Votre boulot; bonheur ou calvaire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
A Stranger a écrit :
A chaque fois que j'parle avenir avec des gens, la réponse est claire : on a BESOIN de diplômes. Donc fichu je sais pas, mais en tous cas, c'est très recommandé, je suppose...

non mais évidemement que c'est recommandé. surtout si tu veux un bon poste, un bon salaire et tout ce qui va avec. mais ce qui serait intéressant de savoir c'est si en évitant le circuit traditionnel on peut trouver facilement du boulot. comme de toute façon je cherche du temps libre plus que de l'argent, est-ce vraiment justifié d'aller faire une université pointue pour traduire des mode d'emplois ? je rigole hein, j'en sais rien de ce que faisait zepot. ce que je veux dire c'est qu'il ne traduisait certainement pas de la littérature et que par conséquent je pense que des éventuelles compétences universitaires ne lui auraient pas servi plus que ça.
lalimacefolle
A Stranger a écrit :

J'sais pas si c'est réalisable, de vivre en tant que prof particulier "à son propre compte" mais c'est un des seuls trucs que j'aimerais faire (et puis j'pourrais même travailler avec mes élèves en bossant le voc / structures grammaticales de certains morceaux anglais...héhé.

C'est faisable, mais imagine que tu as 45 employeurs par semaine et autant d'entretiens d'embauches en début d'années, et à chaque reprise de vacances Et qu'a coté de ça, vu que tu es à ton compte, faut faire toutes les démarches en amont (pub, visibilité, préparation des cours...) et en aval (déclaration URSSAF, charges etc.) donc c'est faisable (je l'ai fait un moment) mais faut pas penser que parce qu'on n'a pas de patron, ça veut dire qu'on peut rien branler... On peut rien branler, mais à ce moment là, l'argent s'arrete de rentrer

Par rapport aux diplomes, je dirai que c'est inutile, sauf pour un premier emploi dans un domaine qu'on veut intégrer à tout prix...
A Stranger
lalimacefolle a écrit :
A Stranger a écrit :

J'sais pas si c'est réalisable, de vivre en tant que prof particulier "à son propre compte" mais c'est un des seuls trucs que j'aimerais faire (et puis j'pourrais même travailler avec mes élèves en bossant le voc / structures grammaticales de certains morceaux anglais...héhé.

C'est faisable, mais imagine que tu as 45 employeurs par semaine et autant d'entretiens d'embauches en début d'années, et à chaque reprise de vacances Et qu'a coté de ça, vu que tu es à ton compte, faut faire toutes les démarches en amont (pub, visibilité, préparation des cours...) et en aval (déclaration URSSAF, charges etc.) donc c'est faisable (je l'ai fait un moment) mais faut pas penser que parce qu'on n'a pas de patron, ça veut dire qu'on peut rien branler... On peut rien branler, mais à ce moment là, l'argent s'arrete de rentrer

Par rapport aux diplomes, je dirai que c'est inutile, sauf pour un premier emploi dans un domaine qu'on veut intégrer à tout prix...

Hof je te rassure, c'est pas mon but.
Si j'arrivais à bosser mes 35H par semaine...remarque 35 élèves par semaine à gérer individuellement...arg

A réfléchir

Merci de ta réponse
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Je suis cense commencer un BTS en alternance en octobre, mais perso si je peux fabriquer de l alcool de Genepi dans les Alpes et y rester a vie je suis preneur.

EDIT : En d autre terme, je sens le calvaire arriver en ce qui concerne l ' allternance.
Put forth the proposition
MIA WALLACE
topic vraiment interessant
quand on lit l'ensemble des reponses, il y a une grosse tendance qui se detache et qui pourrait se traduire par : ne pas travailler beaucoup, gagner de l'argent et avoir plein de temps libre ...

un conseil.............WAKE UP
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biréli lagrène
MIA WALLACE a écrit :
quand on lit l'ensemble des reponses, il y a une grosse tendance qui se detache et qui pourrait se traduire par : ne pas travailler beaucoup, gagner de l'argent et avoir plein de temps libre ...

C'est surtout un exutoire, chacun y va de son reve, son envie, son stress.

Ecrire et penser pendant cinq minutes à ce que l'on voudrait faire, plutôt qu'a ce que l'on fait réellement, ca fait du bien
SUPERLAPIN
el slïder a écrit :
c'est un fantasme, je cherche le moyen de le réaliser...

