cole a écrit :
moi ce que j'aime bien c'est les moments de solitudes de personnes qui ne le savent pas ! je m'explique :
je part manger chez des amis, apero, on se met a table, bonne ambiance, un pote nous presente sa nouvelle copine (charmante), et puis lors du repas elle s'excuse et prend conges aux toilettes, jusque la tout vas bien...
Ou ca se corse c'est l'agencement des toilettes par rapport au salon : il n'y a que 3 metres qui nous separent...
au bout de deux minutes ou elle y est rentres, nous entendons quelques echos transcendants en provennance de ceux-ci..
.elle doit etre malade vraissemblablement parce-que ce que nous entendont nous fais tous diriger nos regards dans un synchronisme horriblement parfait vers l'endroit sus-cité...
Alors la, je vais essayé de vous retranscrire les faits et gestes de chacun :
1° - mon pote pique un espece de phare qui restera (escusez-moi du terme mais...) dans les annales...
2° - la maitresse de maison fait mine de s'excuser, en essayant tant bien que mal a couvrir le bruit de fond afin de se diriger tout droit vers la cuisine en cachant maladroitement un debut de fou-rire...
Dans un meme elan de solidarité croissante, le maitre de maison se leve en pretextant l'idee fumante (rhooooo...) qu'il vient d'acheter le dernier album de Ben Harper (qui n'est meme pas le dernier d'ailleur, mais que bizarement, personne ne releve...)
moi je n'en peut plus, et commence a attendre avec delectation (desolé je suis franc, c'est salaud mais c'est tout aussi vrai..
), le moment fatidique ou elle vas sortir...
et bien sur PERSONNE ne se risque a tenter un regard vers les chiottes (c'est aintenant certain : il y aura une demande de devis pour refaire les peintures
)
Le moments tant attendus par l'assistance arrive enfin, la jeune fille sort, et visiblement ne se doute de rien !!! remarque tant mieux, je ne sais pas ce que nous aurions pu faire pour la mettre plus a l'aise...
la soiree se termine plutot bien et j'en garde le plus merveilleux souvenir de moment de sollitude qui me soit permis de vivre...