Votre boulot; bonheur ou calvaire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
SUPERLAPIN a écrit :
sarssipius a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :

Moi je suis etudiant et sa m'angoisse pas mal d'avoir un boulot qui ne me plait pas plus tard..

Alors que la véritable angoisse c'est d'avoir un boulot tout court...

Pas si on reste pas en France.

Mouaip mouaip... J'ai du m'y prendre mal quelquepart alors... L'expat' n'est pas forcément évidente...
Mais t'inquiète je ne te prédisais pas un avenir sombre... C'était juste une introspection sur mon petit nombril...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
SUPERLAPIN
sarssipius a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :
sarssipius a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :

Moi je suis etudiant et sa m'angoisse pas mal d'avoir un boulot qui ne me plait pas plus tard..

Alors que la véritable angoisse c'est d'avoir un boulot tout court...

Pas si on reste pas en France.

Mouaip mouaip... J'ai du m'y prendre mal quelquepart alors... L'expat' n'est pas forcément évidente...
Mais t'inquiète je ne te prédisais pas un avenir sombre... C'était juste une introspection sur mon petit nombril...

Non, mais en faite ma philosophie, c'est de prendre le maximum d'expérience à travers des tafs à l'étranger et enrichir mon existence comme ça avant de me caser dans un taf stable. A ce moment, j'espère que je trouverai un taf qui me comble et que mes expériences à l'étranger m'apportent la faciliter à le gagner.
Après ,je suis pas naif , sa ne va pas être facile tout ça, mais dans la vie on a rien sans ce faire mal.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
el slïder a écrit :
Greham> et quand on a pas de métier de rêve?

Pwned, tu me poses une colle là.

Je sais pas, va jouer à final fantasy 7, c'est ça qui m'a révélé, et confirmé par les Miyazaki.

Peut-être trouveras tu ton bonheur.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
skate.tmx a écrit :
Je sais plus d'où je tiens ce chiffre, mais il me semble que 10% seulement des français affirment qu'ils font le travail qu'ils voulaient faire.

J'en suis.
sarssipius
SUPERLAPIN a écrit :

Après ,je suis pas naif , sa ne va pas être facile tout ça, mais dans la vie on a rien sans ce faire mal.

Et souvent dans la vie... On n'a rien ET ça fait mal... Parole de (plus très) jeune briscard...
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Ouai mais toi t'es un doctorant, tu l'as cherché vraiment.

Doctorant où comment se faire mépriser des recruteurs, après avoir passé 8 années à bosser comme un âne...
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Greham a écrit :

Doctorant où comment se faire mépriser des recruteurs, après avoir passé 8 années à bosser comme un âne...

Y'a des doctorant qui font de la guitare ?
Ou ça ? Qui ?
MIA WALLACE
superlapin , un conseil (et aux autres djeuns) : casse toi à l'etranger !!
aujourd'hui les jeunes sont obsédés par l'idée de trouver un taf au plus vite .GROSSIERE ERREUR !
partez ! partez au moins 1 an vous ballader aux states , en australie ou n'importe où. Si vous vous retrouvez coincès, vous revenez.
Vous allez vous trouver des petits boulots pour gagner votre pain et votre toit quotidien , boulots qui ne seront pas votre "metier" (difference importante) mais qui vous permettront de vous ballader , de rencontrer des tonnes de gens .
vous reviendrez avec une toute autre vue de votre vie française
Après, quand on a un "vrai" boulot c'est plus dur de pouvoir aller se ballader loin et longtemps : on vient d'etre embauché, faut faire ses preuves, on ne peut souvent pas prendre plus de 2 ou 3 semaines de vacances (alors plusieurs mois ou 1 an !!) en plus, pour peu qu'on soit en couple et que l'autre ne puisse pas partir ,l'appart à payer etc.... bref ...on ne bouge plus
profitez de faire ça maintenant , c'est genial comme experience et ça ne pourra vous apporter que des +++ pour votre futur boulot
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
sarssipius
Greham a écrit :

Docteur steuplé... Nooon mais
Ah oui mais malgré les autres cordes à mon arc (dont pas mal d'expé professionnelle en comm/journalisme) la situation est bien plus complexe qu'il n'y paraît... D'ailleurs ton assertion qui suit est légèrement orientée et faussée...

Citation:

La réalité est un plus nuancée...

D'abord pendant mes 7 années en tant que chercheur (doctorant et docteur donc) j'ai pas bossé comme un âne mais comme une putain de bête de trait et tout le troupeau siouplé 7j/7 pendant de longues très longues semaines... Des fois tu dors même au labo...

Puis les recruteurs ne méprisent pas les docteurs... Ils en ont une trouille bleue... Confidence faite par la dernière personne qui m'a recruté pour un récent petit contrat alimentaire...

Bref...
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Ils ont peur parce que tu es plus qualifié qu'eux mêmes non.

Et puis la 8ème année que je citais, c'est celle de chomage après ton diplome.
Frenchkiki
Pour l'instant mon stage (encore étudiant) c'est le bonheur, et ceux à venir on l'air encore plus passionants.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Je te plussoie, choisir une voie d'études qui plait avec pleins de stages à faire, c'est cool.

Mon prochain: Novembre Décembre, il me permettra de trancher à la question: Entreprises/organsations ou produit/marques.
Frenchkiki
Greham a écrit :
Je te plussoie, choisir une voie d'études qui plait avec pleins de stages à faire, c'est cool.

Mon prochain: Novembre Décembre, il me permettra de trancher à la question: Entreprises/organsations ou produit/marques.

Dans quel secteur ?
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Communication.
Et toi?
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Greham a écrit :
el slïder a écrit :
Greham> et quand on a pas de métier de rêve?

Pwned, tu me poses une colle là.

Je sais pas, va jouer à final fantasy 7, c'est ça qui m'a révélé, et confirmé par les Miyazaki.

Peut-être trouveras tu ton bonheur.

AHahaha merci Mais mon secteur d'emploi ne me déplait pas, la c'est plus une structure d'entreprise qui me pèse. Néanmoins, l'objectif a terme c'est d'avoir mon propre biz.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...