Je vais résumer ma soirée en quelques mots, pour faire court pour une fois :
on était 6, eux 5, moi 1.
"On met de la musique !" moi, déjà dubitatif connaissant les goûts de 3 de ces personnes...
Après, on me sort des trucs genre : t'écoutes de la merde (en gros j'avais mis du Dylan, une version live de It Ain't Me Babe, absolument somptueuse de façon objective) et puis, quand on aime pas, on dit pas "c'est de la merde" surtout quand on écoute...du rap français toute la journée...
Après cette même personne sort : moi j'écoute que du rap français (sans dec...)
Après ça veut parler politique "ouais pour qui t'as voté" (le sujet qui personnellement me les brise, en plus d'être totalement étranger à la politique, je déteste entendre de tous côtés "ouais lui c'est un con, elle c'est une connasse" sans argument réfléchi et personnel, ce qui arrive à 95% du temps, et puis, c'est le sujet type pour générer des étincelles en moins de 2, et connaissant aussi bien les opinions politiques de la personne, ainsi que sa grande ouverture d'esprit...)
Le bouquet arrive : 2heures j'ai dû supporter leurs trips de vieux tubes des années 80, 90, 00, et d'entendre "ouais Hanson c'est trop bien" "ouais les Spice Girls c'est trop bien" "Quoi t'aimes pas Soprano ? c'est trop bien !"
Bon sang de zut, pour parler poliment, j'ai rarement passé de soirée aussi pourrie.
Et puis bien sûr, j'me sentais même mal à l'aise à passer du bon Dylan, Jamiroquai et autre Bob James (smooth jazz, musique d'ambiance excellente) du coup ils en sont arrivé à...ce massacre précédemment décrit.
Et même les radios deezer me brisent superbement les bijoux. Entre la radio covers, radio r'n'b et radio "tubes des 70s"...bon sang, je déteste qu'on m'impose l'écoute de quelque chose de trop écouté, trop formaté, trop variété "mets de la variété" j'ai même entendu...bah ta variété à toi...tu peux...enfin bon...
Et là j'viens de perdre 1/2h à écrire ce pu**** d'article inutile
Je crois que j'vais aller me faire mourir quelque part.
A bas l'inculture musicale, à bas la radio, à bas la pensée commune, à bas les bandes de cons, à bas l'intelligence et la culture, apparemment, ça fait juste passer pour un vieux con.
De la musique et rien d'autre !
Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !
http://hereiam.over-blog.com