Jericho941 a écrit :
J'ai un collègue qui a eu un grand moment de solitude et j'y suis pour quelque chose,...
En fait à l'époque on bossait à 3 dans un grand bureau, chacun avec son pc portable. On était 3 jeunes de ~25ans et l'ambiance était super bon-enfant. (gobelet d'eau au dessus de la porte, gsm scotché au plafond ou sous le bureau,...).
Quand l'un de nous 3 devait sortir du bureau, les 2 autres avaient pour habitude d'aller sur un site de cul avec son pc et de mettre une image bien gore en fond d'écran. Le but étant bien évidement que le collègue piégé rentre au bureau et découvre le piège en étant accompagné d'un fournisseur, de notre chef (plus vieux) voire même d'un client. Bref le gars passait pour un gros dégeulasse devant une personne extérieure et nous on était mort de rire!
Un jour 1 de nous 3 (pas moi) devait faire une présentation devant une 15aines de personnes avec son pc, rétroprojecteur et écran de 1.5m sur 2m,... Evidemment mon autre collègue et moi on s'est senti obligé, comme le voulait la coutume, de lui mettre un truc en fond d'écran juste avant (en se disant que c'était le coup classique et que ça marcherait pas). Mais quand le gars a allumé son pc (qu'il avait déjà en toute naïveté raccordé au rétroprojecteur sans vérification) une image bien gore est apparue sur l'écran géant devant le regard perplexe de son auditoire (c'était l'image d'un malade à poil avec un genre de pompe en plastique transparant autour de "Tûûût" qui devait se faire une petite gaterie. Le truc bien hard limite maso). Les spectateurs l'ont plutôt bien pris mais je n'exclue pas que l'un ou l'autre des témoins de la scène n'ayant pas compris que mon collègue avait été piégé, le prennent encore pour un détraqué sexuel quand ils le croisent.
Je pense que ça doit être un de mes meilleurs souvenirs de boulot!
lol dommage que ce moment de solitude vient tout droit d'une video vue sur le net....