pask68 a écrit :
Des fois on est con.
Ça m'est arrivé plus souvent qu'à mon tour. Mais vraiment : "le con".
Un samedi matin je conduis ma bagnole vers mon boulot. Des heures supp ! Déjà que je suis de mauvais poil le matin en général...
Je connaissais bien les feux. Celui vers lequel je me dirigeais allait passer au vert, donc je roule tout doucement... mais un couillon me dépasse et vient se foutre juste devant moi, ce qui m'oblige à freiner.
Pour lui signifier qu'il a intérêt à démarrer rapidos quand ce sera vert, j'accélère en appuyant sur l'embrayage. (je fais VROOM ! VROOOM ! quoi.) Et d'un coup, la pédale d'embrayage m'échappe et je lui rentre dans le cul. (En tout bien tout honneur.)
Quel con !
Le type a dû se dire "putain il est cinglé ce con !". Donc il n'a pas osé sortir de sa voiture. Il me regardait méchament dans son rétro.
Moi je me suis fait genre balèze en élargissant mes épaules et en poussant sur mes jambes pour paraître plus grand, et en fronçant les sourcils. J'avais pas trop envie qu'il vienne me démonter la face. J'étais dans mon tort et il aurait eu raison de me mettre un ramponneau.
Sur le trottoir il y avait une jeune femme. Elle avait assisté à la scène et me regardait en remuant la tête, genre "non mais y'a de ces cons".
Solitude.
Mais j'ai changé, hein. Je suis plus comme ça.
J'imagine trop la tête que t'avais, tout rouge de pousser sur tes jambes pour faire genre "ya rambo dans cette caisse alors approche pas".
En tout cas ça aurait été moi je crois que j'aurais pas hésité longtemps pour te le mettre ton "ramponneau"