slapette a écrit :
Mon premier posté, arrivé aujourd'hui à 16h30
voulant rendre visite à mon père avec mon patrol (4x4), je me suis fait un petit crochet aux abords de la Loire ou j'ai l'habitude... Mais la, je suis resté coincé dans un trou d'eau jamais vu auparavant (puis l'eau avait monté un peu, laché du barrage
), impossible de m'en sortir, il y avait un mètre d'eau, l'eau rentrait dans le 4x4, petit coup de flip, surtout que je voyais le courant d'eau arrivé par ma fenetre gauche...
Une misère pour ouvrir la portière avec la force de l'eau, je cours chercher un paysan que je connais pour venir avec son tracteur, et dans le délai d'une demi heure, j'arrive pour tracter et vois trois camions de pompiers, gendarmerie, hommes grenouilles, halogène, groupe éléctrogène, la totale, bref une vingtaine au comité d'accueil, ils avaient été prévenus par des gens (j'avais laissé les feux allumés) voyant le 4x4 au millieu de la loire...Je me suis senti un peu mal à l'aise voyant tout ce monde pour ma connerie (lol) (bon j'ai un problème de pont/différentiel à priori lol), une heure pour sortir le 4x4, j'étais bien trempé, et la je viens de rentrer chez moi sans le 4x4 (il est après sécher), et je viens de prendre une bonne douche chaude...
Je veux investir dans des pneus MUD (spéciale boue
)
EDIT
D'ailleurs, dans les compagnies de pompiers, il y avait aussi une équipe de bénévoles, qu'est ce qui s'offre généralement ? de l'argent, caisses de bouteilles ? ont ils une association ?