Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Oh tiens, je relance the Stranger's Wrath juste pour voir sans trop y croire et miracle, le jeu est fluide et se lance en plein écran alors à la sortie il peinait à dépasser les 15 fps sur une config de joueur.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
darkjp a écrit :
c'est un Rail Shooter.
Et c'est exactement pareil qu'un Gears of War, qu'un Doom ou qu'un fallout new vegas. C'est tout pareil, on te dit. Les même ressorts, les même mécanismes: tout pareil !

Bien que cette réponse soit ironique, il y a quand même beaucoup plus de différences entre un rail shooter et un FPS que entre FPS et TPS (Exemple Max Payne et F.E.A.R ou encore Doom 3 et Dead Space 2).

Faut arrêter de mettre des frontières aux genres je crois, c'est bien là le truc de cette génération de jeux : un gros mélange de genres, et peu importe le support, les développeurs prennent les idées à droite et à gauche (il n'y a qu'à voir Mirror's Edge, Mafia 2, Mass Effect ou en allant encore plus loin on pourrait trouver du Rail-RPG, sisi, regardez FF XIII, on nous vend même GT 5 comme un jeu de simulation ça va loin ).
C'est d'la merde !!
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Je sais pas trop de quel côté je me range du coup, mais je joue depuis l'atari 520st et je trouve qu'il y a trop de FPS dans la ludothèque. Certes ils sont tous subtilement différent en terme d'ambiance et de gameplay mais a la fin de la journée on trouve plus que des FPS dans les rayons. Même les RPG sont de moins en moins RPG et de plus en plus FPS (mass effect, fallout 3).

Et j'aime pas les FPS.
GuitaristeX
Moi perso je me range d'aucun côté, je m'en tape le sexe sur la tête jusqu'à ce que mort s'en suive. je prends les jeux que j'aime, j'y joue, je soude ou pas. Point. C'est pour se détendre un jeu vidéo et s'évader. basta. peu importe le style.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
GuitaristeX a écrit :
je soude ou pas.

J'avais oublié les jeux métallurgiques aussi
C'est d'la merde !!
GuitaristeX
lastaly a écrit :
GuitaristeX a écrit :
je soude ou pas.

J'avais oublié les jeux métallurgiques aussi

j'me souviens avoir joué 240 h sur FFVII ...
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Moi perso je me range d'aucun côté, je m'en tape le sexe sur la tête jusqu'à ce que mort s'en suive. je prends les jeux que j'aime, j'y joue, je soude ou pas. Point. C'est pour se détendre un jeu vidéo et s'évader. basta. peu importe le style.

Je suis bien d'accord, mais tout les styles se ressemblant peu ou proue, j'ai fini par ne plus jouer.
GuitaristeX
Ghilou a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Je suis bien d'accord, mais tout les styles se ressemblant peu ou proue, j'ai fini par ne plus jouer.

Disons que je "n’achète" (sur console) absolument pas un jeu pour son style mais avant tout pour le background, les persos et le contenu et tout le tralala. J'aime aussi jouer à des jeux aussi moches que magnifiques. J'aprécie les bons scénarios et les durées de vie dépassant les 30h ... Autant dire... qu'il y en a peu.

Le reste c'est vraiment pour voir ou pour tester. j'ai pas fini Dead space 1 par Ex.

Dernier achat : Batman AS : excellent sur PS3.
Sur PC j'achète rien sauf pour le multi online comme Black OPS ou BF2 bad company 2
mescaline.
jules_albert a écrit :
ca vaut pas la peine de depenser 70 euros pour dead space2
ni pour aucun jeu
un jeu doit couter 14 ou 15 euros et je suis gentil
quand on voit que des faiseurs de jeux video roulent en ferrari on se dit que qqch tourne pas rond
parceque si au moins les jeux etaient reussis... mais non, c est presque toujours raté

King V -> Dead Space correspond à la description du survival horror que tu donnes : perso je m'y sens vulnérable et j'ai souvent peur d'arriver à cours de moyen de répondre aux agressions, et parfois c'est le cas. La mise en scène m'inquiète pas une seule seconde à part quelques rares exceptions, mais le système de jeu est bien fait pour faire ressentir cette pression liée aux faiblesses du protagoniste.
Je dirais la même chose d'Alan Wake.

