BiZ a écrit :
Tout commence à l'aéroport de Genève. Je commence à me demander si j'ai rien oublié chez mon pote, un lendemain de réveillon, on a pas forcément toute sa tête (même si c'est un peu tard pour retourner sur Lausanne, ça fait loin). Je continue de penser à mes affaires en embarquant, et arrivé à mon siège, je fouille mon blouson pour essayer de trouver mes clés: rien. Je range le blouson dans le coffre à bagage, je fouille mon sac à dos: rien. Je ressors mon blouson: toujours rien. Je me dis que j'ai du laisser le trousseau dans ma valise... A l'arrivée, je fonce au tapis, je prends ma valise, je l'ouvre: rien. J'arrive dans le RER: nouvelle fouille plus approfondie: toujours rien. J'appelle un pote qui habite à côté de la sorbonne: euh g. j'ai oublié mes clés en suisse, tu m'héberges? Pas de problème!
Enfin si problème, mon badge est dans mon appart, je peux pas bosser demain! J'essaie de joindre le coloc dont je ne connais pas la localisation: il est à Barcelonne... Tout comme l'autre coloc, et le 4ème est à New York... Ca fait pas mes affaires. J'essaie d'avoir le numéro du proprio mais il ne l'a pas... J'appelle l'ancien locataire qui m'a laissé sa chambre: il ne l'a pas non plus...
J'arrive enfin chez mon pote, je consulte l'annuaire en même temps que je lance une recherche google sur "serrurier paris prix", et j'arrive à trouver le fixe de mon proprio. Entre temps mon pote est parti et m'a laissé ses clés. Par chance, il a un fixe, et par chance il est chez lui. Heureusement il a un double des clés, je pars donc vers Odéon rendre ses clés à mon pote, je prends le métro, j'arrive en bas de chez moi sous la pluie, je sonne, le proprio me donne rdv à mon étage (le 6ème).
Je rentre dans l'ascenseur: il ne fonctionne pas. Vas y que je te trimballe la valise sur 6 étages, j'arrive sur le palier en même temps que mon proprio et qu'est ce qu'on voit: mes clés sur la porte...
L'année 2007 commence bien