GuitaristeX a écrit :
BigBi a écrit :
K.Lagan a écrit :
Ouais, j'ai du mal à passer l'an 2000
. Mais ce sont les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps et sur lesquels je me suis le plus éclaté.
Pareil... alors que j'ai à peine 20 ans xD
Je trouve que la qualité des JV est en chute libre, à part 2 ou 3 bonnes surprises par année.
Heavy Rain est absolument génial. . . pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un gars qui joue au jeu et fait des vidéos de 40 minutes sans commentaires, on a l'impression d'être dans un film ... Le scénario est terrifiant ... un mélange de SAW et de thriller dramatique.
C'est malheureusement un peu ce que je reproche à cette tournure qu'à pris l'univers du jeu vidéo ces dernières années: le fait de plus avoir l'impression de regarder un film que de se sentir réellement acteur.
Bon je vais faire mon papi bouzou mais quand je fait une LAN avec des potes, même avec des PCs de compèt, il est vraiment rare qu'on joue tous ensemble à un jeu qui soit sorti très récemment. Pourquoi? Parce qu'ils sont lourds: à manipuler, à installer, à configurer.
Je reproche également le fait que la plupart des jeux les plus récents veulent se rapprocher tellement de la réalité que ça me fait fuir, même quand le genre ne s'y prête absolument pas. Ce que je veux c'est du fun instantané: je double clique, je lance une partie, je joue 1h ou 2, je sauvegarde (ou pas) et puis je coupe. Je prends le dernier exemple en date que j'ai en tête: GTA IV et le système du "réseau" d'amis: sérieusement ça m'a sacrément pourri mon jeu, et pourquoi pas des messages d'avertissement quand je dois aller pisser et me laver? C'est GTA pas un RPG nom d'une guenon anorexique!
Alors bien sûr, il existe une plétore de jeux récents que j'ai pu apprécier, je cite pêle-mêle: Doom III (hein? C'est vieux? Ah ...), Little Big World sur PS3, Mario sur Wii, ... Mais ce que je trouve dommage c'est que ces univers sont tellement riches et détaillé qu'il est très difficile pour la communauté de joueurs de vraiment s'approprier le jeu, comme ce fut le cas par exemple pour Half-Life, P.O.D. ou plus récemment Minecraft.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."