2 moments de solitude today, dont un pas drole...
Tout d'abord à la Luna (studio à coté de la BNF), j'ai commencé par taper sur l'épaule d'un mec qui ressemblait à mon gratteux... Et comme nous sommes des gens très intelligents, on s'appelle pute ou connard, donc sans regarder le gars (persuadé que j'étais que c'était mon gratteux...) je lui fait "hey salope, regarde la Vantage au mur, j'avais la même".
Et là j'entends "euh oui mais tu dois te tromper de personne".
On a bien rigolé après...
Sinon, sur le quai du RER D, j'attendais à coté d'une demoiselle en lisant un science et vie, et un mec se pointe, check mon science et vie, et commence a me faire "mais c'est très mal ca mon ami"
Moi : "euh pardon ? Je peux savoir ce qui vous prend ?"
Lui : "C'est mal ce que vous lisez la, et ca ne fait pas gagner d'argent mais (désignant ma gratte) ca ca peut en faire gagner, star ac tout ca"
Moi : (énervé) "wé c'est bien mais je m'en fous"
Lui : "wé mais tu vas être pauvre après"
Moi : "tu sais, j'ai un job qui me permet de vivre correctement, la fonction publique tout ca quoi..."
Lui : "wé on va dégraisser le mammouth, tu vas être viré, pauvre, sans logement, ta femme va te quitter, moi je sais ce que c'est et tu vas être pauvre et triste"
A ce moment là, il a remarqué la présence de la demoiselle à coté de moi, laquelle était coincée par un coin de mur et commence à lui faire
"vous êtes ensembles ? Vous êtes sa fiancée ? faut lui dire que s'il est pauvre vous allez le quitter"
la fille a répondu par réflexe que non, elle n'était pas ma copine
Le mec se fout alors devant elle et commence à lui dire des trucs du style donc c'est que vous êtes toute seule, ca vous dit d'aller boire un verre, je voudrais qu'on se connaisse, etc...
Ce faisant, il se rapprochait très très près, et la pauvre fille (du style gabarit poids plume face à un 30aire perché mais dans la force de l'age...) commençait sérieusement à flipper...
Bref, j'ai chopé le mec par le bras, je lui ai balancé un "tu t'approches encore comme ca d'elle je t'éclate ducon, tu vois pas que tu lui fais peur ???" et je l'ai dégagé à 3 mètres en le poussant... (je sais, la violence c'est mal).
Je me suis senti seul pour la jeune fille qui était encore tremblante 10 mn après que le mec l'ait fait chier, et pour ce pov' gars qui avait l'air totalement perdu, et aurait à mon avis bien eu besoin d'une grosse aide psycho (apparement chomage + sa femme qui le quitte, il a pas supporté...).
"she said I'll throw myself away..."