Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
Prince of Persia et Max Payne, qu'est ce que j'ai pu y jouer!
Air64
  • Custom Cool utilisateur
j'avais bien du faire une liste parmis les 467 pages du topic mais dans le doute je la refais avec mon humeur du moment:

1-Final Fantasy VII
2-Secret Of Mana
3-Morrowind
4-Final Fantasy XII
5-Okami
6-Shadow Of The Colossus
7-Oblivion
8-Gta San Andreas
9-Halo 3
10- Crysis

J'ai du en oublier mais là c'est ce qu'il me vient
GuitaristeX
A moi :

- Final Fantasy VII
- Monkey Island
- Flash Back
- Another World
- Legend Of Dragoon
- GTA
- BFBC2 online
- MGS 1 2 3 4
- RE 1
- Silent Hill 4
- Final Fantasy VII Crysis Core

Et je dois en oublier...
AnGeL_Of_SiN
faudrait que je réfléchisse pour faire ce genre de liste... mais ça inclurait certainement Age of Empires 1 et 2 ainsi que Diablo 1 et 2... facilement les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
darkjp
  • Custom Top utilisateur
dans le désordre et non exhaustif:
defender of the crown, colonial conquest, street fighter 2, dungeon master, fallout 1 et 2, baldur's gate 1 & 2, starcraft, warcraft, diablo 1 & 2, ultima online, counter strike.
bahamut54321
Ce que j'aime bien dans les listes comme ça, c'est qu'il y'a toujours un ou plusieurs final fantasy qui apparaissent ^^
K.Lagan
bahamut54321 a écrit :
Ce que j'aime bien dans les listes comme ça, c'est qu'il y'a toujours un ou plusieurs final fantasy qui apparaissent ^^

Euh pas chez moi ...

Pas vraiment dans l'ordre:

1- Half-Life 1 + Counter Strike 1.5
2- Starcraft 1 et 2
4- Warcraft 3 + mods
5- Diablo 2 (oui, j'aime bien Blizzard )
6- GTA San Andreas
7- Quake III
8- Unreal Tournament 2004
9- Metal Slug 1, 2, X, 3, 4, 5 sur Neo Geo
10- Need For Speed III, IV et V

Et je me permets un 11 pour: Transport Tycoon (oui ).

Ouais, j'ai du mal à passer l'an 2000 . Mais ce sont les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps et sur lesquels je me suis le plus éclaté.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
K.Lagan a écrit :
Ouais, j'ai du mal à passer l'an 2000 . Mais ce sont les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps et sur lesquels je me suis le plus éclaté.

Pareil... alors que j'ai à peine 20 ans xD
Je trouve que la qualité des JV est en chute libre, à part 2 ou 3 bonnes surprises par année.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
GuitaristeX
BigBi a écrit :
K.Lagan a écrit :

Je trouve que la qualité des JV est en chute libre, à part 2 ou 3 bonnes surprises par année.

Heavy Rain est absolument génial. . . pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un gars qui joue au jeu et fait des vidéos de 40 minutes sans commentaires, on a l'impression d'être dans un film ... Le scénario est terrifiant ... un mélange de SAW et de thriller dramatique.
Air64
normal qu'il y aient des FF dans les listes!

par contre quand je vous lis je me dis qu'une console unique et évolutive ce serait un monde merveilleux. certes ca ressemblerait fort à un pc qui a déjà plus ou moins ces caractéristiques mais bon, pouvoir garder une console à vie avec des tonnes de jeux de tous bords, ce serait cool plutôt que se retrouver au bout de dix ans avec 20 consoles à brancher, débrancher, rebrancher.... des jeux qui ne marchent plus forcement, dont le format n'est plus lisible par aucun appareil...

ouais ce serait chouette!
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
BigBi a écrit :
K.Lagan a écrit :

Je pense globalement comme toi , en même temps j'ai eu un pc en 95 et à 6-7 je jouais à doom et a duke nukem , les jeux était fournit avec de belle boite et surtout les jeux étaient dur y avait du challenge , les jeux étaient ultra long .
Le problème c'est le multiplateforme , un fps sur console pour moi c'est une hérésie ,quand je vois call of duty blackops et halo je rigole ... alors depuis 10 ans on se tape des fps moyen sur pc , on se croirais dans un film , plus de fun , putin c'était le bon temp doom , hexen , heretic , half life ,serious sam , soldier of fortunes .

Mais cette année 2011 semble pleine d'espoir
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
K.Lagan
GuitaristeX a écrit :
BigBi a écrit :
K.Lagan a écrit :

Heavy Rain est absolument génial. . . pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un gars qui joue au jeu et fait des vidéos de 40 minutes sans commentaires, on a l'impression d'être dans un film ... Le scénario est terrifiant ... un mélange de SAW et de thriller dramatique.

