Deux moments de sollitudes aujourd'hui pour moi.
Episode 1 :
Ce matin je me lève, 9h20, tête dans le ***, normal je me suis couché à 4h30 du mat. Je me pointe à la fac, je vérifie sur le planning, à l'entrée, que j'ai bien cours. C'est bon il est 10h12, le cours commence à 10h20 je suis à l'heure. Je vais voir, humhum, portes de l'amphi fermée. Mauvais ça. J'essai d'ouvrir, fermée à clef. Je retourne devant le planning, et tout en bas j'aperçoie un petit mot : "Droit 1 : cours du 1er annulé, date d'affichage : 25/01/2006". En gros j'étais le seul crétin à n'avoir pas vu le petit mot et à m'être levé pour rien. Je me suis senti très con sur le coup.
Episode 2 : (plutôt un gros flip mais bon)
Je rentre donc chez moi avec ma voiture, je suis toujours en A, donc 110-115km/h sur la route (voie express). Je ralenti à 100 devant le radar automatique, puis zou 115-120km-h sur le reste de la route, je suis énervé, Megadeth - Tornado Of Souls à donf. Je sors de la voie express, et quelques kilomètre après, que vois-je dans mes rétro ? deux moto de la police qui me suivent. Bon ça va. Puis elles se rapprochent, et me double, me faisant signe de m'arrêter.
Moi gros gros balisage : j'avais mon permis, mais pas les papiers de la voiture, j'avais pas mis mon A magnètique, je roulais 20km-h plus vite que je n'aurai du, j'avais dans l'autoradio un cd de mp3 de Megadeth, soit 7 albums, plus une 10aine de cd du même genre dans la boite à gants, ainsi que la saison de 2 de Lost, ep1 à 12, sur cd, dans la même boite à gants. Et là je me dis que je suis mort ...
Les motards descendent, arrivent à ma hauteur, je me demande si je vais pas la faire comme dans les Blues Brothers, démarrage en trombe, puis tenter des les semer dans un centre commercial ... manque de pot, VW Polo 1993 contre deux moto de la police, aucune chance ...
Les deux types arrivent, me disent bonjour, et m'informent que "mes deux pneux arrières ont l'air d'être sous gonflé, et qu'ils sont d'ailleurs trop petit (j'ai deux 145 à l'arrière et deux 155 à l'avant), que tout ça n'est pas très règlementaire, et qu'il faudrai songer à me régulariser. Voilà c'est tout, au revoir bonne journée Monsieur".
J'ai balancé un merci au revoir machinalement, et je suis parti, en roulant bien en dessous le 90 cette fois-ci. Qu'est-ce que je me suis senti con, tout seul dans ma caisse, trempé de sueur et tout ...
SolarFall, moi qui pensais que ça arrivait qu'au cinéma, j'ai eu un sacré coup de bol ...