Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
darkjp a écrit :
une console unique évolutive... c'est un pc

oui c'est ce que je disais, malheureusement le pc est un peu boudé (de moins en moins quand même) par des jeux purement console (final fantasy en tête même si il y a eu des portages tous scandaleux) et puis y a les problèmes de systèmes d'exploitation, leur compatibilité, le fait que moi j'ai pu profiter de crysis à fond alors que d'autres y auront joué difficilement avec les détails au minimum etc... sans parler de ceux qui ont un mac.

j'aimerai dans la même après-midi jouer à la même place, sur la meme télé à secret of mana, puis bayonetta, puis okami, puis painkiller ou même pong. au final la console c'est juste un lecteur de cd. quand je vois qu'il y a pas si longtemps j'avais une super nes, une xbox 360, une psp et un vieux gamle cube bon... en plus les boites des jeux sont pas les mêmes, c'est magnifique pour le stockage surtout quand t'en as beaucoup.

bref, l amonnaie unique c'était bien joli mais la console unique c'était peut-être plus utile!
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Mouais, je suis sceptique sur la plateforme unique. Qand ke vois comment sont gérées les plateformes dès qu'elles prennent une avance confortable sur leurs concurrentes (la wii quoi !): je préfère qu'ils se tirent la bourre sur le hardware et sortent le chéquier pour émuler un peu les dev.

Je trouve aussi la console s'est trop PCisée ces dernières années (depuis la PS2 et surtout la première Xbox !) et en a profité pour tirer le pc vers le bas depuis quelque années maintenant (thief III, deus ex 2: AU SECOURS, le massacre de licence !) et je préfererais que la console reprenne sa place d'origine et que le PC arrête de voir ses licences sacrifiées. Donc une seule plateforme: je ne le souhaite pas du tout ! Sauf pour mon portefeuille.
Air64
darkjp a écrit :
Mouais, je suis sceptique sur la plateforme unique. Qand ke vois comment sont gérées les plateformes dès qu'elles prennent une avance confortable sur leurs concurrentes (la wii quoi !): je préfère qu'ils se tirent la bourre sur le hardware et sortent le chéquier pour émuler un peu les dev.

Je trouve aussi la console s'est trop PCisée ces dernières années (depuis la PS2 et surtout la première Xbox !) et en a profité pour tirer le pc vers le bas depuis quelque années maintenant (thief III, deus ex 2: AU SECOURS, le massacre de licence !) et je préfererais que la console reprenne sa place d'origine et que le PC arrête de voir ses licences sacrifiées. Donc une seule plateforme: je ne le souhaite pas du tout ! Sauf pour mon portefeuille.

c'est surtout pour le côté pratique après le reste... c'est du fantasme. et puis si on pouvait éviter de parler de la wii...
teezer
  • Special Total utilisateur
Air64 a écrit :
darkjp a écrit :

c'est surtout pour le côté pratique après le reste... c'est du fantasme. et puis si on pouvait éviter de parler de la wii...

Il y a d'excellent jeux sur la wii faut pas déconner non plus.
Barberousse user-club
darkjp
  • Custom Top utilisateur
encore heureux ! Mais il y avait aussi de très bons jeux sur Virtual Boy ou Lynx, ça ne suffit pas à mes yeux à en faire de bonnes plateformes

Ce que je voulais dire en citant la Wii, c'est qu'on avait là une nouvelle façon de jouer, mais très tôt dans la vie de la console (le premier noel en fait, les gens achetaient la wii et pas les jeux (alors qu'à cette période le line-up était plutôt bons et prometteur)) les dév ont lâché l'affaire et on fait du "casual" dans le pire sens que ce mot débile peut signifier !
Dans le même genre: la DS ! Qui a pourtant une ludothèque ou les bon/très bons titres se trouvent relativement simplement, à suivi le même arc d'évolution. Et maintenant, on prolonge la vie des "next gen" avec le move et kinect ? Au secours ! Qu'on les achève et qu'on passe à une génération de console qui ne bridera pas (en tout cas moins) les dév multiplate-formes ! Ou mieux encore: messieurs les dev: abandonnez le multiplate-forme !
Air64
c'était une blague

après non, pour moi la wii c'est la console de trop. nintendo se doit d'exister c'est énorme ce qu'ils ont apporter au monde du jeux vidéo, mais je les verrai plus avoir une structure de développement de jeux et une autre d'ingénierie qui travailleraient avec les autres cadors pour produire leurs consoles ou un truc du genre.

parce que niveau puissance... même si ca fait pas tout c'est fatiguant pour moi de voir le niveau graphique des jeux sur sonysoft et de voir les jeux de la wii... l'intéret n'est pas là sûrement mais à 26 ans je ne suis plus client des party game ou des jeux enfantins. je suis pas à la mode aussi faut dire
teezer
  • Special Total utilisateur
Air64 a écrit :

parce que niveau puissance... même si ca fait pas tout c'est fatiguant pour moi de voir le niveau graphique des jeux sur sonysoft et de voir les jeux de la wii... l'intéret n'est pas là sûrement mais à 26 ans je ne suis plus client des party game ou des jeux enfantins. je suis pas à la mode aussi faut dire

Ah bah, c'est sur, les graphismes ne sont pas terribles, mais, il y a de supers jeux qui ne sont pas des party-game ou autre et qui pourtant ont une bonne réalisation.

