flomarceau a écrit :
Le problème, c'est la définition du trop longtemps, qui dépend directement de la capacité du modo à y pomper quelque chose ou pas (do you follow me ?).
Je te trouve bien présomptueux sur ce coup là. Voire insultant.
Bon ça part grave en live ici. Ca appelle quelques commentaires puisque je suis directement mis en cause. On va mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes:
1/ Teezer, les mecs qui ont des velléités de rebellion pour la forme, c'est pas ma tasse de thé: si tu veux une liberté totale, tu crées ton forum, et tu nous laches. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, et là tu atteins clairement les limites de mon sens de l'humour.
2/ Flo: tu sais très bien que l'humour et la finesse d'esprit ne sont clairement pas en cause dans les actes de modération qui parsèment ce topic. Tu auras beau faire les blagues les plus fines du monde, si tu en fais pendant 2 pages en noyant le reste dans une masse de posts fins certes, mais totalemnet HS, 2 solutions:
-Tu tombes sur le modo qui vient d'arriver et qui n'a pas eu le temps de voir les conséquences irréversibles de certains débordements (ok j'en rajoute): bobba, et il laisse courir
-Tu tombes sur skynet, vieux crouton sans humour, ou sur moi, toujours de mauvaise humeur (c'est bien connu :lol
on avertit. Parce que l'expérience prouve que lorsque t'en as un qui dit un truc fin, t'en as 3 derrières qui postent "ouah t'es trop drôle", 4 qui rebondissent avec des trucs moins fins, et on en finit plus. Même si c'est drôle, parce que je vais vous livrer un énormes scoop: parfois je ris aux conneries que je modère, mais je m'efforce de ne pas y prendre part même si ça me démange (suivez mon regard).
3/ Oui on peut remettre en cause la modération: y a la section g.com pour ça, pas besoin de polluer le sujet des moments de solitude qui est déjà assez dilué comme ça. MAis ca se fait certainement pas en traitant les modos d'aigris ou en faisant des remarques de jeune coq du genre "même pas peur". C'est quand même la base des relations humaines et de la communication, mais apparemment même en étant fins d'esprit certains n'ont pas bien saisi ce principe de base. En étant sympa, on a tout ce qu'on veut (ou presque).
Donc oui, on s'est remis en question, et on a ajusté notre tolérance au freepost, j'en parle d'aurant plus facilement que je l'ai fait. Ca demande encore un peu de mise au point, mais désolé quand une connerie court sur 2 pages ou quand quelqu'un insulte ou agresse litterallement un user, quelle que soit la raison, on intervient. Et c'est pas négociable.
D'autre part quand on ferme un topic on se justifie 95% du temps, et flo, les faux procès j'aime pas trop ça.
4/ Quand on poste un avertissement gentil, et qu'on fait comme s'il existait pas, oui ça énerve, et il y aura de plus en plus de sanctions là dessus. C'est pas la foire ici, en tous cas pas encore, et même si on entend nous donner des leçons de finesse d'esprit, on a pas encore de leçons de respect à recevoir de certains.
J'espère que tout ça est clair. Si ça l'est pas, on peut réouvrir un topic dans la section adaptée sans problème, ou vous pouvez m'insulter en mp si ça vous chante. En tous cas ici, c'est les moments de solitude DROLES, avec un freepost modéré et fin si possible, mais pas excessif. Merci.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!