Vos techniques pour en finir avec le porte à porte..

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
vous etes sectaires
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Seth Rotten
Je vois pas en quoi leur interprétation, ou leur lecture, de la bible serait plus critiquable que celle de mecs qui croient bouffer un être humain et boire son sang en bouffant du pain et en buvant du vin, et dont le rite primaire est donc une sorte de cannibalisme symbolique assez traumatisant pour les moins de 10 ans.

Perso j'ai rien contre les TdJ, le seul truc qui me fais chier avec eux c'est le porte à porte.
ed_wood
Je connais des Témoins de jeovah (enfin des Tj (oui TJ c'est comme ça qu'ils disent pas tdj ) qui fument et qui boivent mais bon) Faut savoir que si vraiment il respecte les règles, ils n'ont pas le droit de fumer, de fréquenter intimement (des amis quoi) des personnes non TJ, logiquement il n'ont pas le droit à la bestialité, bon moi je trouve ça assez sectaire (de plus il ne reconnaisse pas l'évolution, et venez pas me dire que les religions connu ne la reconnaissent pas, ils la reconnaissent). Mais bon c'est plutôt facile d'en sortit ce qui en fait une secte pas trop dangereuse (même si quand vous partez vous vous en prenez plein le dos tout de même).
microwAves
Sans parler de l'interdiction total de transfusion, don d'organe, ou même de vaccin,ou de prise de sang... je trouve ça assez dangereux quand même...
Seth Rotten
Oui... Pour eux, éventuellement.

Faut avouer que leur potentiel de nuisance est assez faible.
Câpitaîne Z
Témoins de Jéovah, végétariens, même combat!

Il vivent comme ils veulent, ça les regarde, mais qu'ils arrêtent de faire chier le monde à essayer de prouver en permanence qu'ils ont raison de le faire.

(Ceci est bien sur une horrible et vulgaire généralisation, les végétariens c'est comme les témoins de jéovah et les forumeurs, y'eeeeeeeeeen aaaaaaa des bieeeeeens)
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
ed_wood a écrit :
Je connais des Témoins de jeovah (enfin des Tj (oui TJ c'est comme ça qu'ils disent pas tdj ) qui fument et qui boivent mais bon) Faut savoir que si vraiment il respecte les règles, ils n'ont pas le droit de fumer, de fréquenter intimement (des amis quoi) des personnes non TJ, logiquement il n'ont pas le droit à la bestialité, bon moi je trouve ça assez sectaire (de plus il ne reconnaisse pas l'évolution, et venez pas me dire que les religions connu ne la reconnaissent pas, ils la reconnaissent). Mais bon c'est plutôt facile d'en sortit ce qui en fait une secte pas trop dangereuse (même si quand vous partez vous vous en prenez plein le dos tout de même).

Mouais si tu le dis. La plupart des semi-pratiquant que je connais considère la théorie de l'évolution comme un blasphème. Faut dire que c'est plus facil de cracher sur de la science à laquelle on pige rien que de s'arrêter de boire ou de fumer

Les chrétiens ont une tripoté de groupe de pression qui militent pour qu'on enseigne l'ID (l'intelligent design) dans les écoles en essayant de faire passer ça pour une 'explication alternative' en embrouillant le pékin lambda, alors que ces théories n'ont pas le commencement d'un bout de rigueur scientifique.
Seth Rotten
attention, car l'ID, du moins de ce que j'en ai vu, ne remet pas en cause l'évolution, elle propose juste un point de départ déiste à l'évolution.

Je pense qu'ils se basent sur l'explication de base du Big Bang (avant y'avais rien, ensuite y'a quelque chose), pour donner une base "scientifique" à leur concept.

Donc l'ID et le créationnisme ce n'est pas tout à fait la meme chose. Du moins de ce que j'en ai compris.

