Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
Hmm va y avoir Deus Ex 2 dans un style sans zombie.
Stalker?

Sans scripts c'est difficile en fait. ^^
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
K.Lagan
mescaline. a écrit :
Hmm va y avoir Deus Ex 2 dans un style sans zombie.
Stalker?

Sans scripts c'est difficile en fait. ^^

Oh mais je ne suis pas foncièrement contre les scripts, mais disons que le concept est poussé à son paroxysme pour la série des COD. Alors, ça va bien la première fois qu'on finit le jeu, mais quand on veut se refaire une mission on est obligé de se retaper toutes les cutscene interactives et ça casse franchement le rythme du jeu ...

Stalker ... Ouais pourquoi pas ... Mais ya pas mal de zombies/mutants à dégommer nan? J'veux tirer sur de vrais bonshommes moi merde.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
K.Lagan a écrit :
Je viens de finir COD: Black Ops et je viens de me mettre à Bioshock premier du nom sans trop savoir ce qu'il en était exactement.

Bon ça a l'air assez excellent: l'univers est vraiment prenant, le gameplay vraiment novateur et les décors sublimes.

Cependant, j'en ai un peu ma claque de dézinguer du zombie, en fait, j'aimerais savoir si vous aviez en tête un bon FPS en solo, SANS zombies/survival horror (honnêtement j'en ai un peu marre des FPS ou des bestioles sautent sur l'écran et te vomissent des gerbes d'hémoglobine à la gueule en te défonçant les tympans), avec un bon côté réaliste, mais sans le côté ultra scripté des COD qui devient bien chiant à la longue ... En fait un peu un COD mais sans les scripts quoi.

Bon je suis exigeant mais j'ai un peu de mal à trouver des examples, vous en avez en tête?

Merci!

Dans Stalker (je n'ai que le premier sorti) j'ai jusqu'à maintenant tuer plus d'humain que de Zombies. En tout cas, c'est peut être le seul jeu qui me fait par moment bien flipper !
Sinon, je conseille Half Life 2. Certains n'aiment pas, mais je m'en lasse pas.
Ou encore les Opération Flashpoint et ARMA. Mais c'est pas le même niveau !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Dans le dernier Stalker (Call of Pripyat) on se frotte plus souvent à des bestioles qu'à des humains, mais il reste excellent.
Le premier a un peu vieilli je trouve, mais avec des mods ça le fait.

Boarf sinon attends Battlefield 3
Bêêêh
K.Lagan
Ah ouais, Operation Flashpoint, je les avais oublié ceux là tiens ... Merci!

Stalker, pourquoi pas ...

HL², ola je l'ai terminé plus d'une fois celui là. Je me souviens encore quand un pote avait réussi à chopper une version alpha bien avant la sortie du jeu. Ptain la claque qu'on s'était pris ... Et pourtant les niveaux n'étaient pas vraiment jouables et complètement buggés, mais on a passé un bon moment à contempler la flotte, les effets du moteur physique et les jeux de lumière.

Doc Loco
K.Lagan a écrit :

HL², ola je l'ai terminé plus d'une fois celui là. Je me souviens encore quand un pote avait réussi à chopper une version alpha bien avant la sortie du jeu. Ptain la claque qu'on s'était pris ... Et pourtant les niveaux n'étaient pas vraiment jouables et complètement buggés, mais on a passé un bon moment à contempler la flotte, les effets du moteur physique et les jeux de lumière.

Si tu n'as pas joué les épisodes suivants (Episode 1 et Episode 2), ça vaut vraiment le coup aussi .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
K.Lagan
Doc Loco a écrit :
K.Lagan a écrit :

Si tu n'as pas joué les épisodes suivants (Episode 1 et Episode 2), ça vaut vraiment le coup aussi .

Ola! Déjà terminés ceux-là, et plus d'une fois aussi. J'ai pas loupé une extension depuis ce bon vieux HL 1.

