ZePot a écrit :
J'ai une histoire qui remonte à un bout de temps, et qu'on m'a juste rapportée. C'est peut-être un mythe, mais tant pis...
C'était dans mon internat, dans la partie ingénieurs (sup/spé), donc que des mecs évidemment. A un moment plutôt tranquille de la journée, les portes des chambres sont ouvertes et les gars se rendent visite et bavardent. Là, O. n'en peut plus, il faut absolument qu'il aille aux chiottes, et il s'éclipse pendant que ses potes se foutent de sa gueule, pensant qu'il a la chiasse. 5 minutes après, son meilleur pote se rend lui aussi aux chiottes et n'en croit pas ses yeux... Les portes des chiottes sont découpées en-dessous, comme souvent, et permettent de voir jusqu'à mi-mollet. Mais là, par un jeu de lumière, se projette sur le sol l'ombre d'une main qui monte et qui descend en rythme... Le pote fait marche arrière et rameute tous les habitants de l'étage, qui se disposent autour de la porte et attendent, écroulés, en essayant de se retenir de rire pendant qu'on voit O. se branler en ombre chinoise. A l'intérieur des chiottes, celui-ci n'est pas dupe longtemps, il entend bien les rires étouffés. Il va bien falloir se décider à sortir. A sa sortie, il faisait pas le malin. L'histoire a bien sûr fait le tour de l'internat.