Mais de toute façon les TdJ sont créationnistes, à ce que je sache.
Ghilou
  • Publié par
    Ghilou
    le
l'ID c'est un spin-of du creationisme qui se veut non pas plus rigoureux scientifiquement, mais englobant des theories modernes pour passer sous le radar. Ils souhaitent remplacer le processus de sélection naturel par un 'design intelligent'.

Le problème c'est que la sélection naturelle est une vraie théorie qui a subit l'épreuve du temps et qui fait de vrai prédiction. Ce n'est pas le cas de l'ID qui n'est même pas refutable.
Seth Rotten
Ah donc l'ID ne serait pas seulement une théorie sur le point de départ mais aussi sur son déroulement ?

Dans ce cas ça change tout, en remplaçant l'idée de "sélection naturelle" par le fait qu'un créateur controle cette sélection, on est plus dans le scientifique en effet.

La théorie de l'évolution a quand meme été pas mal révisée, elle n'est plus la meme qu'à l'époque de Darwin mais l'idée générale n'a pas bougé.
Koolkat
Des gens qui réfutent la théorie de l'évolution, comme les Témoins de Jéhovah ou le Vatican, sont des gens dangereux, nier leur potentiel de nuisance c'est se voiler la face.
Sous couvert de religion, de culture ou d'associations ou d'aide à l'enfance, aux vieux, ils distillent leurs idées néfastes, voire anti républicaines. Le PAP sert aussi à çà, c'est pour çà qu'ils sont tous tout le temps poli, pour qu'on ait une bonne image d'eux, quand bien même ils vous méprisent.
Attention aussi à l'Intelligent Design, qui ne sert qu'à mieux faire passer le message créationiste, un peu comme Mégret ( pas l'inspecteur ) en son temps a voulu former le MNR pour se forger une respectabilité en gardant des idées extremes et les mêmes personnes ( pas de jaloux c'est pareil pour besancenot actuellement ).
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Azazello
Koolkat a écrit :
Des gens qui réfutent la théorie de l'évolution, comme les Témoins de Jéhovah ou le Vatican, sont des gens dangereux, nier leur potentiel de nuisance c'est se voiler la face.

Le Vatican ne rejette plus la théorie de l'évolution depuis, au moins, 1950 (Pie XII).
Le créationnisme et l'ID c'est le truc de certains protestants (et de certains musulmans, et de quelques juifs)
Koolkat
OK, le terme réfuté est un peu fort, prenons toléré, j'y vois plutôt une tentative de récupération, de même que l'IDesign.
Jetez un oeil là si vous avez un moment : http://www.ledevoir.com/2009/0(...).html
Pie XII a en effet affirmé qu'il ny avait pas incompatibilité il me semble, à vérifier. Comme quoi il n'a pas dit que des conneries ! ( même si on lui reproche souvent ses silences sur certains sujets fâcheux)
This sucks more than anything that has ever sucked before.
ed_wood
Bon la prochaine fois j'éviterais de lancer ce genre de sujet, parce que je sens que si on s'arrête pas là ça va commencer à partir et les esprits vont s'échauffer (on commence à connaitre le truc sur g.com)
Pour l'ID je ne connais pas assez pour avoir une opinion vraiment forgé sur le sujet, mais quand j'avais lu ça, à l'époque ça ma fait un peu l'effet "Ils ont été obligé de reconnaitre la théorie de l'évolution, donc la ils essaient de se rattraper, et de pas avoir l'air con"
Après je connais pas assez le sujet pour avoir comme je l'ai dit une opinion forgé, et honnêtement ça ne m'intéresse pas trop, car si tu commences à partir dans tout ce qui se fait niveau culte/croyance t'as pas fini.
JumpingJack
Pas évident de canaliser un débat... tu ne peux pas empêcher une polémique d'arriver, et ça serait même regrettable sur un forum de discussion comme ici, le tout c'est de savoir s'arrêter avant les débordements. Mais il ne me semble pas que les esprit s'échauffe trop pour l'instant, on est très loin des insultes

Restons donc dans le sujet :

Ben... pour ma part, pas besoin "d'en finir" avec le porte à porte ou démarcheurs par téléphone, j'ai rarement affaire à eux, ils ne me dérangent pas trop. Pour la simple raison que je suis rarement chez moi aux horaires auxquels ils font leurs tournées ou leurs campagnes d'appels téléphoniques. Je bosse, je fais du sport, des répets, et autres activités qui m'éloignent de mon domicile.