Okami, No More Heroes, Madworld, Muramasa, Zelda, Resident Evil 4, The house of the dead, Mario Galaxy, Super mario world, Dead space, Skate it, Shaun white snowboarding, Metroid prime, Metroid Other M, Sin and punishment, Donkey kong country returns, Red steel 2.

C'est sur, si après pour toi wii=wii fit plus ou jeu tout moche ...
Barberousse user-club
Air64
ce sont pour la plupart des titres fort dispensables pour moi. et la jouabilité au nunchak c'est pas mon truc non plus. ils ont lançé kinect et l eplaystation move quelque part mais je n'adhère pas. si en plus c'est moche je vais voir ailleurs.

quand j'entends que la 3ds est (et apparement c'est vrai) moin spuissante qu'un iphone ca m efait doucement sourire.

par exemple j'aime bien les zelda et je pense qu'avec de vraies textures, une absence d'aliasing (autant que faire se peut) et pourquoi pas des cinématiques à la FF, ca ne nuierait pas à la license. ca n'enlèverait pas forcement non plus le côté gamin (quoiqu'on en dise) du jeu. avec leur puissance de feu et leurs moyens qui sont astronomiques je pige pas qu'ils aient une génération de retard au niveau de la puissance des machines.
K.Lagan
@Soso et GX: oui! Heureusement il reste des exceptions dans les sorties récentes .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
remayz
  • Vintage Top utilisateur
tout simplement parce que nombre de gamers dont votre serviteur n'en ont rien a faire des super graphismes. mettre le paquet sur les graphismes sur des écrans si petits, ça ne sert a rien d'autre qu'a bouffer de la batterie pour rien..
J'ai fait l'erreur d'acheter une PSP il y a quelques temps.. beaux graphismes bel écran toussa toussa.. mais j'ai attendu plus d'un an de voir un jeu potable sortir dessus.. je n'ai jamais réussi a jouer avec le stick analogique qui est beaucoup trop semsible a mon gout et ressemble plus à un pad digital vachement souple..

Bref, je suis passé sur DS, et bien que la video soit de qualité N64, au moins je m'en sers ^^ le gameplay est mieux travaillé, les jeux (a mon gout) sont plus intéressants, et en prime je peux jouer a des classiques (chose que la PSP propose maintenant).
et puis l'autonomie.. a peine 2h avec une PSP3000.. et plus de 10 avec ma DS.. j'ai vite fait mon choix.

La Wii.. j'aurais bien aimé l'avoir, j'ai pas mal accroché a certains jeux, mais bon.. je n'ai que des ports HDMI chez moi, alors niet ^^

Nintendo a simplement une autre approche du jeu video.. en caricaturant à l'extrême, ceux qui veulent des super graphismes iront chez sony, ceux qui veulent des jeux marrants a jouer iront chez Nintendo.. entre les deux on retrouve Microsoft.. avec la Xboite et le monde PC qui combine un peu les deux.

et pour enfoncer un peu plus le clou sur l'importance des graphismes.. le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué sur PS3 c'est Scott Pilgrim VS the world ^^
si la manette PS3 n'était pas si petite j'aurais encore plus profité :p (elle est surement conçue pour les petites mimines japonaises, pas pour mes deux truelles !)
darkjp
  • Custom Top utilisateur
scott pilgrim ?
Merde, t'as pas du jouer à grand chose sur PS3 !

C'est pas la technique qui m'intéresse particulièrement. Mais là ou je tique franchement, c'est qu'actuellement les dév (enfin, les financiers) mettent toutes leurs billes dans la réalisation (et le marketting) alors que les plateformes sont dépassées. Ils investissent masse de fric sur le seul élément qui : 1. n'a aucun intérêt 2. est à la ramasse.
Si la Wii n'avait sorti que des Muramasa et la PS3 que des uncharted: pas de souci: peuvent bien accuser 20 ans de retards graphiques et programmer sur un 386dx33 si ça les chante.

Par contre, le PC c'est "pas un peu des deux". C'est le top technique (crysis 2 multiplateforme est annoncé plus "moche" que crysis premier du nom. Ce qui est pour crytek, un cuisant aveux d'échec) et le meilleur de la scène indé/casual.
Ne nous y trompons pas: le PC est de très loin la plateforme la plus jouée dans le monde (gameblog, pour la france, publiait il y a peu des stats là dessus: c'est sans appel). Chez les casuals, dans un secteur ou la console est venue le tacler sévèrement (mais on a tous un pc !) et chez les hardcore gamer ou là, il n'a pas de concurrence (le balbutiement du jeu online, pour ne pas parler de régression (le xbox live / PSN, c'est moins bien que duke nukem en 33k).
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Air64 a écrit :
à 26 ans je ne suis plus client des party game ou des jeux enfantins. je suis pas à la mode aussi faut dire

Pourtant tu as une SNES en avatar, tu te contredis un peu

Justement je regrette le temps ou les JV c'était fun, facile à prendre en main, pas prise de tête etc.
Je regrette Secret Of Mana, Zelda 3 et Mario Kart..
Bref le bon vieux temps..

