Voila, je viens de lire le poste de Flo, et il m'est arrivé un truc a peu près semblable mardi ( je crois ) soir dernier. Bon la fille était pas jolie, mais bon, c'est pas ca le problème.
Donc je pose le préambule :
Je prend la ligne 1 tout les jours. Sur cette ligne j'avais deja appercu une clochard, habillée plus "nana qui s'est pas changé depuis 3 semaines", que clocharde ( c'est important pour la suite ). Enfin bon jsuis sur que c'est une clocharde car elle faisait la manche, et elle parassait un peu "débile" ( je dis pas ca méchement mais pour illsutrer l'attitude de cette personne ).
Enfin bon, donc mardi dernier je sors de cours et avec un pote on prend donc la ligne 1 a l'heure de pointe ( vers 18h00 je crois ) pour rentrer chez nous. La, metro blindé, j'appercois cette même clocharde qui avance tant bien que mal, avec son air toujours aussi dans la lune, et avec un sac a dos et divers sacs il me semble ( bref pas facile de se deplacer a l'heure de pointe dans le metro ). Elle passe a coté de mon pote, vacille, il la ratrappe en mettant sa main dans son dos, la relève, elle continue.
Même pas 1m plus loin ( je disais entre temps a mon pote en anglais ( pour pas gener la clocharde en question ) : She's a bum wash your hands when you'll be home..." enfin bon c'est pas le propos mais c'est pour expliciter ce que j'ai fait dans cet intervalle de temps de 10 sec ), je reregarde la clocharde et je vois une nana d'a peu près 50 ans lui filé un ENORME coup de point dans le dos ( la clocharde venait de la bousculer ).
Bon la j'ai les poings qui se serrent. La clocharde réagit pas.
Et la la nana passe a coté de moi et commence a insulter la clocharde "Alors connasse, tu mvois pas ? Oh, tu mréponds quand jte parle ? Tu m'entends ?". La clocharde regardait ailleurs, on avait l'impression qu'elle était dans son monde.
La je pète un cable, mais, poli, je choppe l'épaule de la nana qui insultait la clocharde, je la retourne dans ma direction ( elle me faisait dos ), et je lui dis "Arrêtez ca". La elle me regarde elle me fait : tu te prends pour qui.
Jui répond en haussant le ton ( et quand je hausse le ton ca s'entend ) un truc du style "Si vous étiez a sa place vous aimeriez pas qu'on vous fasse ca, jvous ai vu la frappé, alors vous arrêtez ou c'est moi qui vais m'en meler".
La meuf me regarde elle me fait : Jlai pas frappé ( bis bis bis bis bis re bis et encore une fois ) et ensuite : toi tu me frappes et tu mdis que jlai frappé, pourquoi tu me fappe ? La je comprend que cette grosse pute veut que jme fasse lyncher par l'opinion. Manque de pot j'ai un look bonne famille et ca fait pas très crédible, enfin bon. Alors je retorque : Je t'ai pas frappé, pauvre d'esprit va.
Elle me fait : Si tu m'a frappé, moi j'ai pas touché la dame derrière, etc etc etc.
Et la, c'est vraiment le truc qui m'a le plus choqué dans cette histoire, je lui dis : Bah on va demander au monsieur qui a tout vu qui a frappé qui hein ? Je regarde le mec a ma droite ( cadre, la trentaine ) et la : il bouge pas, il regarde ses pieds. Je regarde le reste du wagon : tous figés. Mon pote pareil.
Enfin a partir de ce moment précis j'ai plus grand chose a battre de la discussion, j'ai empéché la poufiasse de frapper et d'insulter la clocharde et c'est ce que je voulais. Par contre putain j'ai les nerfs, qu'on m'accuse en public d'avoir frappé un femme c'est un truc a me mettre hors de moi.
Jregarde la nana je lui fait : T'as vraiment dla chance d'être une femme toi.
Et la, mes soupcons ont étés confirmés, la meuf était bien folle, voyez ce qu'elle me replique : Toi t'as dla chance d'être dans le metro, sinon je te crève, tu ferais pas une heure, etc... Bon la jme dis que vraiment ca sert a rien, on peut même pas lui en vouloir.
Je dis : Bon on arrête la ce débat inutile. Elle me fait : nan pour moi c'est utile, jvais tretrouver, tout ne fait que commencer... Etc.
Station d'après, elle descend, après que j'ai retorqué des wai wai c'est ca ( enfin bon a ca stade la ou peut pas dire grand chose d'autre ).
Enfin bon ce qui m'a surtout fait halluciner dans cette histoire c'est que dans le metro, a l'heure de poine, j'ai été le seul a remettre en place une bonne femme qui avait sciement et injustement frappé quelqu'un de faible et l'insultait allégrement. La lacheté des gens m'horripile. Et je suis le premier a cautionner le comportement de flo et a souhaiter que plus de gens commencent a réagir comme ca et a aider au minimum leur prochain.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.