Bon, il m'est arrivé quelques fois tout de même d'en avoir.

Dans le cas des TJ ou autres évangélistes, je me contente de refuser poliment mais fermement, c'est très efficace. Il suffit de préparer sa phrase pendant qu'ils récitent leur discours tout préparé, et quand tu prends la parole avec un sourire franc et sincère, avec un regard amical et un langage corporel qui les laisse espérer que tu va leur proposer d'entrer chez toi, tu débites ta phrase d'un seul coup sur le même ton mielleux qu'ils affectionnent : "je vous remercie mais cela ne m'intéresse absolument pas au revoir et bonne journée", et tu fermes calmement la porte, toujours en souriant gentiment. Facile.
Attention, le moindre signe d'agressivité risque d'entrainer chez eux une réaction défensive assez vive dans le but de capter l'attention et de continuer à discuter. Je m'efforce donc de rester avenant, souriant, aimable... jusqu'à ce que la porte soit bien fermée.

Pour les démarcheurs, la méthode s'applique aussi. Plus ou moins bien, ils peuvent être fourbes... Pour exemple, un cas bien particulier que j'ai eu une seule fois :
Deux gars, assez jeunes (moins de 25), habillés de manière on ne peut plus classique, sonnent à ma porte : j'ouvre. Ils se présentent sobrement, et je leur sors direct :
- "si vous voulez me vendre quelque chose je ne suis pas intéressé".
Lui (y'en a toujours un seul qui parle, et l'autre qui sourit) : "Non non nous ne vendons rien"
Et là ils me demandent très gentiment si j'ai 5 petites minutes à leur accorder pour répondre à une "enquête" sur les "habitudes de lecture" des français. Bon, ok, 5 minutes c'est pas grand chose, je réponds à leurs questions. En plus ils sont sympas, on dirait plus deux étudiants qui font une enquête pour un projet d'étude que des démarcheurs à la con.
Bon, le questionnaire touche à sa fin, il termine par un truc dans le genre :
- "Et bien je constate que vous lisez beaucoup, vous consommez pas mal de livres ! D'après votre profil, je pense que vous pourriez être intéressés par ce que j'ai à vous proposer..."
(là je me dis : Aïe, ça va dégénérer...)
Il continue : "... connaissez vous France Loisirs ?"
Moi : "Oui, je connais, mais je vous ai dit que je n'étais pas intéressé pour acheter quoi que ce soit"
Lui (me coupant la parole) : "Non je ne veux rien vous vendre, je vous propose de souscrire à..."
Moi (lui coupant aussi la parole) : "C'est bien ce que je dis, toi vouloir argent, et moi pas vouloir t'en donner, c'est clair ? Vous m'avez menti je trouve ça très malhonnête, au revoir" Et je ferme la porte.
Oui, j'ai répondu à leurs questions sur le palier, je ne fais pas entrer des gens chez moi pour un questionnaire, même s'ils ont l'air sympa...
J'ai quand même été vexé de m'être laissé avoir par sa pseudo-enquête.

Voilà, c'est la seule "mauvaise" expérience que j'ai eu. Le peu d'autres démarcheurs que j'ai eu ont été assez transparent et j'ai pu les repousser poliment et calmement avec la méthode exposée plus haut.
Ghilou
  • Publié par
    Ghilou
    le
ah le mec de France loisir, on l'a tous vu passer. Moi j'ai une réponse toute faite : je suis gros consommateur de eBook, tant qu'ils n'en proposent pas, ça m'intéresse pas. En général ils sont pris de cour et comme ils ont pas d'offre commerciale à me proposer ça suffit pour les faire raccrocher/fuir.

En ce moment sur backstage...