Vos moments de solitude ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
flomarceau a écrit :
Tu devrais pourtant savoir que pour certains ici, le fait de remettre en cause la légitimité de l'équipe de modération équivaut à une faute lourde pour laquelle il n'y a pas d'indemnités de licenciement, direct en prison sans passer par la case départ, pas le droit de toucher 20000 balles...

Ce mec est vraiment génialissime
flomarceau
Que disait Beaumarchais déjà ? Sans la liberté de critiquer, il n'est point d'éloge flatteur ? Ou un truc du style.

Bref, tout ca pour dire que ceci n'est rien d'autre que de l'humour (même si certains avec la casquette de modo sont bien moins sympa que IRL, à méditer).
"she said I'll throw myself away..."
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Merci Flomarceau, je me sens bien moins seul.
Tu as dit exactement ce que ej voulais dire, mais je n'ai aps autant d'aisansce que toi pour m'exprimer.
Alors sincerement je te remercie.

Au moins, on est deux a ne pas avoir la trouille des modos.
Barberousse user-club
mescaline.
Daviken a écrit :
flomarceau a écrit :
Tu devrais pourtant savoir que pour certains ici, le fait de remettre en cause la légitimité de l'équipe de modération équivaut à une faute lourde pour laquelle il n'y a pas d'indemnités de licenciement, direct en prison sans passer par la case départ, pas le droit de toucher 20000 balles...

Ouais bof. Je vois pas d'autre raison que son "ennui en attendant son bassiste" pour faire un cake de tout ça.
Ca commence à faire un certain temps que je squatte (à défaut de participer constructivement) sur ce forum et notamment sa partie backstage pour en conclure que les modos ici sont bieeen plus coulants et sympathiques que la plupart des autres endroits ou je vais (et ou je suis parfois moi même modo).
Je comprend tout à fait la plupart de leur réactions, d'autant plus quand il ya parfois plusieurs rappels à l'ordre au préalable..
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
teezer
  • teezer
Tenchi a écrit :
Daviken a écrit :
flomarceau a écrit :

Ouais bof. Je vois pas d'autre raison que son "ennui en attendant son bassiste" pour faire un cake de tout ça.
Ca commence à faire un certain temps que je squatte (à défaut de participer constructivement) sur ce forum et notamment sa partie backstage pour en conclure que les modos ici sont bieeen plus coulants et sympathiques que la plupart des autres endroits ou je vais (et ou je suis parfois moi même modo).
Je comprend tout à fait la plupart de leur réactions, d'autant plus quand il ya parfois plusieurs rappels à l'ordre au préalable..

Ok, ils sont cool mais BiZ par exemple quand il est de mauvais poil, tu vas pas arreter de te faire envoyer chier.
Barberousse user-club
mescaline.
teezer a écrit :
Tenchi a écrit :
Daviken a écrit :
flomarceau a écrit :

Ok, ils sont cool mais BiZ par exemple quand il est de mauvais poil, tu vas pas arreter de te faire envoyer chier.

Et ben quoi, ton taff est jamais affecté par ton humeur? Tu joues de la même façon quand tu viens de tirer un coup et quand tu viens de te faire tirer ta tire ?
teezer
  • teezer
Tenchi a écrit :
teezer a écrit :
Tenchi a écrit :
Daviken a écrit :
flomarceau a écrit :

Et ben quoi, ton taff est jamais affecté par ton humeur? Tu joues de la même façon quand tu viens de tirer un coup et quand tu viens de te faire tirer ta tire ?

Si, et moi quand je suis de mauvais poil, je freepost.
Non mais je suis d'accord, mais ce qui me gene, c'est qu'il y ait une telle difference entre les modos, certain on va rfreeposter avec eux, et d'autre on ne pourra pas. Donc par moment on se sait plus ou on en est.
Barberousse user-club
Obi Yänn
C'est normal qu'ils aient des conceptions differentes de la moderation, ça n'est pas des robots mais des humains avec leurs idées et leur facon de voir les choses.

Perso quand un modo rale parce que il trouve que j'ai freeposté avec d'autres personnes, je ne remet pas en cause, car je comprend qu'il veut recentrer le sujet de la conversation sur le sujet du topic. Apres certains modos ont leurs limites plus loins que d'autres, bon ça se comprend, chacun ça vision. T'a qu'a regarder la liste des connectés et freeposter quand biz est offline
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
flomarceau
Bon c'est fini tout ce freepost ?

