Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Par rapport au premier y a des améliorations ? Niveau déplacements, variété des environnements et des ennemies ? J'avais trouvé le premier pas loin de mauvais.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
krastos
  • Special Supra utilisateur
King V a écrit :
Par rapport au premier y a des améliorations ? Niveau déplacements, variété des environnements et des ennemies ? J'avais trouvé le premier pas loin de mauvais.

Bah écoute, les environnements sont un peu plus variés, y'a plus de sorties dans le vide en "zones sans gravité". Côté bestiaire, je trouve qu'ils se foutent pas de la gueule du joueur ; y'a quand même une grande variété d'ennemis par rapport aux autres FPS avec des petits nouveaux bien dégueulasses.
Côté déplacements, le perso est toujours aussi lourd et lent, mais je trouve que ça sert très bien le gameplay et l'angoisse ambiante.
Ha oui et y'a un multi maintenant mais j'ai pas encore testé
RaleMan
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Côté déplacements, le perso est toujours aussi lourd et lent, mais je trouve que ça sert très bien le gameplay et l'angoisse ambiante.

Oué non désolé, je ne suis pas pour le marketing visant à considérer un défaut d'un jeu comme une qualité. Je n'aime pas être vulnérable parce que le gameplay est foireux, y a des tas de manières beaucoup plus intelligentes de faire flipper le joueur.
Nameless
Personnellement je ne n'ai jamais pris ça comme un défaut du jeu. D'ailleurs, ça ne me dérange absolument pas dans le gameplay.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
tu n'aimeras pas le deux.
C'est le 1 surboosté, le même gameplay (qui était pas loin de la perfection, il faut dire).
Ca n'a rien de marketing que de choisir d'avoir un gameplay lourd et lent. C'était un vrai choix, et d'ailleurs, le perso répond au doigt et à l'oeil dans une interface aussi réussie qu'esthétique.
mescaline.
Moi je trouve que c'est limite. Alors que le rythme de jeu a augmenté d'un bon cran, on se retrouve souvent en difficulté parce que le bonhomme veut pas bouger ses fesses. :/
Il est très bon, à part ça.

Autre chose, j'ai sursauté que quelques rares fois comme avec le 1er. C'est tendu tout au plus, mais on sait toujours ce qui nous attend au fond.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
darkjp
  • Custom Top utilisateur
c'est parfois (rarement) poussif dans le deuxième... mais l'ayant fait sur pc avec la sensibilité à blinde, je n'ai (pour le moment) pas eu de problème de visée.
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
mescaline. a écrit :

Autre chose, j'ai sursauté que quelques rares fois comme avec le 1er. C'est tendu tout au plus, mais on sait toujours ce qui nous attend au fond.

Ça reste un jeu vidéo avec des passages obligés et prévisibles.

Sinon je trouve Super Sreet Fighter 4 très beau, mais je dois être un vieux con.

Dead Space 2 terminé.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Ca n'a rien de marketing que de choisir d'avoir un gameplay lourd et lent. C'était un vrai choix, et d'ailleurs, le perso répond au doigt et à l'oeil dans une interface aussi réussie qu'esthétique.

Hum non, mais faut dire que sur consoles vous n'avez pas les mêmes habitudes, la plupart des jeux sont peu maniables et ça s'étend malheureusmeent de plus en plus sur pc également.
Rien que la vue à l'épaule quand on a un peu l'habitude des shooters bien faits c'est juste pas possible.
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Il faut dire aussi que les joueurs consoles (comme moi) sont beaucoup moins évolués
et subtils (et aussi plus cons) que les véritables joueurs (sur PC donc).
Et apparemment de plus en plus nombreux...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
King V
  • Custom Top utilisateur
Disons surtout que certains genres sont adaptés aux consoles, d'autres non, et que l'on cherche de plus en plus à mettre sur console la même chose que sur pc en moins bien tout en provoquant une perte de qualité au passage sur pc.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
je suis pourtant un pcéiste intégriste, mais... tu parles du jeu console il y a 10 ans. Les TPS fonctionnent généralement bien maintenant sur pc et évitent depuis un bail les écueils des premiers jeux.
Je parle par exemple, du premier Dead Space sur pc dont l'expérience était un peu grevée par une jouabilité un peu buggée.