PS: Sinon au sujet de Nintendo, je sais qu'il veulent avoir la main mise sur le monde de la console etc. Mais j'ai l'impression qu'ils n'arrivent plus vraiment à sortir vraiment du lot.. Il serait peut être temps de faire comme Sega..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
remayz
  • Vintage Top utilisateur
darkjp a écrit :
scott pilgrim ?

bah sony c'est quoi ? final fantasy, MGS, PES, et gran turismo essentiellement..
FF je regarde mes potes jouer.. les jeux de foot, j'ai jamais réussi à piger les controles, et gran turismo est une vaste blague comparé aux simulations PC. le reste est cross plateform et j'y joue sur PC. y'a bien Red dead redemption qui me fait baver, mais il est hors de question que j'achete une console 300€ pour un catalogue de 2 ou 3 jeux intéressants ^^
GuitaristeX
remayz a écrit :
darkjp a écrit :
scott pilgrim ?

bah sony c'est quoi ? final fantasy, MGS, PES, et gran turismo essentiellement..
FF je regarde mes potes jouer.. les jeux de foot, j'ai jamais réussi à piger les controles, et gran turismo est une vaste blague comparé aux simulations PC. le reste est cross plateform et j'y joue sur PC. y'a bien Red dead redemption qui me fait baver, mais il est hors de question que j'achete une console 300€ pour un catalogue de 2 ou 3 jeux intéressants ^^

tu oublies heavy rain. Sinon essaye pas de débattre avec darkmachintruc hein c'est peine perdue
krastos
  • Special Supra utilisateur
remayz a écrit :
darkjp a écrit :
scott pilgrim ?

C'est clair, vous êtes pas gâtés au niveau du catalogue de jeu sur PS3 ; fallait prendre une 360 !

( et ouiiii j'aime troller sur la guéguerre 360/PS3)
RaleMan
darkjp
  • Custom Top utilisateur
remayz a écrit :
darkjp a écrit :
scott pilgrim ?

FF je regarde mes potes jouer.. les jeux de foot, j'ai jamais réussi à piger les controles, et gran turismo est une vaste blague comparé aux simulations PC.

Je ne te dis pas qu'une PS3 (ou qu'une 360) vaut le coup, je te dis qu'il y a des trucs mille fois meilleurs que Scott pilgrim
Et même si la PS3 a ma préférence pour cette génération (uncharted, resistance, etc. Des exclus simples mais extrêmement efficaces généralement), je n'ai aucun des jeux que tu cites et ai détesté tous les jeux les plus mis en avant par sony. Il y a des trucs intéressants du genre: Demon's soul, par exemple: pour une fois qu'un jeu est un peu difficile. Mais presque 2 ans entre sa sortie jap et la française et le jeu est sortie en toute discrétion, à croire qu'il ne faut pas déranger. C'est sur que si tu veux en prendre plein la gueule dans des cinématiques débiles et avoir un opus par an, c'est pas le genre de jeu qui fait frémir ! Et au passage, il truste les charts des meilleurs RPG mondiaux, depuis sa sortie.

D'ailleurs c'est peut-être ça le pire ! Le truc qui me gâche de plus en plus l'expérience: la difficulté ridicule des titres ! Je me tape tout au niveau de difficulté le plus élevé disponible au début et rien à faire: c'est trop facile. Si j'ajoute cette sale manie de vendre des packs de carte à 9,99euros après avoir supprimer les éditeurs...

Je suis globalement d'accord avec toi, les consoles de cette génération sont très dispensables, sauf à être fan de genre de jeu typiquement console ou de se laisser manger le cerveau par le gros cliché puant du : "un pc neuf à 1200 euros tous les deux ans". C'est ce qui me fait dire, d'ailleurs, que les consoles se pécéisent beaucoup trop depuis la xbox. Il n'y a que peu de domaine ou le PC n'est pas roi: baston (et encore SF IV et Blaze Blue sont sorties) ? course (les dernières vrais simus sur pc commencent à dater quand même... même si elles surpassent toujours Forza/gt), RPG jap (les PCéistes se foutent des rpg jap, suffit de voir les ventes de ceux qui sont sortie pour se faire une idée de l'estime que le PC porte à des licences comme FF...). Come Fabh, je regrette un peu l'époque des 16bits, ou les consoles étaient des consoles et trouvaient une vrai justification à troner à côté d'un Atari 520 ou d'un amiga ! C'est aussi pour ça que je suis déçu par ce qu'est devenu la Wii (et la DS dans une très moindre mesure). Ceci dit, il y a toujours une bonne raisons de s'acheter une console... dis l'homme qui a un PC, une PS3 et qui vient juste de revendre sa 360 parce qu'elle prenait la poussière depuis longtemps

guitaristeX: Ho, elle est vexée. Attention jeune fille, ce n'est pas bon pour ta santé, tu sais bien "que tu pète des durites" facilement

En ce moment sur backstage...