Ya pas plus de moments de solitude que ca avec le réveillon ? Il m'étonne... Peut être que les anecdotes croustillantes de fin de soirée n'ont pas encore été tout à fait digérées ?
"she said I'll throw myself away..."
teezer
  • teezer
flomarceau a écrit :
Bon c'est fini tout ce freepost ?

Ya pas plus de moments de solitude que ca avec le réveillon ? Il m'étonne... Peut être que les anecdotes croustillantes de fin de soirée n'ont pas encore été tout à fait digérées ?

Meme pas un petit. Quedal! nada!

Le seul truc, c'est que j'ai totalement foiré une reponse au trivial poursuite.
Mais vraiment une question bateau pour moi. On dira que c'etait l'apero.
Barberousse user-club
petitbateau
Non franchement peut être que defois les modos sont un p'tit peu chiant mais ils permettent de faire regner l'ordre ... je suis sur un autre forum (que je ne citerais pas) et c'est vraiment effrayant ... Les gens sont d'une vulgarité et d'une impolitesse extreme , je suppose que la presence de moderateurs assez efficace et ayant une bonne autorité permet ainsi un peu d'ordre dans tout ça et ne transforme pas le forum en tchat !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Bon cette discussion devient n'importe quoi.

Teezer : Ca n'a rien à voir avec le fait d'etre modo ou pas, certain aiment discuter sur le forum (comme moi) d'autres n'en voient pas l'utilité.

Dans l'absolu le freepost est interdit sur le forum. T'as signé la charte en t'inscrivant, c'est rappelé à chaque fois que tu poste un message et meme au dessus de la fenetre "réponse rapide".

Comme le dit Tenchi, on est plus cool que sur la pluspart des forums de cette envergure. On tolère le freepost dans la section backstage. (parceque c'est sympa de tmps en tmps, parceque c'est conviviale etc..)

On le tolère, mais il ne faut pas que ça tue les posts ou parte en sucette (avec le temps on connais les sujets "sensible) Et quand un modo demande de se calmer sur le freepost, apres trois page de HS total et de smileys, je t'assure que c'est pas dans le but de faire chier son monde.
Et ceux qui en remettent une couche derrière avec des "meme pas peur des modos" au bout d'un moment c'est le ban. Pas parcequ'on veut se faire respecter, mais juste parceque c'est fatigant de devoir toujours tout ré-expliquer et jouer les mediateurs à chaque fois. (et encore là je parle pas des petits exiter qui viennent te parler de "liberté d'expression" et de "fascisme" :lol

Bref ! Ce HS à assez duré, si vous voulez le poursuivre vous pouvez tout à fait, mais faites le dans la bonne section (guitariste.com). Merci !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Janv 2007, 16:33
flomarceau a écrit :
Le problème, c'est la définition du trop longtemps, qui dépend directement de la capacité du modo à y pomper quelque chose ou pas (do you follow me ?).

Je te trouve bien présomptueux sur ce coup là. Voire insultant.

Bon ça part grave en live ici. Ca appelle quelques commentaires puisque je suis directement mis en cause. On va mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes:

1/ Teezer, les mecs qui ont des velléités de rebellion pour la forme, c'est pas ma tasse de thé: si tu veux une liberté totale, tu crées ton forum, et tu nous laches. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, et là tu atteins clairement les limites de mon sens de l'humour.

2/ Flo: tu sais très bien que l'humour et la finesse d'esprit ne sont clairement pas en cause dans les actes de modération qui parsèment ce topic. Tu auras beau faire les blagues les plus fines du monde, si tu en fais pendant 2 pages en noyant le reste dans une masse de posts fins certes, mais totalemnet HS, 2 solutions:
-Tu tombes sur le modo qui vient d'arriver et qui n'a pas eu le temps de voir les conséquences irréversibles de certains débordements (ok j'en rajoute): bobba, et il laisse courir
-Tu tombes sur skynet, vieux crouton sans humour, ou sur moi, toujours de mauvaise humeur (c'est bien connu :lol on avertit. Parce que l'expérience prouve que lorsque t'en as un qui dit un truc fin, t'en as 3 derrières qui postent "ouah t'es trop drôle", 4 qui rebondissent avec des trucs moins fins, et on en finit plus. Même si c'est drôle, parce que je vais vous livrer un énormes scoop: parfois je ris aux conneries que je modère, mais je m'efforce de ne pas y prendre part même si ça me démange (suivez mon regard).

