Bon, ca fait un peu chier j'ai loupé la série des "reveils en retard" il y a quelques pages mais enfin...
Ca devait être y a quelques années, un jour de semaine. Comme d'habitude, j'avais mis mon reveil à sonner pour 6 heures la veille. Je me reveille donc, je me retourne, matte l'horloge et là je vois "6h50"...
Catastrophe ! Le car passait à 7h20, mais sachant que j'étais dans ma période "feux-kepon-à-2-sous-fan-de-Sum41 (qui plus est)", je me levais tous les matins une heure en avance pour me faire mes "PiCs" (oui, je sais, c'est assez difficile comme ça) et cela TOUS LES JOURS que Dieu fesait SANS FAUTE ! Sachant aussi qu'il me fallait minumum 45 minutes pour faire des pics à peu près potables, je me suis dit que ma dernière heure était arrivée... Bon, en preux chevalier, je réussis à me faire ma coupe en moins de temps que d'habitude TOUT EN PRENANT QUELQUES MINUTES DE PLUS pour manger ! (Respect quand même.) Je fais mon sac à l'arrache, fout mes chaussures et décampe...
En traversant le salon je croise mon père complètement naze qui me sort un débile "He mais tu fais quoi ?" J'allais à l'école pardi. Il me suit jusqu'à l'entrée (qui sert aussi de sortie) et reste à la porte à me matter partir. (C'était l'hiver, il fesait noir le matin.)
J'étais à quelques mètres de la maison, quand j'entends mon père, qu'était toujours à la porte, me balancer le coup de grâce :
"Ha et, au fait, c'est 3 heures du mat !"
X_X
Je rentre, laisse mon sac à l'entrée, monte dans ma chambre sans rien dire. Je me couche, tout habillé, le bide plein, les cheveux entartés dans 2kg de gel même pas sec, et je réfléchi sur le sens profond de mon existence...
(NB : le pire c'est encore que mon horloge était à l'heure, seulement que je devais avoir la tête tellement dans le fion que j'avais remarqué que le "...h50" et du coup j'avais du flipper...)