C'était un samedi soir, à un concert de fin d'année de mon lycée. Tout le monde sait comment ça se déroule, un attroupement d'une centaine de personnes devant l'entrée, qui boivent comme des trous. Certains étaient complètement morts, quelques gerbes par ci par là... Fait rare ce soir là, la police est présente, et contemple ce spectacle avec sérénité, sans agir. Vers 0h00, après 2 comas éthyliques et le passage des pompiers, la moitié des gens sont rentrés, il reste quelques dizaines d'irréductibles, dont je fais partit. A un moment, avec un groupe d'une vingtaine de personnes, on décide d'aller un peu plus loin de la salle du concert. Nous sortons d'un parc pour nous poser sur la route. J'ai eu le malheure de garder une bouteille de Guinness dans une main, et une bouteille de champagne dans l'autre ! Arrivée d'une bagnole de flics qui s'arrête juste devant notre groupe, un policier sort, et me fais un petit signe du doigt genre "hé viens là coco...". Vu que j'avais déjà bien bu, je me dirige comme un boulet vers lui, et il commence à engager la discution :
Il prend ma bouteille de champagne et regarde l'étiquette,
- Vous savez que la consommation d'alcool de 2nd catégorie est interdite sur la voie publique ?
Toujours avec ma bouteille de Guinness dans la main...
- Heu oui, en fait je l'ai trouvé .... Qu'est ce que je fais ?
- Ben...
- Je la met dans une poubelle ?
- Ben oui bonne idée !
Je suis donc allé vers la poubelle après avoir entendu un "il est bouré" de la part des flics...
Et en me retournant pour voir si les policiers me regardent, je vois une cinquantaine de pairs d'yeux qui me fixent comme si j'étais un outlaw...
Autant dire que depuis cette histoire, je fais très attention si je me retrouve avec une bouteille dans la rue... Bon c'est sûr que c'est pas l'histoire du siècle, mais ça a été un bon moment de solitude pour moi.
Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, et il est interdit sur la voie publique.