3/ Oui on peut remettre en cause la modération: y a la section g.com pour ça, pas besoin de polluer le sujet des moments de solitude qui est déjà assez dilué comme ça. MAis ca se fait certainement pas en traitant les modos d'aigris ou en faisant des remarques de jeune coq du genre "même pas peur". C'est quand même la base des relations humaines et de la communication, mais apparemment même en étant fins d'esprit certains n'ont pas bien saisi ce principe de base. En étant sympa, on a tout ce qu'on veut (ou presque).
Donc oui, on s'est remis en question, et on a ajusté notre tolérance au freepost, j'en parle d'aurant plus facilement que je l'ai fait. Ca demande encore un peu de mise au point, mais désolé quand une connerie court sur 2 pages ou quand quelqu'un insulte ou agresse litterallement un user, quelle que soit la raison, on intervient. Et c'est pas négociable.
D'autre part quand on ferme un topic on se justifie 95% du temps, et flo, les faux procès j'aime pas trop ça.

4/ Quand on poste un avertissement gentil, et qu'on fait comme s'il existait pas, oui ça énerve, et il y aura de plus en plus de sanctions là dessus. C'est pas la foire ici, en tous cas pas encore, et même si on entend nous donner des leçons de finesse d'esprit, on a pas encore de leçons de respect à recevoir de certains.

J'espère que tout ça est clair. Si ça l'est pas, on peut réouvrir un topic dans la section adaptée sans problème, ou vous pouvez m'insulter en mp si ça vous chante. En tous cas ici, c'est les moments de solitude DROLES, avec un freepost modéré et fin si possible, mais pas excessif. Merci.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ercan
  • Ercan
  • Special Cool utilisateur
bon alors si tt le monde est calmé (et je ne vise personne, ne vous inquiétez pas), j'vais p-e pouvoir raconter un petit moment de solitude
(meme si je me sens presque géné de revenir au sujet apres 3 pages d'âpres et vertueuses discussions sur le freepost )

au reveillon, on avait décidé de faire une petite (qui a duré de minuit à 5h qd meme ) partie de poker (avec des jetons hein, pas envie d'etre fauché ).
bien dans le jeu, je commence a pas mal parier, on dévoile nos jeux : paire, double paire...
et moi tt content, "ouais j'vous ai tous éclatés, haha quinte !"
silence... "t'as que 4 cartes..."
là tu te sens con mais con...

apres, à chaque fois que j'avais une suite ou des bonnes cartes, je vérifiais bien pour etre sur de pas me tromper
"Hurrah my soul !" sez I, My shillelagh I let fly,
Some Galway boys were by, Saw I was a hobble in,
Then with a loud hurray, They joined in the affray !
We quickly cleared the way, For the rocky road to Dublin !

The Rocky road to Dublin :)
Che Gue Natha
Ma mère me demande d'aller chercher mon petit frère à l'école (maternelle) après le coiffeur. Donc je m'exécute mais ce que je sais pas c'est que les petits attendent dans la salle et quand la maitresse reconnait le parent elle l'appelle. Bon.
J'arrive devant la maitresse qui me regarde avec des grands yeux ronds genre "putain lui je l'ai jamais vu". Je lui explique qui je suis et j'appelle mon frère ... mais comme je sors de chez le coiffeur ce ptit c*** me reconnait pas La maitresse me regarde deux fois plus bizarrement et appelle d'autres enfants me laissant en plan ... bon je recommence pas de réaction de mon frère. Et là elle me demande si je suis inscrit sur "la liste". Moi je sais pas ce que c'est que cette liste alors je fais un gros eeeeeeuuuuuuhhhhhh ... Les parents commencent à m'observer genre "ooh un pédophile il essaye d'enlever un enfant".
La maitresse me demande ma carte d'identité, je lui donne et là elle me sort "Mais c'est pas le même nom de famille !!!" l'air scandalisé. Donc je lui explique que c'est mon demi-frère etc etc mais ça commence à tourner vinaigre jle sens dans sa voix. Et là mon frère se réveille et court vers moi pour se jeter dans mes bras Ouf !!
Il a confirmé que j'étais son frère mais chaud cacao.

