SolarFall a écrit :
Question idiote, ça a rien à voir avec l'exéma ? parce que j'ai un pote qui à les symptomes que tu décris Che Gue Natha, il est tout rouge et il perd sa peau et (d'où son surnom de Sakapo), mais lui c'est de l'éxéma ...
Saleté cette maladie, n'empêche
Nan nan c'est pas du tout la même chose. Le psoriasis en fait c'est une régénérescence trop rapide de la peau : au lieu de se renouveler pour remplacer l'ancienne bien comme il faut elle se renouvelle trop vite d'où les réactions sympa. En bonus, cette merveille de la nature a quelques astuces à savoir :
1) les traitements généraux ne marchent pas, chaque psoriasis est unique et on doit donc trouver chacun le sien ... parfois à ses risques et périls (la dernière fois que mon père m'a fait tester un truc super efficace pour lui ... j'ai pris cher
)
2) c'est pas un mutant mais presque : il s'acclimate au traitement ce qui oblige en trouver de nouveaux fréquemments
Et pour faire plaisir les faits le favorisant sont : un manque de soleil, le stress, la pollution (enfin pour moi en tout cas ) et vu que je suis en deuxième année de prépa sur Paris, je crois que je remplis tous les critères