Doctor Robert a écrit :
diablomephisto a écrit :
Moi je travaille dans un institut de sondages.
Et un bon conseil : rester poli.
Car d'une part on fait pas sa pour le plaisir bla..blabla... c'est la faute des gens impolis si on les rappelle a 9h le samedi bla...bla...
C'est très aimable de donner des conseils... encore faut il avoir un peu de recul sur la situation: je ne considère pas comme normal de me faire appeler chez moi pour de la pub ou des sondages... pub qui en plus concerne souvent quelque produit médiocre dont le seul espoir d'être vendu est la manipulation et la persuasion de quelque pauvre péquenaud qui se laissera avoir par téléphone...
Tu trouves peut être cela naturel, mais personnellement j'ai une autre idée sur la question. En fait je trouve que c'est limite une agression, et un symptôme significatif du manque d'humanité et de respect élémentaire que révèle notre époque... Dans la rue ok, c'est un espace public... Mais chez toi tu est dérangé dans ton espace privé et dans ton intimité...
C'est pas parce que c'est ton boulot que c'est normal et légitime de déranger et d'emmerder les gens avec quelque chose, qui, tu l'avoue toi même, est médiocre et très mal fait/écrit... Alors c'est bien gentil de se dédouaner en clamant qu'il faut être poli quand on se fait casser les couilles par une société de vente/sondage par téléphone... et de jouer le rôle de la victime... Mais l'agressé dans l'histoire, ce n'est certainement pas le pauvre démarcheur...
Je suis d'accord avec toi sur une partie.
En effet, c'est pas normal d'appeler les gens. Et comme je vous le dit on fait pas sa pour le plaisir, la moitié des gens qui sont là, c'est des étudiants qui ont pas vraiment d'autre choix de taf, ou des vieilles personnes sans aucune qualification, et parfois des handicapés physique.
L'agressé (si on peut appeler une agression le fait de se faire appeler chez soi) est en effet la personne qui est appeler.
Mais s'en prendre à l'enquêteur qui fait se taf, pas forcement par choix, c'est aussi l'agresser.
Surtout que vous perdez moins de temps et moins d'énervement à dire que vous ne souhaitez pas répondre.
Par contre ne déforme pas mes propos, si tu veux avoir une certaine objectivité, on est là pour parler, et échanger des idées, donc évite la mauvaise foi.
C'est comme les gens qui gueulent sur les vendeurs dans les magasins ou sur les administratifs comme on le voit souvent.
Les gens qui travaillent ont souvent des directives et c'est pas leur fautes.