjà vues... Et le brevet c'est facile si on a bossé toute l'année
Et puis Zer31, 3.8 en Français c'est pas normal, c'est facile de gratter des points on blablatant (les profs généralement sont pas très exigeants sur la précision des réponses... enfin je parle peut-être pour moi
ops
donc je pense que tu peux viser les 7 ou 8 assez facilement.
Pareil, 2.7 en Anglais, c'est un peu juste, enfin bien sur ça dépend toujours des profs, mais généralement ils mettent une note d'oral, donc je te conseille vivement de miser beaucoup sur l'oral, mine de rien ça fait remonter, et puis ça aide ensuite à l'écrit
Quant aux Maths... c'est autre chose. Essaie de te faire expliquer les cours par quelqu'un d'autre (ne serait-ce qu'un(e) ami(e) doué(e) en maths), ou sinon les cours particuliers aident aussi! Mais le problème des cours particuliers, c'est que c'est pas donné...
tu sais quand tu as decidé de plus rien foutre dès la 5eme ben t'as plus beaucoup de notions....
ensuite pour l'oral je suis un tres grand timide et c'est tres dur pour moi d'avoir une note d'oral correcte
en francais notre Prof est tres exigante sur les precisions consernant les reponses...
en Maths ben la j'ai un réel probleme avec les maths...( une mauvaise experience en 6eme avec une prof )
alors oui pour certain je me cherche des excuses et j'avoue que si j'avais bossé ben je me retrouverai pas dans la merde dans laquel je suis en ce moment et je peine pour rattraper 3 années de cours, en 6eme j'avais 14 de moyenne et dès la 5eme : 4.2
certes je me suis amélioré mais pas assez je trouve
tout le monde dit que je peut avoir une "bonne moyenne" et pourtant je crois que je n'y arriverai pas (oui je suis defaitiste, je vois toujours du mauvais coté )
gatysm a écrit :
si tu as réellement ces notes comment fais tu pour décripter une tablature!!
C'est que tu as surmeent un poil dans la main qui te sert de canne!
pour décripter une tablature ben je connais mon solfege et j'ai pas eut besoin d'une ecole de musique pour l'apprendre (oui,je l'ai fait tout seul)
C'est sur que apprendre quelque chose qui plait c'est toujours plus facile
A ce stade Gatysm c'est plus un poil, c'est un vrai Pin