Jimi H a écrit :
tombordo a écrit :
ça aussi, dire que telle ou telle filière c'est un cursus de blaireaux, bonjour le respect
A l'heure ou on essaie de valoriser ces filiales parallèles, valoriser ces cursus, leur donner du crédit, On essaie de faire bouger les mentalités pour ne pas présenter les classes générales comme les seules intéressantes et valables
On devrait prendre exemple sur la suisse, qui je crois, permet de pratiquer relativement tôt son métier, chaque filiale est vue et considérée comme égale,
Ils conçoivent parfaitement que certaines personnes ne sont pas intéressées par le cursus traditionnel et ils font tout pour que les gens puissent acquérir une formation de qualité quelle que soit leur choix
je suis totalement d'accord et franchement je pense que ya plus de chances d'avoir un boulot qui te plait par une filiere autre que la générale....
si ca se trouve un jour on a va avoir des filieres générales vue comme des filieres poubelles où ya que des blaiirreaux qui y sont
pour les patron qui sont des connards j'y connais car le seul patron que je connais c'est mon pere
mais ma soeur qui a aussi 22ans a fait des stages en entreprise et ellle est à chaque fois tombée dans des boites avec des patrons qui sont du genre j'emploie des stagiaires pour pas avoir à embaucher et je les paye tres mal... ou meme je ne paye pas mes clients etc... donc bon ce genre de patronns c'est pas le meilleur... et j'imagine que c'est loin d'etre une généralité...
C'est sur qu'il y en a qui abusent du système.... mais comme partout
Et le gars qui part au ski en congé maladie, et je fais acte de présence mais j'ai la flemme de bosser,
Quand tu t'investis pour porter au mieux une entreprise et que tu vois ça, ben je suis désolé, mais moi ça me dégoûte, le peu de considération qu'ont certaines personnes dans le travail, et qui en plus te débectent et te traîtent de tout les noms d'oiseau, non merci
Comment donner une mauvaise image des employeurs, dire des phrases de ce type
"c'est rare de pas tomber sur des connards"
Yen a, je ne dis pas le contraire, mais l'immense majorité est amoureuse de leur entreprise et demande un investissement en conséquence des employés... mais ça c'est difficile à comprendre apparement pour certains