C'est malheureusement un peu ce que je reproche à cette tournure qu'à pris l'univers du jeu vidéo ces dernières années: le fait de plus avoir l'impression de regarder un film que de se sentir réellement acteur.

Bon je vais faire mon papi bouzou mais quand je fait une LAN avec des potes, même avec des PCs de compèt, il est vraiment rare qu'on joue tous ensemble à un jeu qui soit sorti très récemment. Pourquoi? Parce qu'ils sont lourds: à manipuler, à installer, à configurer.

Je reproche également le fait que la plupart des jeux les plus récents veulent se rapprocher tellement de la réalité que ça me fait fuir, même quand le genre ne s'y prête absolument pas. Ce que je veux c'est du fun instantané: je double clique, je lance une partie, je joue 1h ou 2, je sauvegarde (ou pas) et puis je coupe. Je prends le dernier exemple en date que j'ai en tête: GTA IV et le système du "réseau" d'amis: sérieusement ça m'a sacrément pourri mon jeu, et pourquoi pas des messages d'avertissement quand je dois aller pisser et me laver? C'est GTA pas un RPG nom d'une guenon anorexique!

Alors bien sûr, il existe une plétore de jeux récents que j'ai pu apprécier, je cite pêle-mêle: Doom III (hein? C'est vieux? Ah ...), Little Big World sur PS3, Mario sur Wii, ... Mais ce que je trouve dommage c'est que ces univers sont tellement riches et détaillé qu'il est très difficile pour la communauté de joueurs de vraiment s'approprier le jeu, comme ce fut le cas par exemple pour Half-Life, P.O.D. ou plus récemment Minecraft.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
GuitaristeX
K.Lagan a écrit :
GuitaristeX a écrit :
BigBi a écrit :
K.Lagan a écrit :

C'est malheureusement un peu ce que je reproche à cette tournure qu'à pris l'univers du jeu vidéo ces dernières années: le fait de plus avoir l'impression de regarder un film que de se sentir réellement acteur.

Bon je vais faire mon papi bouzou mais quand je fait une LAN avec des potes, même avec des PCs de compèt, il est vraiment rare qu'on joue tous ensemble à un jeu qui soit sorti très récemment. Pourquoi? Parce qu'ils sont lourds: à manipuler, à installer, à configurer.

Je reproche également le fait que la plupart des jeux les plus récents veulent se rapprocher tellement de la réalité que ça me fait fuir, même quand le genre ne s'y prête absolument pas. Ce que je veux c'est du fun instantané: je double clique, je lance une partie, je joue 1h ou 2, je sauvegarde (ou pas) et puis je coupe. Je prends le dernier exemple en date que j'ai en tête: GTA IV et le système du "réseau" d'amis: sérieusement ça m'a sacrément pourri mon jeu, et pourquoi pas des messages d'avertissement quand je dois aller pisser et me laver? C'est GTA pas un RPG nom d'une guenon anorexique!

Alors bien sûr, il existe une plétore de jeux récents que j'ai pu apprécier, je cite pêle-mêle: Doom III (hein? C'est vieux? Ah ...), Little Big World sur PS3, Mario sur Wii, ... Mais ce que je trouve dommage c'est que ces univers sont tellement riches et détaillé qu'il est très difficile pour la communauté de joueurs de vraiment s'approprier le jeu, comme ce fut le cas par exemple pour Half-Life, P.O.D. ou plus récemment Minecraft.

heavy rain a quand même une vingtaine de fins possibles et au vu des vidéos que je regarde, les choix qui influencent l'histoire sont méga nombreux ... très intéressant comme jeu ...

Après je te rejoins sur le phénomène que tu décris qui a une influence énorme sur la durée de vie des jeux...
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
K.Lagan a écrit :
GuitaristeX a écrit :
BigBi a écrit :
K.Lagan a écrit :

left for dead
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
darkjp
  • Custom Top utilisateur
une console unique évolutive... c'est un pc
Air64
darkjp a écrit :
une console unique évolutive... c'est un pc

oui c'est ce que je disais, malheureusement le pc est un peu boudé (de moins en moins quand même) par des jeux purement console (final fantasy en tête même si il y a eu des portages tous scandaleux) et puis y a les problèmes de systèmes d'exploitation, leur compatibilité, le fait que moi j'ai pu profiter de crysis à fond alors que d'autres y auront joué difficilement avec les détails au minimum etc... sans parler de ceux qui ont un mac.

j'aimerai dans la même après-midi jouer à la même place, sur la meme télé à secret of mana, puis bayonetta, puis okami, puis painkiller ou même pong. au final la console c'est juste un lecteur de cd. quand je vois qu'il y a pas si longtemps j'avais une super nes, une xbox 360, une psp et un vieux gamle cube bon... en plus les boites des jeux sont pas les mêmes, c'est magnifique pour le stockage surtout quand t'en as beaucoup.

bref, l amonnaie unique c'était bien joli mais la console unique c'était peut-être plus utile!

En ce moment sur backstage...