J'attends avec impatience l'episode 3.

darkjp
  • Custom Top utilisateur
l'épisode 2 d'half life 2 est à 1,xx euros sur steam ce week-end.
Doc Loco
K.Lagan a écrit :

J'attends avec impatience l'episode 3.

Idem, ça tarde méchamment
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
darkjp
  • Custom Top utilisateur
ouaip ! Il faudrait des news pour ça ! M'étonnerait que Valve nous la joue radiohead sur ce coup. Quoi qu'avec Newell...

Je viens de terminer Killzone 3. Je ne suis pas du tout un fana de FPS sur console (manette tout ça...), mais j'avais bien aimé le deuxième. Le 3 est... pareil, mais court et d'une facilité ! Je l'ai acheté hier matin et 7h plus tard, je viens de le terminer en Veteran (me saoulent avec leurs niveaux de difficulté pour garçonnet et en plus à débloquer !): pas mal, bonne ambiance (super bande son: je ne parle pas de la musique, hein), mais le jeu vu le contenu est plus que dispensable.
Je ne parle pas du multi, c'est le même qu'ailleurs. Et avec 5 cartes, j'ai du mal à me projeter dans un futur dépassant les deux jours sur ce jeu (et puis le multi FPS console avec des trucs à débloquer pour rendre enfin le jeu un peu amusant: au secours !)
GuitaristeX
Lagan, matte ça :

Sur jV.com ya la même en meilleure qualité!
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
darkjp a écrit :
ouaip ! Il faudrait des news pour ça ! M'étonnerait que Valve nous la joue radiohead sur ce coup. Quoi qu'avec Newell...

Je viens de terminer Killzone 3. Je ne suis pas du tout un fana de FPS sur console (manette tout ça...), mais j'avais bien aimé le deuxième. Le 3 est... pareil, mais court et d'une facilité ! Je l'ai acheté hier matin et 7h plus tard, je viens de le terminer en Veteran (me saoulent avec leurs niveaux de difficulté pour garçonnet et en plus à débloquer !): pas mal, bonne ambiance (super bande son: je ne parle pas de la musique, hein), mais le jeu vu le contenu est plus que dispensable.
Je ne parle pas du multi, c'est le même qu'ailleurs. Et avec 5 cartes, j'ai du mal à me projeter dans un futur dépassant les deux jours sur ce jeu (et puis le multi FPS console avec des trucs à débloquer pour rendre enfin le jeu un peu amusant: au secours !)

Mon frère à aussi fini le jeu en même pas 2 jours... je trouve ça assez effrayant qu'on soit plus capable de nous pondre des jeux qui durent.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mescaline.
Mu. a écrit :
Dans le dernier Stalker (Call of Pripyat) on se frotte plus souvent à des bestioles qu'à des humains, mais il reste excellent.
Le premier a un peu vieilli je trouve, mais avec des mods ça le fait.

Boarf sinon attends Battlefield 3

Battlefield est exclusivement multi non?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
King V
  • Custom Top utilisateur
Exclusivement multi et pas très bon.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
GuitaristeX
Moi je passe mes soirées sur team speak 3 et Bad Company 2 ... que du bonheur !
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Bad company n'est pas Battlefield, hein.

Bad company 2, le contenu est chiche, par contre, le moteur physique prend, avec son temps, tout son sens et en fait un jeu fabuleux. On a trop vite fait le tour c'est dommage, mais pouvoir péter les bâtiments change in fine beaucoup, beaucoup, de choses dans la tactique...
Battlefield 2 était excellent mais déjà grevé à la racine par les add-on EA et les serveurs pourris. C'est fort dommage parce que les quelques ou il a fonctionné convenablement, c'était un jeu génial.

Pour le BF 3, ils ont, à demi mots, dit qu'il y aurait surement un court solo en forme de tuto pour ce Battlefield 3. J'espère qu'ils ne céderont pas aux mode la consolisation (32 joueurs max, petites cartes, gameplay...).

En ce moment sur backstage...