Après, que tu ne t'y fasses pas pose un autre problème... Ce que tu dis est vrai pour les UI par contre (oblivion, etc). Ou le gameplay des licences multiplateformes qui se retrouve trop souvent appauvries par (et pour) les consoles (thief III, deus Ex, bioshock, dragon Age, oblivion, encore, etc...). Mais sur la jouabilité, je ne vois pas de problème notable.
King V
  • Custom Top utilisateur
Le problème n'est pas que je ne m'y fasse pas, je ne vois pas de raison de m'y faire tout simplement. Un shooter, pour qu'il soit agréable, la moindre des choses est que son gameplay soit réglé au micropoil, sinon ça n'a pas beaucoup d'intérêt, je préfère ne tout simplement pas y jouer et je ne perds pas grand-chose.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Oui, enfin, tu peux l'expliquer comme tu veux (et te mettre la quasi-intégralité des légendes du shooter TP ou FP à dos vu les progrès incessant qu'a fait la jouabilité depuis l'invention du jeu-vidéo. C'est d'ailleurs bien la seul chose qui n'a pas régressé), tu ne fais que confirmer que le "problème" vient de toi.

Je suis le premier à dire et penser que le gameplay part en couille depuis quelques temps, mais la jouabilité ? Surement pas.
King V
  • Custom Top utilisateur
Hum, si.

La vue à l'épaule qu'on retrouve dans pratiquement tous les shooters aujourd'hui est le comble du pragmatisme. Le personnage occupe une moitié de l'écran, on se dirige et s'oriente plus difficilement, c'est juste insupportable.

Souvent, la visée lag. A cause de la sychro verticale qu'on ne peut pas désactiver dans de nombreux jeux mais pas que.

La manette étant beaucoup moins pratique pour se diriger et viser, on a remplacé la possibilité de se déplacer facilement et de se pencher par un système de couverture ignoble et incroyablement peu pratique.

Half life en 1998 était incroyablement plus jouable que la grande majorité des fps et tps que l'on trouve aujourd'hui. Faire un jeu où simplement tirer sur des trucs est agréable semble être devenu un challenge alors que c'était la base même y a 10 ans.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Tu mélanges tout, y compris les genre.Tu n'aimes pas les TPS (je n'en rafole pas moi-même), mais tout mélanger ne sert pas à grand chose.

Les grosses daubes sont touchées parce que tu décris, les bons TPS (et il n'y en a pas des masses: Gears of War (dont la version pc était optimisée avec les pieds pour être joué à la souris), Uncharted et quelques autres babioles assez rares dont Dead Space fait partie. Le gameplay est adapté pour cette vue et le système de couverture (ingérable en FPS, ou inintéressant à la façon d'un Killzone 2). Que les parties pris des éditeurs ne te plaisent pas ça s'entend, mais la jouabilité est incriticable sur les ténors du genre. Avec tout le mal que j'ai à supporter la jouabilité de Gears, c'est un choix et non de potentielles limitations techniques qui en sont la cause.

Le but d'un TPS n'a jamais été d'atteindre le besoin de précision d'un FPS Si la visée lag, change de PC (ou n'achète pas des daubes, ou les quelques jeux mal codés du genre qui arrivent sur pc).
Le système de couverture est très clairement plus l'origine du TPS moderne* qu'une feinte pour cacher la misère. Gears of War, qu'on peut tranquillement élire "fer de lance" du genre est entièrement basé sur ce système de couverture. C'est une cause, pas une conséquence. Dead Space en FPS c'est clairement plus le même jeu.

Si tu veux parler plus spécifiquement des FPS (qui malgré Shooter dans le genre, n'ont rien à voir avec les FPS) on peut: les fps consoles sont nazes, ou au mieux mignons (killzone 2, resistance (très sous-estimé !), halo (mais vraiment pour ne fâcher personne, parce quand même une série daubée de chez daubée !).
C'est assez simple: les multi-plateformes sont des merdes, n'y joue pas ou fait les, à la rigueur, sur la plateforme pour lesquels ils sont pensés Ne demande pas à une console de faire du pc si tu veux avoir la légitimité de reprocher au PC de faire de la console.

Personne ne te reprochera d'avoir la fainéantise d'apprendre à jouer à un nouveau/autre genre de jeu.

*je ne classe pas les outkast et les fade To back (pourtant très actions) dans la même catégorie.

En ce moment sur backstage...