Loto
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
jasco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jasco
    le
Pour moi, c'est la même : LOTO
Je suis menuisier, et je peux vous dire que c'est pas terrible.
Entre 50 et 60h / semaines. payer une misère!
Je me souviens que certains avaient dis :"Travailler + pour gagner +"
Maintenant il faudrait vraiment que le "Gagner plus" se manifeste!
Le fait d'avoir des clients sur le dos toute la journée, c'est pas très drôle.
Le gros avantage, c'est vrai que c'est plus simple pour moi, dès que je veux me faire un meuble ou un corps de guitare par exemple, hormis ça...
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
SUPERLAPIN
jasco a écrit :
Pour moi, c'est la même : LOTO
Je suis menuisier, et je peux vous dire que c'est pas terrible.
Entre 50 et 60h / semaines. payer une misère!
Je me souviens que certains avaient dis :"Travailler + pour gagner +"
Maintenant il faudrait vraiment que le "Gagner plus" se manifeste!
Le fait d'avoir des clients sur le dos toute la journée, c'est pas très drôle.
Le gros avantage, c'est vrai que c'est plus simple pour moi, dès que je veux me faire un meuble ou un corps de guitare par exemple, hormis ça...

Ben tu travaille la nuit et les week end ,non mais franchement les gens ils croivent que ça tombe tout cuit comme ça!!!

Moi je pense pour garder une motivation intact dans le taf ,c'est de changer souvent , alors bon en france l'emploie c'est pas trop ça.
Je ne sais pas si je me servirai de me diplome dans tout les tafs que je ferais plus tard, je pense deja au debut a essayer des petits truc du genre , livreur ,chauffeur de TC ou je ne sais quoi d'autre , essayer de faire des trucs que j'ai envie de faire , des trucs pas trop galere, apres de toute façon quand on vieillie on a envie de moins bouger , on peut tenir derriere un bureau , la j'ai envie de faire tout et n'importe quoi , mais des trucs qui bougent ,etre libre ,sans trop de responsabiliter.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
MIA WALLACE a écrit :

J'ai vu des taffs comme ça, et payés plus que 4k€ par mois.
Perso je bosse pas beaucoup mais je gagne pas beaucoup.
Rap>Rock
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
clarissep a écrit :
masxs a écrit :
Actuellement, boulot assez chiant. Au début, intéressant car très diversifié mais là ça commence à me peser...

Mais bientôt nouveau taf dans la comm' politique qui je pense (j'espère) me plaira mieux !

Ah tu t'es décidé alors
Ben moi, nouvelle affectation Lundi, on verra mais j'aurai jamais cru que c'était si difficile de changer...c'est à ma demande mais pas évident

oui, décidé! j'ai eu contact avec le selor et je serais surement recontacté en septembre...

y'aura les trajets mais boulot surement plus épanouissant et puis je pense que c'est une bonne adresse pour apprendre et ca fait une belle référence sur le CV
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
AnGeL_Of_SiN
Lykan a écrit :
Greham a écrit :
Ouai mais toi t'es un doctorant, tu l'as cherché vraiment.

Doctorant où comment se faire mépriser des recruteurs, après avoir passé 8 années à bosser comme un âne...

Y'a des doctorant qui font de la guitare ?
Ou ça ? Qui ?

Pour Greham: oui mais quand on a un sujet de thèse passionnant, ou pour le moins intéressant, c'est un job formidable... en tant que thésard, même si j'ai des périodes de rush intense, peu de week end et que ça n'est pas forcément très bien payé, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à la charge de travail si on est motivé par son sujet.

Pour Lykan: effectivement, en 8 mois de thèse j'ai réussi à passer sous la barre des "une fois par semaine"... c'est à dire, tout juste de quoi entretenir les morceaux que je connaissais par coeur il y a tout juste un an...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
yenamarre ! j'ai un bac scientifique mais je ne veux pas continuer les études, faute de moyens financiers, et faute d'intérêt surtout. je ne trouve absolument rien, et pourtant je cherche partout : stations de ski, transports publics, magasins d'informatique, de musique, etc.

des conseils ?
Monsieur M
Max^ a écrit :
yenamarre ! j'ai un bac scientifique mais je ne veux pas continuer les études, faute de moyens financiers, et faute d'intérêt surtout. je ne trouve absolument rien, et pourtant je cherche partout : stations de ski, transports publics, magasins d'informatique, de musique, etc.

des conseils ?

Le trottoir ça peut bien payer et c'est plus honnête que cadre sup'.

lui
Pendez-les tous.
Lutinvolant
Max^ a écrit :
des conseils ?

Monsieur M a écrit :
Le trottoir ça peut bien payer et c'est plus honnête que cadre sup'.
lui

Et puis ta hiérarchie, quand elle est pas contente, elle t'aligne une grosse tarte et puis c'est tout... C'est pas des années de harcèlement moral jusqu'à passer par une fenêtre pendu avec le cordon de ton téléphone..

Le trottoir... un métier d'avenir !

Le Lutin "pas drôle mais un peu quand même..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur backstage...