(en lisant le topic qu'est ce qui vous enerve et les histoires de voiture je me souviens d'un moment de solitude au mois de Juillet)
Je vous plante le décor : Chine. 50 km de pékin. Recherche d'un bus pour aller à la grande muraille avec un pote non mandarinophone.
Rien. Qu'une poignée de mecs louches nous proposant leur service de chauffeur au black. Bon bein comme on avait que ça, ok ok. 140 yuans (13€) pour nous emmener à Jinshanling et nous reprendre 4h après à Simatai. Nickel
L'aller se place plutot pas mal, (sans plus, ils conduisent à l'arrache quand même...)
Après une rando fabuleuse sur la grande muraille sur sa partie non restaurée (0 touriste à part nous), d'ailleurs tellement fabuleuse qu'on s'est attardé, on arrive au bout et on retrouve notre chauffeur, qui nous dit qu'on a trainé, qu'on aura jamais le dernier bus pour pékin à 1h de route, qu'on va douiller et qu'on va tout se taper en taxi)
"Ok 50 yuans de plus pour que tu choppes le dernier bus " (c'est la que j'ai fait une petite erreur)
"No problem"
Les 45 minutes les plus longue de ma vie, qui a failli s'achever dans un fossé,contre un arbre, ou contre un camion : et ça double dans un virage sans visibilité (le must, c'est quand un autre mec en face fait ça en même temps, c'est du GTA), et ça double par la droite grace à la file 'cycle'.
Bilan : on a failli tué 3 paysans qui tiraient leurs charretes, 2 chiens, une vache, des canards, nous, les passagers de plusieurs voitures qui doublaient en même temps que nous...etc etc...
On a eu le bus, mais je tremblais quand on est sorti de la voiture, et le pire dans tout ça, c'est que je pouvais pas partager ma peur, mon pote ..DORMAIT !!!!!!
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."