Votre boulot; bonheur ou calvaire?

Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Réunions stériles qui s'enchaînent, dossiers ininteressants qui s'annoncent, c'est la fête. Mon premier taf me passionnait pour finalement me lasser, le second aura été l'inverse... Mon troisieme et actuel taf n'a pas bien commencé (différences culturelles, organisationelles, etc), s'est amélioré et a présent je suis pris d'une forme de certitude: mon boulot m'emmerde.

Au vu des nombreux users qui passent leurs journée sur ce bon vieux Forum, j'en déduis que je dois pas être le seul.

A vous lire...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
skate.tmx
Je sais plus d'où je tiens ce chiffre, mais il me semble que 10% seulement des français affirment qu'ils font le travail qu'ils voulaient faire.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Y en a quand même plus qui sont satisfaits de leur job. En gros un tiers si je me souviens bien.
J'ai la chance de faire partie des 1% qui font le job de leur rêve et qui en plus y trouvent plus que ce qu'ils en attendaient: modo sur g.com
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
MIA WALLACE
j'ai la chance de m'eclater dans mon boulot . Et c'est vrai, c'est une chance !
comme tout le monde je dirais bien que je suis pas assez bien payé mais je n'ai pas non plus à trop me plaindre de ce côté
je bosse avec des gens sympa , à peu près 70% sont les mêmes depuis bientôt une quinzaine d'années (ça compte aussi )
depuis que je suis inscrit , début aout, sur le forum je traine un peu dessus au boulot, profitant d'un mois d'aout peu agité mais dès septembre je n'aurais plus trop le temps de faire ça.

Après, adorer mon boulot ne m'a pas empeché il y a 2 ans de faire un break et aller vivre quelques mois à los angeles .
Revenir à mon poste n'a pas été une tragedie , le fait que tout se passe bien au taf, et que j'aime ce que je fais, a surement aidé pour un retour en douceur.
j'ai la chance de me lever tous les matins content d'aller au boulot , ce qui ne m'empeche absolument pas d'apprecier mes week end et les vacances !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Two Four
Mon boulot me comble, comme jamais. Mon équipe est génial, et le cadre est encore plus magnifique.
J'ai mon boulot de rêve....

j'aime mon taf... Mais c'est bientôt là fin
Sex Accordéon et Alcool
"Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical." Marshall Mc Luhan
SUPERLAPIN
BiZ a écrit :
Y en a quand même plus qui sont satisfaits de leur job. En gros un tiers si je me souviens bien.
J'ai la chance de faire partie des 1% qui font le job de leur rêve et qui en plus y trouvent plus que ce qu'ils en attendaient: modo sur g.com

C'est quoi ton taf?

Moi je suis etudiant et sa m'angoisse pas mal d'avoir un boulot qui ne me plait pas plus tard..
J'ai fais des stages comme tout le monde, le taf me plaisait mais je sentais bien que sa commençais a m'emmerder a la fin.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
MIA WALLACE a écrit :
j
Après, adorer mon boulot ne m'a pas empeché il y a 2 ans de faire un break et aller vivre quelques mois à los angeles .

Humm Tu fais quoi comme job ?
Ça a été facile de partir ?

SUPERLAPIN a écrit :

Moi je suis etudiant et sa m'angoisse pas mal d'avoir un boulot qui ne me plait pas plus tard..
J'ai fais des stages comme tout le monde, le taf me plaisait mais je sentais bien que sa commençais a m'emmerder a la fin.

Je crois qu'il faut être réaliste, il va y avoir un moment ou ton taff, même si c'est celui dont tu rêve toute ta vie, va te faire gigaultrachié de la mort.
Après ça empèche pas d'aimer son job et tout, mais les trucs relou à faire il y en a tout le temps et partout (hélas)…
Et puis bon les stages en général ça donne une bonne idée de ce qu'on va faire, mais en général les employés se demerdent pour refiller le taff chiant aux stagiaires (évidement il y a exceptions, perso j'ai eut du bol, mais je ne connais pas beaucoup de personnes qui peuvent en dire autant).
A million flies can't be wrong.
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
skate.tmx> entre "faire le travail dont on rêvait" et "s'éclater dans son boulot", il y a une marge assez importante a mon avis.

Larry> Les stages pour ma part se sont souvent révélés très utiles pour savoir ce que je ne voulais pas faire. C'est aussi grâce aux stages que j'ai eu la motivation pour pousser jusqu'a 5 ans apres le Bac.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
SUPERLAPIN
Citation:
Je crois qu'il faut être réaliste, il va y avoir un moment ou ton taff, même si c'est celui dont tu rêve toute ta vie, va te faire gigaultrachié de la mort.
Après ça empèche pas d'aimer son job et tout, mais les trucs relou à faire il y en a tout le temps et partout (hélas)…
Et puis bon les stages en général ça donne une bonne idée de ce qu'on va faire, mais en général les employés se demerdent pour refiller le taff chiant aux stagiaires (évidement il y a exceptions, perso j'ai eut du bol, mais je ne connais pas beaucoup de personnes qui peuvent en dire autant).

C'est sur ,meme en vacance je fini par ne plus aimer les vacances,l'emmerdement et les truc chiant sont partout.
Mais je deprime dans mes etudes, et j'ai peur que ça soit cela toute ma vie,mais en meme temps je sais que je pense faux, mais j'ai besoin de me rassurer, le dernier stage ma fait du bien, j'ai aimer le faire, donc je peu aimer le taf ,apres j'espere pouvoir trouver Le taf , un peu comme on trouve la femme de sa vie.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

MIA WALLACE
je suis chargé de la programmation des vols et de l'affectation de moyens aeroportuaires de l'aeroport de Lyon
pour partir , ça a été assez simple . j'ai juste attendu quelques mois que mon boss trouve quelqu'un pour me remplacer et faire le lien.
je n'avais aucune date precise de depart , attendre ne m'embetais pas du tout . j'ai juste dis "je veux aller faire un tour quelques mois, dites moi quand je peux y aller !"
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
sarssipius
SUPERLAPIN a écrit :

Alors que la véritable angoisse c'est d'avoir un boulot tout court...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
SUPERLAPIN
sarssipius a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :

Pas si on reste pas en France.

Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
sarssipius a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :

c'est pas faux. mais je suis comme superlapin pour le moment, étudiant et la peur de pas trouver un boulot qui me plaise plus tard donc je comprends ce qu'il veut dire
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Va falloir se déchirer pour trouver un bon boulot.
Et je comprend tout à fait la différence entre un métier dans lequel on se sent bien, et le métier de nos rêves.
Après il convient à chacun de nous de tout faire pour atteindre ce rêve, et c'est dans cette optique que je vis.
sarssipius
SUPERLAPIN a écrit :
sarssipius a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :

Pas si on reste pas en France.

Mouaip mouaip... J'ai du m'y prendre mal quelquepart alors... L'expat' n'est pas forcément évidente...
Mais t'inquiète je ne te prédisais pas un avenir sombre... C'était juste une introspection sur mon petit nombril...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...