Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Uncharted est un tps. Avec tout ce qu'il faut pour en faire un Gears of War like (et pas un tomb raider like !). Un shooter, c'est, normalement, un shoot'em up. C'est devenu, avec le temps (et la disparition de R-Type) le générique pour dire FPS. Ne pas confondre avec la vue à la troisième personne démocratisée avec (grosso modo, parce qu'il y en a eu bien avant) tomb Raider.

Le rythme du tps et du fps n'est pas le même, par exemple, toute la notion de "skills" est décalée et c'est plus une affaire de timing et de placement que de précision. Et surtout, toute la mise en scène et la scénarisation du jeu est totalement différente. La vue de dos, ou de l'épaule, n'implique pas du tout la même chose qu'une vue objective. Jamais Gears of War n'a eu pour vocation d'être un Quake-like (c'est d'autant plus flagrant qu'ils en avaient un de FPS à skill, avec Unreal).
King V
  • Custom Top utilisateur
Tu as une interprétation bien personnelle des genres ...

Le terme shooter désigne de manière générale tout jeu de tir : fps, tps (qui ne sont pas à proprement parler des genres différents, d'ailleurs dans beaucoup de jeux on peut switcher d'une vue à l'autre), rail shooter ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Go PVE noob
C'est d'la merde !!
darkjp
  • Custom Top utilisateur
King V a écrit :
Tu as une interprétation bien personnelle des genres...

dixit le type pour qui GTA est un "shooter".
Mais bon, si tu veux prendre la défintion littérale du mot shooter:
Fifa est un shooters, les pinballs sont des shooters et Singstar est un shouter.
Il y a deux genres de jeux vidéo: les shooters et les jeux d'échecs (éventuellement quelque click'n point, mais ca reste à voir au cas par cas).
darkjp
  • Custom Top utilisateur
c'est un Rail Shooter.
Et c'est exactement pareil qu'un Gears of War, qu'un Doom ou qu'un fallout new vegas. C'est tout pareil, on te dit. Les même ressorts, les même mécanismes: tout pareil !
GuitaristeX
darkjp a écrit :
c'est un Rail Shooter.
Et c'est exactement pareil qu'un Gears of War, qu'un Doom ou qu'un fallout new vegas. C'est tout pareil, on te dit. Les même ressorts, les même mécanismes: tout pareil !

Mdr ... et heuuuu .... Another world ? Flash back ?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
du "shooter". Tout est shooter.
Flashback = Duke nukem = dead space = fernandez must die = NHL = shadow complex= shooter.
GuitaristeX
darkjp a écrit :
du "shooter". Tout est shooter.
Flashback = Duke nukem = dead space = fernandez must die = NHL = shooter.

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Personne ne joue à Minecraft ?
Bêêêh
King V
  • Custom Top utilisateur
Si si. Enfin, j'ai arrêté parce qu'au bout d'un moment y a quand-même plus grand-chose à faire.
GuitaristeX
King V a écrit :
Si si. Enfin, j'ai arrêté parce qu'au bout d'un moment y a quand-même plus grand-chose à faire.

Que du shoot ? (pas taper ^^)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :
Tu as une interprétation bien personnelle des genres ...

Vous avez juste pas la même vision des jeux videos.
Tu as une vision plus "moderne", et darkjp plus "ancienne".
Je le rejoins sur ce qu'il dit d'ailleurs, (entre vieux cons des JV) un shooter/shoot'em up n'avait rien à voir avec un fps.

Malheureusement j'ai l'impression que maintenant les gens font l'amalgame de tout, un peu comme pour le metal.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jules_albert
ca vaut pas la peine de depenser 70 euros pour dead space2
ni pour aucun jeu
un jeu doit couter 14 ou 15 euros et je suis gentil
quand on voit que des faiseurs de jeux video roulent en ferrari on se dit que qqch tourne pas rond
parceque si au moins les jeux etaient reussis... mais non, c est presque toujours raté
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
K.Lagan
Mu. a écrit :
Personne ne joue à Minecraft ?

J'ai matté pas mal de tutos sur youtube, ça a l'air fendar comme jeu. Pas de quoi tenir un vrai joueur des mois durant mais j'apprécie vraiment le côté créatif.

Bon après je trouve ça tellement laid que je préfère encore me remettre à transport tycoon tant qu'on y est.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
King V
  • Custom Top utilisateur
Oh tiens, je relance the Stranger's Wrath juste pour voir sans trop y croire et miracle, le jeu est fluide et se lance en plein écran alors à la sortie il peinait à dépasser les 15 fps sur une config de joueur.

En ce moment sur backstage...