Sinon un classique : le RER. Je devais aller chez une copine bon rien de grave sauf que je descends une station trop tot, je percute au dernier moment et je bondis dans le wagon. Les gens sourient. Station d'après je dois descendre mais je zappe et une nouvelle fois c'est quand ça sonne que je percute et la je me jette et je roule sur le quai Je me relève, les gens hilares autour de moi !

Patinoire entre potes, je sais plus comment on en vient à parler de densité corporelle et je me fais chambrer comme quoi si un mec me rentre dedans je risquerais pas grand chose de toute manière. Bon évidemment je me défend contre ces attaques sur mon physique et faché je quitte le rebord pour aller piquer un sprint défoulant. Sauf qu'arrivé au virage du bout de patinoire un quichon qui slalomait à fond entre les gens depuis le début me percute de profil et .... réagit à peu près comme s'il avait pris un mur : il s'écrase contre moi et tombe par terre alors que j'ai pas été le moins du monde destabilisé. Et là hystérie de mes potes qui voient leurs conneries confirmées et qui font ma pub comme poteau humain envers tous les gens de la patinoire....

Enfin un ptit dernier pour la route : ce matin je jouais du Tool bien tranquillement et donc avec expressivité (jsuis pas Adam Jones moi) en sautant plus ou moins partout, glissade à genou etc etc quand mu par un 6e sens je regarde par la fenêtre et voit les maçons qui réparaient le toit de la maison voisine écroulés de rire. Ils m'ont fait de grands encouragements et même applaudit
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
mescaline.
Che Gue Natha a écrit :
Ma mère me demande d'aller chercher mon petit frère à l'école (maternelle) après le coiffeur. Donc je m'exécute mais ce que je sais pas c'est que les petits attendent dans la salle et quand la maitresse reconnait le parent elle l'appelle. Bon.
J'arrive devant la maitresse qui me regarde avec des grands yeux ronds genre "putain lui je l'ai jamais vu". Je lui explique qui je suis et j'appelle mon frère ... mais comme je sors de chez le coiffeur ce ptit c*** me reconnait pas La maitresse me regarde deux fois plus bizarrement et appelle d'autres enfants me laissant en plan ... bon je recommence pas de réaction de mon frère. Et là elle me demande si je suis inscrit sur "la liste". Moi je sais pas ce que c'est que cette liste alors je fais un gros eeeeeeuuuuuuhhhhhh ... Les parents commencent à m'observer genre "ooh un pédophile il essaye d'enlever un enfant".
La maitresse me demande ma carte d'identité, je lui donne et là elle me sort "Mais c'est pas le même nom de famille !!!" l'air scandalisé. Donc je lui explique que c'est mon demi-frère etc etc mais ça commence à tourner vinaigre jle sens dans sa voix. Et là mon frère se réveille et court vers moi pour se jeter dans mes bras Ouf !!
Il a confirmé que j'étais son frère mais chaud cacao.

Sinon un classique : le RER. Je devais aller chez une copine bon rien de grave sauf que je descends une station trop tot, je percute au dernier moment et je bondis dans le wagon. Les gens sourient. Station d'après je dois descendre mais je zappe et une nouvelle fois c'est quand ça sonne que je percute et la je me jette et je roule sur le quai Je me relève, les gens hilares autour de moi !

Patinoire entre potes, je sais plus comment on en vient à parler de densité corporelle et je me fais chambrer comme quoi si un mec me rentre dedans je risquerais pas grand chose de toute manière. Bon évidemment je me défend contre ces attaques sur mon physique et faché je quitte le rebord pour aller piquer un sprint défoulant. Sauf qu'arrivé au virage du bout de patinoire un quichon qui slalomait à fond entre les gens depuis le début me percute de profil et .... réagit à peu près comme s'il avait pris un mur : il s'écrase contre moi et tombe par terre alors que j'ai pas été le moins du monde destabilisé. Et là hystérie de mes potes qui voient leurs conneries confirmées et qui font ma pub comme poteau humain envers tous les gens de la patinoire....

Enfin un ptit dernier pour la route : ce matin je jouais du Tool bien tranquillement et donc avec expressivité (jsuis pas Adam Jones moi) en sautant plus ou moins partout, glissade à genou etc etc quand mu par un 6e sens je regarde par la fenêtre et voit les maçons qui réparaient le toit de la maison voisine écroulés de rire. Ils m'ont fait de grands encouragements et même applaudit

T'es bien servi toi.

En ce moment sur backstage...