remayz a écrit :
darkjp a écrit :
scott pilgrim ?
Merde, t'as pas du jouer à grand chose sur PS3 !
bah sony c'est quoi ? final fantasy, MGS, PES, et gran turismo essentiellement..
FF je regarde mes potes jouer.. les jeux de foot, j'ai jamais réussi à piger les controles, et gran turismo est une vaste blague comparé aux simulations PC.
Je ne te dis pas qu'une PS3 (ou qu'une 360) vaut le coup, je te dis qu'il y a des trucs mille fois meilleurs que Scott pilgrim
Et même si la PS3 a ma préférence pour cette génération (uncharted, resistance, etc. Des exclus simples mais extrêmement efficaces généralement), je n'ai aucun des jeux que tu cites et ai détesté tous les jeux les plus mis en avant par sony. Il y a des trucs intéressants du genre: Demon's soul, par exemple: pour une fois qu'un jeu est un peu difficile. Mais presque 2 ans entre sa sortie jap et la française et le jeu est sortie en toute discrétion, à croire qu'il ne faut pas déranger. C'est sur que si tu veux en prendre plein la gueule dans des cinématiques débiles et avoir un opus par an, c'est pas le genre de jeu qui fait frémir ! Et au passage, il truste les charts des meilleurs RPG mondiaux, depuis sa sortie.
D'ailleurs c'est peut-être ça le pire ! Le truc qui me gâche de plus en plus l'expérience: la difficulté ridicule des titres ! Je me tape tout au niveau de difficulté le plus élevé disponible au début et rien à faire: c'est trop facile. Si j'ajoute cette sale manie de vendre des packs de carte à 9,99euros après avoir supprimer les éditeurs...
Je suis globalement d'accord avec toi, les consoles de cette génération sont très dispensables, sauf à être fan de genre de jeu typiquement console ou de se laisser manger le cerveau par le gros cliché puant du : "un pc neuf à 1200 euros tous les deux ans". C'est ce qui me fait dire, d'ailleurs, que les consoles se pécéisent beaucoup trop depuis la xbox. Il n'y a que peu de domaine ou le PC n'est pas roi: baston (et encore SF IV et Blaze Blue sont sorties) ? course (les dernières vrais simus sur pc commencent à dater quand même... même si elles surpassent toujours Forza/gt), RPG jap (les PCéistes se foutent des rpg jap, suffit de voir les ventes de ceux qui sont sortie pour se faire une idée de l'estime que le PC porte à des licences comme FF...). Come Fabh, je regrette un peu l'époque des 16bits, ou les consoles étaient des consoles et trouvaient une vrai justification à troner à côté d'un Atari 520 ou d'un amiga ! C'est aussi pour ça que je suis déçu par ce qu'est devenu la Wii (et la DS dans une très moindre mesure). Ceci dit, il y a toujours une bonne raisons de s'acheter une console... dis l'homme qui a un PC, une PS3 et qui vient juste de revendre sa 360 parce qu'elle prenait la poussière depuis longtemps
guitaristeX: Ho, elle est vexée. Attention jeune fille, ce n'est pas bon pour ta santé, tu sais bien "
que tu pète des durites" facilement