De plus, tu dis qu'un shooter est un jeu dont la composante principale est le tir sur des ennemis pour progresser... GTA n'est pas basé la dessus. Le tir n'y est qu'un outil, le qualifier de shooter serait tellement réducteur que je t'accuserais presque de ne jamais y avoir joué. Que dire de Deus Ex (un FPS, n'est-ce pas?) qu'il était possible de finir sans tirer sur personne?...
Bref ton discours est trop bancal pour être vraiment crédible.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
King V
  • Custom Top utilisateur
T'appelles ça comme tu veux, 90% des missions de gta se résument à aller à un point A pour tuer une personne B. Si on part comme ça Far cry 2 devient un jeu de rôle hein ...
GuitaristeX
King V a écrit :
T'appelles ça comme tu veux, 90% des missions de gta se résument à aller à un point A pour tuer une personne B. Si on part comme ça Far cry 2 devient un jeu de rôle hein ...

King V
  • Custom Top utilisateur
Tu peux parler avec des gens et conduire des voitures, donc c'est surtout pas un shooter hein malheureux, c'est un gta-rpg/like survival horror (parce que bon des fois on tombe à court de munitions)
krastos
  • Special Supra utilisateur
Bon j'y vais de mon petit grain de sel:

"Les FPS ont donné également naissance à des variantes, qui utilisent le même principe de visualisation, mais où le but du jeu est un peu différent :

- les First Person Sneakers (soit, en français jeux d'infiltration en vue subjective) où le but est plutôt d'éviter d'être détecté ; la série Dark Project : Thief peut sans doute entrer dans cette catégorie ; ainsi que Deus Ex

- les FPS tactiques ou Tactical Shooters (« jeux de tir tactique »), qui se jouent en équipe, comme les jeux Rainbow Six, Swat 3 et America's Army ;

- Les First-person Puzzle, où le joueur doit naviguer des obstacles plutôt que tuer. Portal est l'exemple le plus connu.

- Les FPS Survival Horror où l'accent est mis non sur l'action, mais plus sur l'ambiance effrayante et oppressante. Le ténor du genre est Condemned: Criminal Origins mais on peut aussi citer, plus récent, Cryostasis : Sleep of Reason ou bien même, Resident Evil: The Darkside Chronicles."

C'est mon wikikiladi !
RaleMan
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :
T'appelles ça comme tu veux, 90% des missions de gta se résument à aller à un point A pour tuer une personne B.

Le but principal de GTA (bon à la base..) c'est de voler des bagnoles. D'où le nom au passage: Grand Theft Auto.
Le fait de pouvoir vraiment se servir d'un flingue est venu petit à petit, c'est une finalité si tu veux. Mais 90% du jeu se fait en volant des véhicules, et comme c'est un jeu de "gangster", et bien il faut aussi assassiner des gens pour donner un peu de contenu à l'histoire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GuitaristeX
fabh a écrit :
King V a écrit :
T'appelles ça comme tu veux, 90% des missions de gta se résument à aller à un point A pour tuer une personne B.

Le but principal de GTA (bon à la base..) c'est de voler des bagnoles. D'où le nom au passage: Grand Theft Auto.
Le fait de pouvoir vraiment se servir d'un flingue est venu petit à petit, c'est une finalité si tu veux. Mais 90% du jeu se fait en volant des véhicules, et comme c'est un jeu de "gangster", et bien il faut aussi assassiner des gens pour donner un peu de contenu à l'histoire.

En fait la seule évolution du jeu depuis le 1 on dira c 'est les graphismes et la caméra, le reste a toujours été égal.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
GuitaristeX a écrit :
fabh a écrit :
King V a écrit :

En fait la seule évolution du jeu depuis le 1 on dira c 'est les graphismes et la caméra, le reste a toujours été égal.

Ouais mais justement ce changement de caméra à beaucoup joué dans la transformation du genre pour certains. Je vois pas comment KingV pourrais comparer (même ironiquement je sais..) Far Cry à la série GTA si il avait joué au 1 par exemple.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...